Masters & Boyd

Description ajoutée par laylani 2014-08-29T11:28:46+02:00

Carrick Masters et Edward Boyd ont déjà trouvé le véritable amour – c’est le 'ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours' qui leur échappe. Entre le travail de Carrick comme chirurgien orthopédiste et la carrière d’Ed comme avocat de la défense, ils n’ont guère de temps à passer ensemble, et le peu d’heures qu’ils partagent semblent être empoisonnées par le ressentiment. Carrick et Ed savent qu’ils ont besoin de se recentrer pour faire fonctionner leur mariage, mais ils ont sérieusement besoin de plus qu’une nuit de rendez-vous épicé une fois par semaine pour les remettre sur la bonne voie.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-24T19:35:00+02:00

Il n’avait pas compris ce qui s’était passé entre eux la première fois que leurs yeux s’étaient rencontrés, mais il le comprenait maintenant. C’était comme s’ils étaient chacun la moitié d’un individu, et ils avaient parfaitement fusionné dès le premier instant.

C’est la seconde histoire que je lis de cette auteure, mais si j’avais apprécié le précédent «Pup », je préfère nettement la romance de celui-ci. C’est une histoire d’amour que n’importe qui pourrait vivre. C’est l’histoire d’un couple qui s’aime profondément mais que la vie moderne a érodée au fur et à mesure, tous ces petits tracas que nous subissons tous et qui font que nous n’avons plus le temps pour notre mari où notre femme.

Je trouve l’idée de l’auteure pour construire son histoire très originale, cette construction convient tout à fait à cette romance. Le début du récit commence par la fin heureuse puis nous retournons en arrière trois ans auparavant, à partir du moment où la vie trépidante de nos deux héros commence à dégrader leur couple. Pas à pas, l’auteure nous explique par les pensées de Ed comment ils s’en sont arrivés là, mais jamais avec un ton dramatique ou apitoyant. Non, simplement des faits crédibles, comme le retard à un rendez-vous important, un baiser vite fait où avant était échangée une étreinte passionnée, le geste machinal pour présenter son compagnon. Toutes ces petites attentions qui font que l’on se sente important pour la personne que l’on aime. Jusqu’au jour de trop où l’un des amants décide de prendre le taureau par les cornes.

C’est Ed, le moins sûr de lui qui va s’y coller ne supportant plus l’indifférence involontaire de Carrick, il lui propose que tous les deux s’organisent des rendez-vous épicés pour se retrouver vraiment ensemble. Lors de ces rendez-vous, ils vont non seulement réapprendre à profiter vraiment l’un de l’autre, mais également changer leur sexualité avec des pratiques qu’ils ne pensaient pas apprécier. Tout ce que Carrick et Ed entreprennent pour sortir leur couple de la routine est crédible, bon peut-être pas le bondage et la fessée, mais l’ensemble du chemin qu’ils vont parcourir sonne juste.

J’ai adoré cette histoire d’amour toute simple, parsemée de passages romantiques ou torrides, il est rafraichissant de pouvoir se mettre à la place des personnages (dans une certaine mesure) en se disant que cela pourrait nous arriver, c’est une fiction mais les personnages sont « humains, normaux ». C’est une histoire très positive et très bien écrite, un récit réaliste sur la façon dont la vie réelle peut vous amener à vous éloigner l’un de l’autre. Nous les observons travailler lentement sur leur chemin du retour vers l'autre, sans drame, à leur rythme sachant qu’ils vont y réussir puisque nous avons la fin heureuse et c’est cela qui est fascinant.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-09-03T11:28:36+02:00

Une petite histoire sans prétention, mais qui nous plonge dans la vie de couple et ses difficultés. La situation des deux protagonistes rend le tout plutôt facile : de bonnes situations professionnelles, des vies faciles et favorisées, qui font que notre couple ne se confronte pas non plus à de grosses difficultés.

C'est surtout le prétexte à l'introduction d'une sexualité plus "débridée" qui leur permet de se retrouver. C'est bien amené et sexy : tout pour plaire pour un moment au final tendre et plein d'amour...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-23T14:54:34+01:00

Une lecture étonnante dans sa construction. J'ai aimé les deux personnages, et l'évolution que prend leur relation alors même qu'ils sont mariés depuis 3 ans. Les scènes sont toujours sacrément hot. La dernière m'a mis un peu mal à l'aise, je n'ai pas apprécié le fait de jouer sur la peur comme ça alors qu'aucune scène n'était "enclenchée".

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-27T16:17:02+01:00

Une histoire M/M originale puisque le couple existe dès le début du livre. Mais c’est lhistoire d’un couple qui fait tout pour préserver leur amour. Des personnages crédibles avec un scénario intéressant

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-12T12:28:35+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Pour une fois on a pas une création de couple, mais bien l'histoire d'un couple marié, et c'est tout ce qui fait le charme de ce livre. On les voit apprendre à gérer les changements du quotidien face à leurs métiers, aux habitudes etc.

On les regarde aussi se découvrir, découvrir des nouvelles facettes d'eux même et de leur sexualité et comment ils font pour inclure ça dans leur relation de couple, tout en compréhension.

Je ne peux que recommander cette lecture que je me ferai un plaisir de relire régulièrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste pas compris cette fin qui donne à croire qu'un tome arrive ensuite sur l'autre couple, mais il n'y a pas l'air d'en avoir, alors pourquoi cette fin? J'avoue que c'est un mystère pour moi

Commentaire ajouté par Heeki 2014-12-09T11:24:38+01:00

J'avais découvert cet auteur avec « Chiot », le tome 1 des Gardes de Folsom. J'ai que Masters et Boyd était de cette auteur uniquement à la fin quand on m'a proposé d'autres romans de cette auteure. J'aurai du m'en rendre compte avec l'aspect BDSM.

J'ai préféré ce roman ci à 'Chiot" pour son caractère plus amoureux. En effet, les deux hommes sont en couple et ils vivent leur vie professionnelle à 200 à l'heure, petit à petit les deux hommes s'éloigne, il ne se donne des rendez-vous que pour le sexe. Au début, cela leur convient mais petit à petit ils veulent se retrouver comme lorsqu'ils étaient de jeunes mariés.

Nous suivons donc au fils de deux ans, assez rapidement, la vie amoureuse et tumultueuse de ces deux hommes qui ne veulent pas se perdre et qui cherchent à tout prit à se retrouver.

L'amour et le sexe prônent dans ce roman tout en restant doux et câlin.

Commentaire ajouté par smalad 2014-09-27T14:33:58+02:00

A part quelques passages déstabilisants comme l'apparition de personnages dont on pense qu'ils vont être importants (je pense à l'ami d'enfance de Carrick à la soirée ou au militaire de la boite de nuit) et puis....non rien ?!

J'ai beaucoup aimé cette histoire de couple (et peu importe qu'il soit gay) fragilisé par les remous de la vie mais qui s'accroche et essai de trouver des solutions. Certes le BDSM (des scènes très hot mais soft) n'est peut être pas la mienne ni la votre mais on adhère totalement à ce couple et à leur sentiments profonds auquel on pourrait facilement s'identifier. J'avais quelque réserve pour son autre roman "chiot" mais avec celui ci.... je suis impatiente de lire autre chose....!

Commentaire ajouté par Lena06 2014-09-15T10:09:32+02:00

J'avais découvert cet auteur avec « Chiot », le tome 1 des Gardes de Folsom, et sa plume à la fois pleine de force, de tendresse, d'émotion et d'érotisme m'avait emballée. Cette nouvelle histoire m'a séduit tout autant. Une histoire simple, ordinaire, et qui de ce fait nous touche tous de près, celle d'un couple dont le quotidien hyper actif érode peu à peu la complicité. S'aimer ne suffit pas, c'est ce que Carrik et Ed finissent par réaliser. De baisers distraits en câlins que l'on oublie, de rendez vous manqués en étreintes rapides, le couple formé par ces deux hommes qui se sont connus étudiants et ne se sont jamais plus quittés est en train de sombrer. Ils vont alors tenter de réparer ce qui a été abîmé, de soigner ce qui est malade, de renforcer ce qui les tient toujours ensemble. Ce n'est pas toujours facile, ils commettent parfois des erreurs, mais chacun d'eux met tout son amour et sa détermination à cette construction commune que l'on appelle un couple, et nous suivons leurs efforts sur plus d'une année.

Les rendez vous coquins feront partie de ce cheminement. Le BDSM, ici très soft et abordé dans son côté le plus « ludique », n'est pas gratuit pour autant, il est utile, presque thérapeutique, en ce qu'il permettra à Carrick d'assouvir son besoin compulsif de maîtrise et de contrôle, et à Ed de s'épanouir dans la soumission, tout en restaurant entre eux, grâce à ces scènes, le désir, le plaisir de l'inattendu, du jeu, mais surtout la complicité et la confiance. Tout autant que le sexe et l'érotisme, les petites attentions, les gestes tendres, les moments à deux, vont restaurer l'amour de ces deux hommes. Tout cela est magnifique, et magnifiquement décrit.

En résumé, une très belle histoire d'amour, sensuelle et émouvante, teintée d'un BDSM soft qui devrait convenir à tous.

Ma note:4,7/5

Commentaire ajouté par samba 2014-03-12T11:46:03+01:00

Masters & Boyd

• France : 2014-09-09 (Français)