Massacre en Engadine

Description ajoutée par Kevin-55 2018-10-05T14:03:35+02:00

L’année scolaire prend fin pour laisser sa place aux vacances d’été. Un groupe de jeunes se voit offrir par leur canton un voyage de fin d’année pour fêter la réussite de leurs examens finaux. Leur destination : un chalet de vacances en plein cœur des montagnes idylliques de l’Engadine, dans le canton des Grisons. Hélas pour eux, leurs vacances se transformeront rapidement en cauchemar lorsqu’un tueur sanguinaire décide de s’inviter à son tour.

Extrait ajouté par Kevin-55 2018-11-22T19:15:06+01:00

"Leurs mains se joignirent pendant que les deux rivaux se jaugeaient en silence, puis Mélody donna le top.

Aussitôt, Lévine contracta ses muscles et appuya de toutes ses forces contre le bras de la jeune femme. Il concentra toute son énergie et rassembla toute la puissance dont il fut capable ; il cria même pour se donner du courage. Ce faisant, il ferma également les yeux afin de ne pas être distrait par ceux qui l’entouraient.

Après quelques longues secondes, il appuyait toujours aussi fort, grimaçant sous l’effort. Il fronçait tant les yeux que ceux-ci ne furent bientôt plus qu’une mince ligne.

Quand il rouvrit les yeux, ce fut pour réaliser que malgré tous ses efforts, son bras n’avait pas bougé d’un pouce : Océane avait tenu bon et n’avait même pas dû beaucoup forcer pour contenir la puissance de son opposant.

- Mais que… comment c’est possible ? s’exclama-t-il, surpris.

- À mon avis, déclara Océane en arborant un large sourire en voyant la mine déconfite du jeune matheux, tu m’as sous-estimée.

Puis, comme pour confirmer sa déclaration, Océane abattit d’un coup sec le bras de Lévine qui claqua sur la table.

- Victoire d’Océane ! annonça Mélody à la cantonade.

Toutes les filles vinrent ensuite auprès d’Océane et l’entourèrent, lui gratifiant plusieurs mots de félicitations. Lévine, quant à lui, était toujours assis, observant sa main, incrédule. "

Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-07-01T06:45:23+02:00

Alors qu'un groupe de jeunes se réjouit de passer un séjour en montagne en suisse récompensé pour leur réussite scolaire, des animaux, et même un couple de septuagénaires auraient disparu.

La détente pourrait alors n'être que de courte durée...

Tout commence par un prologue choc, abrupt et qui froid dans le dos. En donnant le ton dés le départ, on nous prépare psychologiquement au pire. Puis on fait la connaissance du groupe de jeunes que l'on suit depuis leur départ en vacances.

L'auteur installe une ambiance pour nous faire entrer en communion avec le groupe et l'environnement. Jusqu'à la moitié du livre, on se familiarise avec la personnalité de chacun, on est concentré sur les interactions sociales. Les paysages sauvages affirment une empreinte mystérieuse et inquiétante.

L'écriture est fluide, habile, captivante. Dans un coin de notre tête, on a encore en mémoire des prémices de l'horreur qui ne demandent qu'à grandir, se multiplier. Le moindre craquement nous fait frémir, le corps est en alerte, sous tension. La mise en place est lente, experte, perverse à tel point qu'au moment où tout bascule, on est saisi à point. Les scènes sont violentes, crues, cauchemardesques. Elles décrivent le mal, le dérèglement, la bestialité.

Wil est un tueur insatiable, sorti tout droit de l'enfer. Une à une, il abat ses proies, jusqu'à la jouissance ultime. Le scénario est prémédité, incontrôlable. On est spectateur d'une hécatombe, d'une boucherie macabre. C'est visuel et bien mené. De rapprochements en confidences, jaillissent les émotions qui finissent de nous capturer. La course devient affolante, addictive, étranglée. On ne retient plus nos peurs, nos pressentiments quand le sang gicle, s'évide et se répand en enfilade.

Jusqu'au bout, et même encore plus loin avec ce final, nous sommes touchés et pétris d'effroi. Un thriller fascinant, terrifique et gore pour les amateurs de sensations extrêmes !

Commentaire ajouté par leslivresdeNancy 2020-01-07T12:42:01+01:00

Lien de ma chronique : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2018/12/massacre-en-engadine-kevin-tondin.html

Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman "Massacre en Engadine" et pour sa confiance.

Alors que l'année scolaire vient de terminer, un groupe de jeune ayant eu les meilleures moyennes lors de leurs examens finaux, se voit offrir par leur canton une semaine dans un chalet en plein cœur des montagnes de l'Engadine. Alors que ces vacances inattendues commencent très bien et que les jeunes apprennent à se connaître, un tueur sanguinaire commence à les épier bien décidé à commettre un massacre...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

"Massacre en Engadine" est un thriller qui reprend les codes de certains films d'horreur que j'ai pu regarder à Halloween pendant mon adolescence (Vendredi 13, massacre à la tronçonneuse, détour mortel et bien d'autres..)

L'histoire n'est pas des plus originales mais elle a beaucoup de potentiel. L'auteur a réussi dès les premiers chapitres à m'embarquer dans cette histoire aux côtés de ce groupe de jeunes qui sont super attachants malgré leur petit côté assez clichés et caricaturaux. Malgré que ces différents personnages soient clichés l'auteur leur à donner une personnalité propre à chacun.

L'auteur prend le temps durant les premiers chapitres de nous faire découvrir les différents membres de ce groupe et d'installer une atmosphère plutôt sereine dans le cadre idyllique que peut être les montagnes de l'Engadine.

Du coup, quand le tueur fait son apparition au chalet, on ne peut que frissonner et avoir peur pour ces jeunes auxquels on s'est déjà bien attachés même si j'ai quelques préférences pour certains personnages.

Quant au tueur, c'est un vrai psychopathe qui prend plaisir à tuer sans vraiment avoir de motivation particulière. L'auteur laisse quelques petites pistes qui nous amène à nous poser de nombreuses questions comme la provenance de la viande vendu par le boucher, l'implication du village dans les différents meurtres commis...

L'épilogue laisse planer un petit doute sur pourquoi pas une suite qui répondrait à toutes ces questions.

"Massacre en Engadine" est un thriller qui est assez violent et sanglant que je ne recommande pas particulièrement aux âmes trop sensibles. Rien que le prologue donne le ton et si personnellement ces scènes ne m'ont pas trop dérangé étant habituer à lire du Stephen King, elles peuvent en choquer plus d'un car l'auteur décrit avec une certaine précision ces différentes scènes qui sont assez gore.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur qui est précise, fluide et entraînante. L'auteur ne fait aucune concession dans son roman et nous offre une histoire assez brut sans aucun filtre pour l'édulcorer un peu.

En bref, un très bon thriller qui reprend les codes de certains films d'horreur. Une lecture que je recommande principalement aux amateurs de thriller et de romans d'horreur qui n'ont pas une âme trop sensible.

Commentaire ajouté par Kyle-2 2019-06-25T21:51:54+02:00

Très bon slasher, doux mélange de violence et de lieux paradisiaque de notre belle Suisse.

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T09:54:19+02:00