Mata Hari

Description ajoutée par Mimi60800 2019-09-20T23:42:06+02:00

Par un matin d'octobre 1917, en pleine Première Guerre mondiale, Mata Hari, convaincue d'intelligence avec l'Allemagne, est condamnée à mort par l'armée française.

Celle qui ensorcela le Tout-Paris de la Belle Époque avec son célèbre numéro d'effeuillage sur des danses orientales était-elle réellement coupable ? A-t-elle vraiment été un agent double ou a-t-elle servi de bouc émissaire aux services secrets français ?

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2020-08-01T19:02:26+02:00

Cette bande dessinée est une superbe découverte. Nous découvrons les étapes importantes de la vie de Mata Hari. L'écriture sert totalement la vie de cette femme courageuse. Les dessins et la colorisation renforcent la beauté de cet ouvrage. Je conseille cette lecture historique à toutes les personnes qui veulent en savoir un peu plus sur la mystérieuse Mata Hari. Petit plus: un petit dossier documenté a été ajouté à la fin de la bande dessinée.

Commentaire ajouté par Ellia 2020-01-26T10:08:15+01:00

Cette BD retrace l’histoire que de la femme que le monde connaîtra sous le nom de Mata Hari.

Femme d'une incomparable beauté, elle joua de ses relations pour divulguer des renseignements en plein conflit mondial à la France et à l'Allemagne, ses deux pays de cœur.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-10-18T23:49:07+02:00

Quelle claque !

Une des meilleures BD historiques que j'ai lu!

Mata Hari est fascinante, son histoire, sa personnalité...

Elle voulait être libre, elle s'est brûlée les ailes.

Le dessin est somptueux, les couleurs, le coup de crayon, un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-09-20T23:44:00+02:00

Une très belle BD, aux graphismes travaillés qui font plaisir à voir ! L'histoire de Mata Hari est de plus passionnante. Une très belle surprise !