Match imparfait

Description ajoutée par Ninidori 2013-03-16T22:51:12+01:00

Charles et Charlie. Difficile d'imaginer plus cliché, me direz-vous. Eh bien, je suis tout à fait d'accord !

Poussons davantage le cliché : le Charles en question est un beau joueur de hockey, un peu timide, et Charlie (c'est moi !), une jeune femme de dix-sept ans « pas comme les autres » (manière polie de dire « un peu cinglée »).

Mais sous toutes mes couches de sarcasme et d'absence totale de censure (qui me causent bien des maux de tête), j'ai mal. Mon passé me ronge. Mon présent est en « mode survie ». Mon futur ? Question suivante !!!

Mes parents ne sont plus là pour me protéger... Frédéric n'est plus là pour me faire rire comme avant. Et, même si j'ai cinq sours, dont une jumelle, je me sens très seule.

Voilà que Charles vient bousculer ma vie encore davantage. Non mais. il se croit tout permis, celui-là, avec son irrésistible sourire en coin et ses mille attentions ?! Il ne pourrait pas être moins adorable, que je puisse l'ignorer ?

Eh non, il a fallu que je saute à pieds joints dans le trouble...

Six ans plus tard, Charlie fait le point sur sa relation avec Charles. Ce qui avait débuté d'une manière tout à fait banale - un étrange questionnaire autour d'un cornet de frites - a évolué en une relation ponctuée de quiproquos, de ruptures et de retrouvailles passionnées (surtout lorsque l'alcool - ou pire, les hormones ! - s'en mêlent). Imprévisible, le destin semble s'acharner à placer ces deux êtres au caractère explosif sur la même route. Serait-ce un match plus parfait qu'on pourrait le croire de prime abord ?

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T20:37:45+02:00

À mon arrivée au cégep, à Québec, ma ville natale, j’étais encore très fragile. Et c’était visible au premier coup d’œil. Disons que j’avais tendance à ne pas trop m’arranger. Si j’avais pu, je serais allée en cours en pyjama. Pas question de me mettre belle ou de me maquiller. Je n’en avais aucune envie. Je me suis donc présentée en jeans avec une chemise à carreaux trop grande pour moi. Je ne me suis pas coiffée non plus. Je m’étais contentée d’un coup de peigne dans mes longs cheveux blonds en sortant de la douche, sans les sécher.

Ce qui trahissait vraiment ma peine, c’est la douleur qu’on pouvait lire dans mes yeux bleus. On m’a toujours dit que j’avais les yeux couleur de mer. Et c’était encore plus vrai lorsque je pleurais beaucoup…

J’y allais donc à reculons. Sydney-Lune, ma jumelle, m’avait convaincue que c’était la meilleure façon de me changer les idées. (Je sais, elle a un nom bizarre, mais mes parents aimaient être originaux.) Nous n’avions qu’un seul cours ensemble pendant la première session, mais je savais que je pouvais compter sur sa présence entre les périodes de classe et à l’heure du midi. Pour le reste, je m’étais dit que je m’installerais au fond de la classe sans parler à personne.

J’ai raté mon coup.

Lundi 19 août, huit heures, premier cours de la session : histoire. J’ai franchi la porte quelques minutes avant le début de la séance et me suis installée à la dernière table pour deux. Je pensais être seule et avoir la paix. Un gars est entré dans la classe, tout juste avant que l’enseignant ferme la porte. Évidemment, il s’est assis à côté de moi en me lançant son plus beau sourire, auquel j’ai répondu, un peu gênée. À mon grand dam, le professeur a annoncé que les places que nous avions choisies seraient les mêmes pour toute la session et que la personne assise à nos côtés deviendrait notre coéquipier pour tous les travaux. Eh merde… Moi qui pensais que seuls les profs du secondaire fonctionnaient comme ça…

Commentaire ajouté par carla85 2015-05-31T13:53:14+02:00

Magnifique et bouleversant. La plumeur de l' auteur est magique.

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-21T19:19:52+01:00

Ce livre m'a assez surpris. Avec la couverture du livre on s'attend a quelque chose d'assez enfantin mais finalement on se rend compte en le lisant que c'est une très très belle histoire d'amour, parfois déchirante mais très belle. Charles et Charlie se retrouve malgrés tout ce qui a pu les séparer. En plus, il ont un enfant ensemble et c'est ce qui rend ce livre plus spécial et beau ! J'ai passer un très bon moment a lire ! =)