Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de massada : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La parole perdue La parole perdue
Frédéric Lenoir    Violette Cabesos   
Je me suis encore faite avoir! J'ai aussi eu l'impression comme d'autres, que certains passages manquaient d'explications, voir que la fin aurait pu être approfondie.
Mais tout s'explique quand on se rend compte qu'en fait, il y a un roman avant qui nous explique l'histoire de Johanna ("La promesse de l'ange") et théoriquement un roman à suivre qui s’appellerait "La Parole enfin dévoilée".
Je trouve que les maisons d'éditions devraient le spécifier quand des romans sont la suite d'autres!!! Bien marquer tome 2 et préciser aussi s'il y aura en théorie une suite ou pas..

Bref, ce thriller est vraiment captivant, voir même à couper le souffle!
Il s'agit en fait de 3 trois intrigues savamment entremêlées, à 3 époques totalement différentes : Pompéi, le Moyen Age et notre époque, en France.
Les personnages sont très attachants, on y trouve des phénomènes paranormaux et on n'a même l'impression d'être transportés directement dans les différents lieux tellement les descriptions et les détails sont complets.
C'est tellement bourré d’informations historiques ou religieuses que cela pourrait être rébarbatif, mais bien au contraire, on ne peut plus lâcher le roman sans savoir ce qui passe ensuite pour chaque protagoniste.
Vivement le prochain roman donc!!


Poussières d'étoiles Poussières d'étoiles
Hubert Reeves   
"Ce livre voudrait être une ode à l'univers".
Reeves "a tenté de rendre hommage" au monde qui est au dessus de nos têtes, mais moi, je pense qu'il a tenté de lui rendre le meilleur. L'auteur principal de vulgarisation scientifique concernant l'astronomie donne "à contempler et à comprendre".
Il ne vous reste qu'à savourer !

par Mariouun
Dernière nouvelle du cosmos, tome 1 : Vers la première seconde Dernière nouvelle du cosmos, tome 1 : Vers la première seconde
Hubert Reeves   
L'univers est un vaste laboratoire ouvert au champ de l'analyse scientifique. La physique et l'astrophysique se joignent pour l'explorer. À des températures de milliards de degrés, la matière et l'antimatière, les quarks et les gluons – ainsi que d'autres particules dont la nature nous échappe encore – ont joué des rôles essentiels dans l'élaboration de notre univers. Des phénomènes subatomiques, qui se sont déroulés au cours de la « première » seconde, se répercutent sur les plus grandes structures actuelles de l'univers. L'accélérateur nous permet d'en simuler le comportement passé, tandis que le télescope nous en montre l'aboutissement. À mi-chemin entre ces « infinis », l'esprit humain cherche à comprendre d'où il vient. Ses milliards de neurones, nés de l'évolution cosmique, se mettent en oeuvre pour reconstituer sa propre histoire. Des chercheurs, joignant leurs savoirs, creusent toujours plus loin les mystères du cosmos. Les résultats les plus récents de cette quête sont présentés dans ce livre. Hubert Reeves

par fztux
Les neuf premières vies de Pandora Les neuf premières vies de Pandora
Renaud Santa Maria   
Il faut vous enivrer sans cesse... De vin de poésie ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !
Qui est Pandora ? Au fil de ces dix histoires, elle est la féminité, le compagnon fidèle des errances nocturnes, l'Humanité, l'indomptable amoureuse, la personnification d'un joyeux memento mori, celle qui réconcilie les frères ennemis dans les tranchées... Aux multiples facettes mais bien une seule et même chatte, Pandora est le fil conducteur et surtout, le lien à la vie. Tout l'inverse du chat noir d'Edgar Allan Poe...
Du Paris occupé d'Augustin et de Clara dans Le Coeur en berne– qui reste à ce jour la plus célèbre nouvelle de l'auteur – en passant par la figure du kamikaze japonais qui trouve un étrange écho dans notre époque, jusqu'au New York de Basquiat, Renaud Santa Maria nous livre le large spectre de son univers, entre espérances et quête d'absolu. Tiraillé par ce qui semble inéluctable à tous, l'auteur cherche, au travers de ce qu'il nomme « les néants en vacations », ce qui peut encore faire tenir debout les hommes blessés par la lucidité qu'ils ont de leur destinée. Le rêve, la beauté, l'art, l'amour, l'ivresse, la poésie, les idéaux, l'humour... Dieu ?

par Addikt
Profil – Émile Zola : La Bête humaine Profil – Émile Zola : La Bête humaine
Renée Bonneau   
Des clés pour lire l'oeuvre Le résumé et des repères pour la lecture L'étude des problématiques essentielles Qui est la "bête humaine" ? Roman du crime et crime du rail Une construction symétrique Un roman naturaliste..
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
Émile Zola   
Un des plus beau Zola selon moi,( on assiste ici aux limites du naturalisme ). En effet, pourquoi regretter un crime qui fut longtemps et murement réfléchi ? Un crime justifié ? Barbey d'Aurevilly lui reprochera cela, en effet , pour lui Zola n'a pas poussé le vice assez loin , il n'a pas appliqué à la lettre les dogmes du naturalisme . Bref, une oeuvre délicieuse, rythmée flirtant parfois avec l'inexplicable .

par Sadess
Le Gardien de phare Le Gardien de phare
Camilla Läckberg   
Encore du très bon Camilla Läckberg!
Policier très noir, mais évolutions des différents personnages que l'on retrouve à chaque roman.
Même si la fin du précédent tome était atroce pour nous, lecteurs, nous faire attendre si longtemps dans l'incertitude de ce qu'elle allait faire subir à Anna et Erica...
D'autres destins laissés en suspens, peut-être pour une suite?..
La Patience du diable La Patience du diable
Maxime Chattam   
Maxime Chattam a beau être un excellent auteur, je détesterais le croiser dans une ruelle sombre!

J'ai adoré retrouver Ludivine et Segnon même si je trouve que La Patience du Diable n'est pas à la hauteur de La Conjuration Primitive. Ce livre reste cependant un excellent triller très gore et très visuel.

J'espère que nous retrouveront Ludivine et Segnon dans un prochain tome.

par Suzette02
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
La tentation barbare La tentation barbare
Pierre J. B. Benichou   
Plutôt un roman appelant à la réflexion qu'un simple thriller mais dans tous les cas un ouvrage passionnant, difficile à lâcher une fois qu'on a ouvert la première page.

par massada