Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Matarela : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! [spoiler]Elle est magnifique mais malheureusement triste...[/spoiler]

par Katsura
La 5e saison La 5e saison
Mons Kallentoft   
Je clore cette série sur un échec littéraire ses vraiment rare je dirais quasi jamais ....
Vraiment dommage car le personnage principale Malin me plaisait vraiment mais j'ai eu beau faire des efforts de concentration rien de rien ...
Je suis vraiment déçu....
Se style n'était pas pour moi ...
Marquise66
Hiver Hiver
Mons Kallentoft   
Très bon livre dans l'ensemble. Je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien ficelée, on arrive à douter, à changer constamment de suspect et cela sans se perdre. Tout s'éclairci au fur et à mesure et chaque question trouve une réponse logique... sauf peut-être une question qui est restée en suspend à la fin qui (je l'espère) aura une réponse dans les prochains tomes. Malheureusement la fin m'a un peu déçu, je m'attendais à plus d'action, à un dénouement plus accrocheur. Tant pis, je sais qu'il me reste quatre tomes à lire donc je ne m'inquiète pas trop.

Très bon livre que je conseille vivement pour les amateurs de polar.

par Matarela
Été Été
Mons Kallentoft   
Superbe roman policier : on retrouve Malin Fors, cette enquêtrice au fort caractère, mais avec aussi ses faiblesses..
Quand sa fille se fait enlever, c'est la descente aux enfers.
A lire
Automne Automne
Mons Kallentoft   
Et encore une enquête de Malin Fors terminée. Cette fois-ci le tome se veut plus personnel et plus tourné vers Malin et ses difficultés à surpasser ses démons. Il est vrai que je me suis un peu perdue au début entre le passé du tueur et celui de la victime mais rapidement au fil des pages tout devient clair comme de l'eau de roche. Je regrette avoir deviné le meurtrier trop rapidement.

par Matarela
Printemps Printemps
Mons Kallentoft   
Une bombe explose, tout le monde pense à un attentat : comtre les banques? un attentat d'un groupe extrémiste? Malin Fors entend toujours des petites voix, qui l'orientent vers autre chose...
Superbe tome 4 qui ne s'essouffle même pas.
Superbe personnage que Malin Fors parmi ses co-équipiers.
A lire, après les 3 autres saisons
Alex Verus, Tome 3 : Persécution Alex Verus, Tome 3 : Persécution
Benedict Jacka   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/alex-verus-book-3-taken-de-benedict.html

Ce tome est le troisième de la série Alex Verus, et c'est mon préféré pour l'instant de la série.
J'avais un peu peur quand j'ai commencé ce tome, parce que la série pour l'instant en était encore à sa présentation et familiarisation avec des tomes assez léger et si ce tome n'arrivait pas à lancer vraiment le train j'aurais pu perdre tout mon intérêt pour la suite. Mais heureusement ce tome a été vraiment réussi et je suis ravie de la direction que prend la série. Je lirais la suite avec plaisir !

Non pas que je n'ai pas aimé les précédents mais malgré une lecture fun et rapide j'attendais vraiment que la série prenne de la profondeur. Et c'est chose faite avec ce tome.
Alex Verus est un devin, et désormais il est vraiment connu, les clients arrivent en nombre et il ne se gêne pas pour refuser les boulots car nombreux sont ceux qui ne correspondent pas à ses capacités.
Comme toujours l'intrigue commence de façon innocente et fini par lier petit à petit tous les évènements qui pris à part ne donnaient rien, on retrouve en fait la façon de faire des Dresden, mais en plus rapide et plus court.
D'un coté Alex doit enquêter sur une histoire d'apprenti disparu sans laisser de trace à un endroit ou un artefact pour bloquer la magie a été utilisé et d'un autre coté, alors qu'il commence à s'en faire pour ceux qu'il connait, notamment ceux du cours de Luna, il est témoin d'une tentative d'assassinat Anne, une de ses amies. Hors la tentative ne ressemble en rien aux autres disparition car elle était violente, et absolument pas discrète et l'artefact n'a pas été utilisé. Les deux faits sont-ils liés? Le "maître" d'Anne, un monstre réputé sanguinaire est-t-il dans le coup? Sans parler d'Onyx qui refait surface avec Morden et qui se retrouve aussi dans les pattes d'Alex, et qui a bien l'intention de lui faire payer les affronts du passé. Tous les indices semblent mettre en cause une maison étrange ou aura bientôt lieu un tournois magique très réputé.

J'ai bien aimé le contexte, une maison "magique" qui a grandit et vit plus qu'elle n'a été construite, et qui brouille les pouvoirs et notamment ceux d'Alex. Ce qui nous permet de souffler un peu au niveau des prédictions, et nous change des faits habituels car Alex ne peux compter que sur ses instincts et ses réflexes d'humain normal pour avancer cette fois ci !
Anne et Variam, les apprentis auquel de frotte Alex m'ont bien plu. Même si ils sont des adolescents typique, on les sent perdu, et ils sont dans une situation difficile qui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs à Alex.
Et c'est la que j'ai adoré le personnage d'Alex, il passe de solitaire qui veut sauver son cul à adulte responsable qui veut sauver les autres parce qu'ils n'ont rien pour se défendre. En un sens son personnage dans ce tome m'a vraiment fait ressentir les même sentiments que j'ai à l'égard de Dresden. Ce qui est un très bonne chose.

Le mystère est bien complexe cette fois ci, plus que dans les deux précédents, je n'avais absolument pas deviné ce qu'était la fin, je suis vraiment passé très loin dans mes prévisions. J'ai adoré ce livre parce qu'il y a un bon rythme entre l'enquête et le coté social.
Par rapport à ce que je disais que le tome précédent, on a justement le type de personnage que j'attendais qui arrive, en la personne de Talisid. Bon on le connaissait déjà mais c'était jusque la un personnage ultra secondaire dont on ne connaissait rien, et la il commence à prendre de l'ampleur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai bien aimé aussi que l'histoire rajoute de la profondeur au monde, notamment sur l'histoire des monstres.

En résumé ce tome est le meilleur de la série pour l'instant, j'ai passé un excellent moment avec cette enquête qui donne une vrai profondeur au monde et surtout au personnage principal qui prend vraiment de l'importance ici.

17/20


par lianne80
Alex Verus, Tome 4 : Chosen Alex Verus, Tome 4 : Chosen
Benedict Jacka   
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la saga d'Alex Verus s'améliore de tome en tome.

Cette fois-ci l'intrigue se focalise sur Alex et sur son passé d'apprenti mage de l'Ombre. Un passé qu'il souhaite tant oublier mais qui lui revient de la manière la plus violente qui soit sous la forme une vengeance mortelle.

Dans ce volet, nous apprenons beaucoup sur une partie de son histoire laissée trop souvent en suspens dans les tomes précédents. J'ai beaucoup aimé les flashbacks de sa vie en tant qu'apprenti avec son lot de révélations.

J'ai apprécié aussi l'évolution de ses relations et de sa place dans le monde magique. (Les petites scènes dans sa boutique m'ont fait rire)

Comme toujours le livre se lit très vite. Je n'ai qu'une hâte que le tome 5 sorte en version française.

par Matarela
Alex Verus, Tome 1 : Destinée Alex Verus, Tome 1 : Destinée
Benedict Jacka   
j'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré. Le mélange de la magie et de l'époque moderne est vraiment cool et la caste des mages est vraiment fascinante.
j'ai adoré les personnages, Alex en tête ainsi que Brise Stellaire avec son côté tête en l'air plein d'humour simple, qui s'oppose a l'humour très cynique d'Alex. Le personnage de Luna est assez attachant mais peu mise en avant au final.
C'est clairement un tome de présentation et de mise en place des fils rouges et de l'univers. J'ai très envie d'en apprendre plus sur le passé d'Alex, qui semble très sombre.

par tochiro
Alex Verus, tome 2 : Malédiction Alex Verus, tome 2 : Malédiction
Benedict Jacka   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/alex-verus-book-2-cursed-de-benedict.html

Cinq mois se sont passés depuis les événements du livre précédent. Alex réussi tant bien que mal à garder profil bas, malgré tout son nom est maintenant connu et il fait quelques boulots pour le conseil, en freelance. Une nouvelle fois une série d'évènements convergent en se focalisants sur lui. Lors d'un de ses boulots, Alex découvre que quelqu'un entreprend de puiser l'énergie magique des monstres, cette technique fortement interdite car provoquant la folie est appelée la Récolte. On lui demande donc d'enquêter car certains mages noirs que connait bien Alex sont censés en être responsable. L'affaire se complique quand son apprentie Luna commence à s'éloigner de lui à cause d'un artefact magique sensé pouvoir exaucer 5 vœux ....

J'aime bien le fait que Alex soit un personnage totalement à l’opposé de ce qu'on a l'habitude de suivre. Il est totalement non-offensif, sa technique la plus utilisée lors des combats est la fuite, il le dit lui même.

C'est aussi un héros très intelligent et ingénieux, il sait bien utiliser ses pouvoirs et il trouve toujours des petits trucs et astuces pour venir à bout des obstacles sur sa route. C'est aussi quelqu'un qui a un gros problème de confiance, on pourrait se dire qu'il devrait s'ouvrir un peu plus mais en fait à chaque fois les événements se retournent contre lui dés qu'il se laisse un peu aller.

On pourrait s'interroger après sur la moralité de ces deux livres, ou à chaque fois les gens qui semblent en autorité se retrouvent dans des complots énormes et toujours du mauvais coté de la loi. Au final on peut aussi se demander si vraiment un des deux coté est le bon, parce que du noir pour l'instant on a vu qu'un gouffre sans fond peuplé de personnes qui adorent torturer les autres pour acquérir du pouvoir et du coté des blancs ce n'est au final pas beaucoup mieux, certes les gens ne se combattent pas directement mais on joue plus sur les complots cachés, pas vu pas pris quoi. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite sur la position d'Alex qui veut rester neutre, mais j'aimerais quand même voir apparaître un personne qui soit autre chose que brutal ou fourbe.

Par contre je regrette que Luna ne soit toujours aussi effacée. Pour l'instant en dehors de Deleo aucun personnage féminin n'a fait tilt avec moi, mais il faut dire que vu le nombre de personnages qui se révèlent contre Alex, le choix reste limité même si on ajoute les hommes. J'espère que l'auteur approfondira ce personnage, elle semblait plus complexe qu'au premier abord dans le premier tome et pour l'instant on n'a pas encore vu ce qui se cache sous sa carapace de dure à cuir.

L'intrigue principale va une nouvelle fois à toute allure et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bon c'est sur que si on résumé l'intrigue elle est un peu similaire à celle du premier tome, mais ça ne se ressent pas du tout quand on est en pleine lecture, car le contexte et les personnages sont très différents, ce n'a donc pas du tout été un problème pour moi.
Après certes les livres sont courts comparé à d'autres séries du même genre, on est donc dans un style de lecture différent. Autant j'adore prendre plusieurs jours pour lire un Dresden, autant pour celle la j’apprécie le fait d'avoir une intrigue pas si simple que je peux lire en une seule soirée.

En résumé un livre très plaisant, au rythme rapide, assez court pour être lu en une soirée, un bon divertissement. Bon pour l'instant la série ne remplacera pas Dresden ni d'autres comme The Iron Druid Chronicles car les personnages secondaires manquent pour l'instant de profondeur et l'intrigue principale n'a pas encore démarrée si il y en a une. Mais il n’empêche que je passe un bon moment, c'est fun, léger et ça se laisse lire tout seul.

15/20



par lianne80
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3