Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-[...] La dernière fois que vous avez montré ce comportement, vous avez fini par vous battre à mains nues avec l'assistant directeur Hachian.

Pour l'amour de...

-Ce n'était pas un combat au poing.

-Mes excuses. Pour clarifier, vous l'avez jeté sur une table ancienne constituée en partie de verre non sécurisé. Lequel matériau s'est brisé, entraînant une opération avec quarante-cinq points de suture pour l'assistant directeur.

-Il est *tombé*, SAM.

-Mes excuses. Il est tombé, et vous avez assisté sa chute en usant de techniques de corps à corps employées par les militaires. (Une pause, lourde de sens.) Je crois me rappeler que l'assistant directeur Hachian a posé sa démission juste après avoir repris conscience, et qu'il a mentionné « ce bâtard de Ryder » parmi les facteurs clés de son mécontentement au travail.

Afficher en entier

-[...] (Elle esquissa un sourire.) En plus, c'est la croix et la bannière pour trouver du shampoing sur Thessia !

Cette remarque brisa le masque de neutralité de Janae, qui éclata de rire.

Afficher en entier

-D'accord, d'accord... Si on disait plus simplement que j'étais bien dans la merde ?

-Très bien, Lieutenant. Vous étiez bien dans la merde. Mais je suis content de vous voir de nouveau sur pied.

-Ça n'a pas dû être évident de me rafistoler. Beau travail, […]

-Merci, répondit SAM-I d'une voix apparemment ravie. Ce n'est vraiment rien : un peu de microreconstruction, de thérapie génique, d’inhibition des neurotransmetteurs et...

-Hem ! Qu'est-ce qu'on avait dit à ce sujet ?

-...tout un traitement antimerde, donc. Veillez m'excuser. Alec avait laissé entendre que les Humains préféraient l’honnêteté aux euphémismes.

-Certains, oui, parfois. Cela dit, quand on y réfléchit, il y a sans doute des choses que même Ryder n'a pas envie de connaître en détail.

-En ce cas, je vais intégrer votre remarque à mes capacités en matière de comportements humains. Et, pour conclure, votre « traitement antimerde » a porté ses fruits.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode