Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Bien que je n'ai toujours pas joué au jeux video, je me suis lancée dans la lecture de Mass effect sous l'insistance d'un ami.

Je dois avouer que j'étais énormément sceptique, étant donné que je ne suis vraiment pas fan de science fiction. Quel ne fut ma surprise de découvrir un récit haletante à l'action omniprésente et à l'univers immersif.

Bien que le vocabulaire m'est à plusieurs moments déconcerté, je me suis retrouvée plongé dans un univers fascinant peuplé de nombreuses créatures toute plus différente les unes que les autres.

L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas une seconde, on est embarqué dans le récit du début à la fin.

En bref, une agréable surprise, ce fut même un coup de cœur. Malgré un vocabulaire parfois nébuleux pour moi, j'ai adoré Mass effect et je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

Ayant joué à la saga Mass Effect. J'apprécie énormément le fait de compléter les connaissances que l'on peut déjà avoir avec un autre média comme les livres. L'histoire est passionnante, l'écriture est fluide et l'action nous déchaîne dans notre lecture. A noter que l'on peut lire le livre et ne pas être perdu sans avoir joué au jeu. Ce qui est un plus pour moi.

Afficher en entier
Or

Sidon, une base de l'Alliance, est attaquée ; attaque qui laisse, en plus de cadavres, beaucoup de questions derrière elle. Qui a attaqué la base ? Quelles en étaient les raisons ? Le contre-amiral David Anderson, en charge de l’enquête, se lance à la recherche de Kahlee Sanders, seule survivante de l'attaque de Sidon.

Kahlee, qui était absente lors de l'attaque, avait alors échappé à une mort certaine, mais se trouvait malgré tout éloignée de la base au mauvais moment : les soupçons portent sur elle, et elle est alors accusée de trahison envers l'Alliance.

On découvre donc la fameuse mission qu'Anderson avait menée avec Saren, dont il nous parle dans le jeu. Même si j'en connaissais l'issue, la découvrir dans son intégralité était plaisant.

Étant un prequel, ce livre peut se lire que l'on ait joué aux jeux ou non (pour ma part, j'ai commencé le jeu peu de temps après avoir débuté ma lecture du livre) mais il est évidemment beaucoup plus agréable à lire si l'on connaît et aime l'univers de Mass Effect.

Pour ce qui est des clins d’œil, je ne les ai sûrement pas tous captés, puisque je n'ai même pas encore fini le deuxième opus du jeu, mais les personnages se rendent dans quelques lieux que nous avons nous-mêmes visités, et nous connaissons certains des personnages pour les avoir croisés dans le jeu (David Anderson et Saren, notamment).

Il y a aussi un petit tableau de chronologie indicative à la fin du livre, qui classe les dates importantes de l'univers (extinction des Prothéens, fin de la Rébellion krogane, guerre du Premier contact, etc), mais également les périodes durant lesquels se placent les livres et jeux Mass Effect ; il est ainsi très facile de se repérer dans le temps avec toutes ces dates bien classées. On voit donc que ce livre se passe seulement vingt-six ans avant le premier jeu Mass Effect, après la guerre du Premier Contact.

Côté traduction, les noms des lieux et espèces sont bien retranscrits, sauf pour les Veilleurs, qui sont ici appelés les « Gardiens », mais bon, ce n'est pas grand-chose.

Je n'étais pas fan de science-fiction avant de commencer Mass Effect, mais je suis définitivement intéressée par ce genre d'univers désormais. Et même si j'avais déjà l'intention de jouer au jeu depuis longtemps, c'est ce livre, qui m'a été prêté alors que je n'avais pas encore débuté le premier opus du jeu, qui m'a poussée à l'acheter et débuter une partie.

Afficher en entier
Bronze

Cete préquelle à la trilogie vidéoludique apporte de nombreuses explications concernant l'intrigue principale de Mass Effect 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assra 2013-04-18T18:43:29+02:00
Lu aussi

Je le conseille aux fans de Mass Effect qui veulent approfondir leur connaissance de l'univers. C'est bien écrit et plein d'action.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne façon de commencer une excellente saga. C'est certain qu'être un fan de la saga aide à apprécier.

Afficher en entier
Or

Après être littéralement tombée amoureuse de la trilogie Mass Effect par Bioware, j'ai décidé de me lancer dans la lecture des livres afin de découvrir plus de détails... et de prolonger le plaisir, bien entendu.

Autant dire que je ne regrette pas. Non seulement il n'est pas nécessaire d'avoir joué à la trilogie pour se lancer dans les livres, mais pour ceux qui ont joué, c'est une mine d'or de détails et d'approfondissement des connaissances de cet univers.

Afficher en entier
Or

La présentation de l'éditeur ne sert pas le livre. Celui-ci est beaucoup plus intéressant.

Je ne connais pas le jeu vidéo, mais cette novélisation est, pour moi, une réussite dans le sens où j'ai immédiatement accroché à l'univers proposé ainsi qu'à l'histoire de ce premier tome.

Le background : Plusieurs civilisations extra-terrestres ont profité de la technologie d'une race disparue depuis 50.000 ans, les Prothéens, pour essaimer dans la galaxie. Ces races forment une communauté galactique, présidée par le conseil de la citadelle, qui loge dans un immense artefact des prothéens.

Ils utilisent une technologie permettant de voyager plus vite que la lumière ainsi que des relais cosmodésiques (sortes de porte des étoiles pour vaisseaux spatiaux, permettant le voyage instantané dans la galaxie).

L'espèce humaine est la petite dernière du groupe. Après avoir découvert sur mars la technologie prothéenne et un relais cosmodésique aux alentours de pluton, l'humanité va s'unir produisant la charte de l'alliance humaine. Elle va découvrir les autres races, en commençant par une guerre (dite la guerre de premier contact) avec les Turiens, guerre, à laquelle il sera rapidement mis un terme par le conseil de la citadelle.

Le lecteur n'est absolument pas perdu dans cet univers, car l'auteur, qui n'est autre que l'un des principaux auteurs du jeu vidéo, pose et explique son univers dès les premiers chapitres du roman.

De plus une chronologie en fin de livre résume les principaux événements de Mass effect et situe les différents tomes du jeu vidéo et des livres en préparation.

L'histoire : Elle se passe en 2165 soit 18 ans avant le jeu vidéo et 17 ans après la découverte sur mars , L'alliance (l'humanité), commence déjà à rivaliser avec les grandes races, pourtant présentes depuis 3.000 ans sur la citadelle pour la plus ancienne. L'alliance s'est fait une réputation d'espèce agressive prédisposée à l'opposition. Alors qu'elle conduit des expériences interdites sur une base secrète, cette dernière est attaquée. le lieutenant Anderson est alors chargé d'enquêter pour en trouver les commanditaires. le conseil de la citadelle charge un de ses super-agent (un spectre) d'en faire autant de son côté. Mais le commanditaire n'a pas l'intention de se laisser démasquer sans réagir.

Ce que j'en pense :

Les races extra-terrestres ne sont pas présentées comme des béni oui-oui, intellectuellement, diplomatiquement, ou criminellement inférieures aux humains. C'est un plus.

Le style est simple, efficace, direct. de la violence et de l'action, pas de temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde et l'univers proposé est clair et bien expliqué.

Un peu de sf militaire, des soldats avec boucliers cinétiques et énergies (pour coller au jeu vidéo?), des organisations mercenaires multiraciales (au sens galactiques du terme), juste assez de vocabulaire technique et "scientifique" pour expliquer l'univers.

Un livre d'action et d'aventure extrêmement divertissant.

Une palpitante préquelle du jeu vidéo Mass effect, plusieurs fois récompensé et best-seller sur la liste du New York Times (publicité sur la couverture du livre).

Afficher en entier
Diamant

N'ayant jamais joué aux jeux je voulais tenter d'abord les bouquins, eh bien ça m'a donné encore plus envie d'y jouer. De l'action, du suspens c'était top ! Je m'attendais à me perdre avec trop de termes galactiques, technologiques mais pas du tout finalement !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode