Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 613
Membres
1 179 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Match Love



Description ajoutée par karen_univers 2023-12-05T14:32:28+01:00

Résumé

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? MATCH LOVE VA VOUS Y AIDER. »

Gladys (aka la reine des applications de rencontre) est jeune et belle. Mais c’est aussi une rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau. Pour renflouer son compte en banque, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer « l’âme sœur ».

Elle n’y croit absolument pas.

Aymeric est jeune et séduisant, il aime les choses simples et peindre. Mais il a perdu le goût pour cet art depuis qu’il est veuf. Comment se retrouve-t-il embarqué dans l’aventure Match Love ? Demandez à ses amis, ils vous diront.

Il rêve de les étriper.

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. »

Quatre jours, dans un chalet en Suisse, juste avant noël, avec lui…

Elle déteste la neige.

Quatre jours au milieu de rien avec une inconnue…

Il veut faire demi-tour.

Seulement quatre jours pour découvrir l’autre, en apprendre sur soi-même et trouver l'amour, le seul, le vrai, l'unique...

N’importe quoi.

« ALORS, PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? »

« OUI » « NON »

OUI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leci2707 2024-04-09T09:31:50+02:00

Extraits : "On choisit son partenaire comme une boîte de céréales et puis c'est tout." "Aujourd’hui, un rendez-vous, c'est un peu comme ouvrir une boîte de pâtes qu'on met au micro-ondes. On la mange rapidement, et on en prend une autre le lendemain."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2024-12-20T13:46:27+01:00
Argent

La magie de Noël est là, et pour l’occasion, nous avons choisi de plonger dans cette romance feel-good ! Entre un bon thé, un plaid tout doux, et l’ambiance hivernale, je suis prête à savourer cette histoire.

Gladys, une rentière, reçoit un appel urgent de son père : elle doit vendre ses actions en bourse au plus vite. Mais problème, elle n’a pas écouté son répondeur... Lorsqu'elle allume enfin son ordinateur, c’est la catastrophe : elle est ruinée. La seule solution ? Accepter l’offre de sa sœur et tester une toute nouvelle application révolutionnaire : MATCHLOVE, destinée à l’aider à trouver "l’âme sœur".

Aymeric, quant à lui, est un jeune homme séduisant et passionné de peinture. Mais depuis la mort de sa femme, il a perdu l’inspiration et la joie de créer. Il se retrouve, un peu contre son gré, embarqué dans l’aventure MatchLove, grâce à ses amis.

Les voilà tous deux connectés par l’application, où un message s’affiche : « NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. »

Direction un chalet en Suisse pour quatre jours, juste avant Noël. 🎅🏼

Au début, j’ai eu du mal avec le caractère de Gladys, un peu trop négatif et arrogant à mon goût. Mais une fois arrivée au chalet, entourée d’Aymeric et de la neige, son évolution m’a beaucoup plus séduite. C’est là que son personnage prend de la profondeur, et j’ai vraiment apprécié suivre son évolution.

En résumé, une petite lecture toute douce, sans prise de tête, idéale pour cette période de l’année. ❄️🎁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-10-11T09:41:41+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre, je me suis arrêtée à une cinquantaine de pages. Le style d'écriture ne me correspond pas.

N'ayant pas terminé le livre, je ne le noterai pas, je ne m'estime pas légitime pour le faire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leci2707 2024-04-09T09:32:00+02:00

Gladys n'a jamais travaillé. Elle est du genre solitaire du haut de ses 33 ans.

Match love est une application afin de dénicher le grand amour.

Aurélie est la petite sœur de notre héroïne. Elle est en couple avec Greg. Elle ne manque pas de caractère et sait l'exposé.

Aymeric avec sa petite barbe de 3 jours, ses cheveux bruns mi-longs arrivera-t-il à faire succomber notre héroïne ?

Tomberont-ils sous le charme l'un de l'autre ?

Est-ce que cette application fonctionne vraiment ?

L'auteur m'a prise aux tripes avec ses mots !

Une écriture qui marque les esprits à n'en point douter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-19T18:08:59+01:00
Bronze

Cela m’a paru un pari risqué de lancer son histoire en commençant par une héroïne agaçante, égocentrée, limite caricaturale. On ne va pas s'attacher à elle d'emblée mais j’ai aimé la voir évoluer, changer. La mise en contexte s'appuie sur des clichés typiques sur les rentières, ce qui a quelque chose d'amusant. Au départ, les digressions en plein milieu d'un dialogue m’ont agacé mais ça colle bien au personnage : l'archétype de la personne qui n'écoute qu'elle. Après un début mitigé, l’arrivée d’Aymeric et la mise en place de l’application rendent le récit attractif.

Aymeric me plaît. Le gars brisé mais simple. Je m'y suis attachée rapidement. Gladys m'est devenu moins insupportable, davantage gentiment gaffeuse. Quand elle reconnaît son "match", j'ai senti que son arrogance n'était finalement qu'une carapace. J'ai adoré leur cohabitation. L'application a un côté intrusif flippant et en même temps intriguant pour apprendre à se connaître soi-même.

Gladys a du mal à ouvrir sa carapace. Pour autant, on sent qu’elle est différente dès qu’elle est au chalet comparé à quand elle était à la capitale. On la devine finalement capable d’être attentionnée, chaleureuse. Aymeric a du mal à aller de l’avant, difficile d’avancer après un deuil.

Tout au long de ma lecture, j’ai espéré qu’ils soient l’un l’autre la partie manquante de l’autre, la solution à leur solitude respective. Elle l’aiderait à tourner la page et à se lancer dans cette nouvelle vie ; Lui l’aiderait à se rendre sociable, lui donnerait envie de s’investir dans autre chose que de maigres loisirs et des coups d’un soir. L’intrigue devient vite addictive : amis ou âmes sœurs ?

Le côté schéma classique de la fin me l'a rendue prévisible. Je sais que l'auteur n'a pas tellement d'autre choix que de suivre celui-ci car sans retournements les gens vont dire que la fin est trop facile.. mais j'avoue que ça me gave. Je crois que mon problème avec la romance contemporaine est là : toujours (ou presque) les mêmes schémas. Pour autant, l'histoire est bien menée et les retournements sont justifiés par le vécu, la psychologie des personnages.

La plume mérite de mûrir selon moi, un auteur qui me semble prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2023-12-05T14:56:16+01:00
Bronze

Ca faisait un petit moment que Match Love dormait dans ma PAL. Je ne savais pas trop quand le lire étant donné la couverture hivernale, ainsi que le fait qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël :'D du coup, cette année j'ai décidé qu'en première lecture du mois de décembre, ce serait parfait.

Je découvre ainsi la plume de Théo et je l'ai trouvé fluide et additive à lire. Dès les premières pages, j'ai senti que ce roman allait se lire vite et j'avais aussi hâte de découvrir ce que cette romance hivernale non noëllesque pouvait bien me réserver !

Je suis partie à la rencontre de Gladys, une trentenaire qui est totalement aux antipodes de l'héroïne de roman habituelle. Et pour cause : elle est détestable ! Petite princesse rentière qui vit des actions de la bourse, on peut facilement penser que Gladys a de la chance. Pourtant, du haut de sa tour d'ivoire, on découvre un personnage plein de rancoeur et de haine envers sa famille car elle s'est toujours considérée comme "pas assez". Pour combler la solitude qu'est sa vie, elle enchaîne les coups d'un soir avec des mecs rencontrés via les applications.

Dès le début, on a un roman qui s'inscrit dans l'ère du temps avec les applications de rencontre et les relations éphémères qui n'ont pour but que de satisfaire ses propres désirs du moment. Et si Gladys affirme haut et fort se complaire totalement dans ce mode de vie, on découvre bien vite que cette pimbêche cache bien plus de souffrance et de mal-être qu'elle ne veut bien en montrer. Si adolescente elle était la jeune fille populaire aux bons plans, en grandissant, ceux qu'elle considérait comme ses amis ont fini par se détourner d'elle. La déception s'ajoute donc à la longue liste qui fait d'elle un personnage acariatre qui oublie tout simplement de vivre et qui refuse de s'attacher à quiconque.

Sa vie prend un tournant dès lors qu'elle accepte de tester Match Love, une application un peu flippante qui récupère absolument tous les historiques des appareils connectés pour trouver l'âme soeur de l'utilisateur. Grâce à un calcul d'algorithme de pointe, Match Love est capable de trouver LA personne qui correspondra parfaitement à Gladys. Et quand le résultat tombe, autant dire tout de suite que notre héroïne n'est pas du tout convaincue. Cependant, elle accepte de se prêter au jeu grâce à une coquette somme d'argent et elle se retrouve envoyée pendant quatre jours dans les montagnes neigeuses suisses afin d'aller y rencontrer son "âme soeur".

C'est à partir de ce moment là que j'ai été vraiment prise dans le récit car j'ai été curieuse de découvrir comment Théo Lemattre allait bien pouvoir nous faire vivre une romance en quatre jours. C'est un pari risqué, surtout que je ne suis pas une adepte des relations qui vont "vites", et ça a été un véritable défi relevé ! Déjà parce que ça ne se passe pas forcément comme on le croit, et aussi parce qu'Aymeric, notre love interest, est loin de laisser l'héroïne et la lectrice (moi !) indifférentes ! Très honnêtement, je n'avais aucune attente concernant le love interest de cette histoire. A l'image de Gladys, je suis allée à sa rencontre dans le plus grand des secrets. Et j'y ai découvert un personnage touchant et poignant. Loin d'être parfait, Aymeric a son passé, ses blessures et cicatrices qu'on se plaît à découvrir dès lors qu'il accepte de se livrer un peu. Se faire une place dans son coeur est un véritable challenge et c'est à ses côtés que Gladys change.

Ensemble, nos protagonistes principaux changent. Ils évoluent en bien et en mieux. Tel qu'on le soupçonne au départ, Gladys est loin d'être une connasse. L'image qu'elle renvoie n'est ni plus, ni moins, qu'une armure dressée pour la préserver de déceptions douloureuses. Pendant les quatre jours de son séjour, elle s'ouvre progressivement à Aymeric et elle se révèle bien plus drôle qu'on ne pouvait le soupçonner. Quant à Aymeric, lui, il reprend goût à la vie après la perte tragique de sa femme. Mutuellement, ils se font du bien. Cependant, sont-ils pour autant des "âmes soeurs" ? Là est la question !

L'application Match Love ressemble à une entité omniprésente entre nos deux héros. Intrusive à souhait, cette application est dotée d'une intelligence artificielle qui se permet de faire des suggestions graveleuses pour forcer le destin et donner des conseils brutes de pommes à ses utilisateurs :'D Ca m'a un peu donné l'impression que Gladys et Aymeric étaient deux malheureux SIMS et que le bot de Match Love était un joueur sur PC bien décidé à faire tomber amoureux ses deux persos.

Pour finir, j'ai passé un bon moment lecture. C'est léger et rapide à lire. C'est un roman parfait à positionner entre deux lectures lourdes ou juste pour redonner un coup de boost à l'envie de lire, comme c'est le cas pour moi en ce moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2023-06-01T19:07:57+02:00
Lu aussi

Mouais... Vraiment déçue... Bourré de fautes, l'impression qu'il manque des mots alors qu'à d'autres il y en a trop.

Tout se passe trop vite, on reste en surface et c'est dommage, y a énormément de potentiel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-04-22T13:39:17+02:00
Pas apprécié

Je me suis laissé tenter à télécharger les romans de cet auteur, chaudement conseillés par d'autres lectrices. Par chance, ils étaient gratuits (sur un site de téléchargement légal, je précise).

L'histoire du premier tome ne m'a pas du tout convaincue. C'est léger, beaucoup trop léger. L'héroïne est une tête à claques et le héros est un veuf éploré qui se lamente sans cesse sur son sort.

Mon choix en pas apprécié :

- Lecture trop légère

- Personnages pas attachants

- Écriture assez simpliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-27T11:15:43+01:00
Bronze

Ce roman sort des schémas habituels. Pour rencontrer le grand amour, les personnages vont faire confiance à une application « Match Love » qui à l’aide d’un algorithme, trouve la personne la plus compatible sur l’application.

Ça, c’est le petit résumé de l’application, dans cette histoire, tout ne va pas se passer comme prévu. Commençons par l’inscription des personnages sur « Match Love », ils ont été inscrits sur l’application à leur insu. Aurélie a été inscrite par sa soeur et Aymeric par ses meilleurs amis. Ils vont donc partir défaitiste et désabusé dès le début en ce qui concerne cette application.

Tout deux vont tout de même se rendre en Suisse pour le week-end prévu par l’application. Ce dernier va être hors du temps et loin de leur cocon habituel.

Ils vont jouer le jeu et apprendre à se connaître, se découvrir mais ils ne sont pas convaincu et ont énormément de réticences.

Ce week-end aurait pu être fabuleux… S’il n’y avait pas des non-dits et des secrets qui vont entraver la relation de confiance que les personnages vont commencer à créer.

J’ai apprécié ma lecture, cependant, je n’ai pas du tout aimé le caractère de Aurélie… Ses réflexions et son attitude m’ont décontenancé et je ne suis pas arrivée à m’attacher à ce personnage.

C’est rare de lire un livre de romance écrit par un homme, j’ai trouvé cela très rafraîchissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2022-12-19T08:01:42+01:00
Or

Grosse surprise en lisant « Match Love »!

C’est une super romance de Noël! J’ai vraiment apprécié cette lecture.

Le concept est hyper original! Au delà de la rencontre via application, on parle ici d’une application hyper intelligente: reine des algorithmes, de l’intrusion dans la vie privée… ça apporte des scènes vraiment hilarantes.

Les personnages sont travaillés en profondeur, l’un est en deuil et l’autre est la femme la plus négative qu’il m’ait été donné de rencontrer. Tout est noir, tout le monde agi contre elle. Elle déteste les actes d’amour et de gentillesse, elle n’y voit là, que tout ce qu’elle ne sait pas faire. Elle est dans l’auto destruction.

La narration se fait des 2 points de vue.

Le suspense est dingue! Je ne m’attendais pas à cette fin surprenante, complète et incroyable!!

Ça aurait pu être un coup de coeur mais le style d’écriture ne me plaisait pas toujours, parfois les mots utilisés étaient trop enfantins, j’ai aussi relevé quelques répétitions et une vingtaine de fautes de frappes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rattisfaction 2022-08-30T13:26:22+02:00
Bronze

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. Une petite histoire d'amour mignonne en mode film de Noël dans un beau chalet en Suisse.

Mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'avoue être assez mitiger. Je ne peux pas dire que j'ai spécialement aimée, mais pas non plus que je n'ai pas aimée. C'est une petite histoire d'amour simpliste et sans prise de tête. Nous avons une protagoniste principale totalement antipathique qu'on a envie de gifler les trois quart du roman d'un côté. Et de l'autre nous avons le parfait latino brisé par un drame de la vie dont nous n'avons pas suffisamment le point de vue (à mon avis).

J'aurais vraiment préférée avoir davantage le point de vue de Aymeric afin de mieux équilibrer la balance. D'un autre côté c'est un choix qui se comprend parfaitement durant la lecture.

On voit bien l'évolution du personnage de Gladys, c'est un bon point pour cette histoire. Néanmoins, elle est vraiment beaucoup trop horripilante jusqu'à 60-70% du roman.

Leur histoire est mignonne, un brin bisounours pour que j'arrive vraiment à me mettre dedans et à m'attacher aux personnages et à leur aventure.

Pas une histoire pour moi en sommes. Néanmoins, elle se lit assez facilement. Une histoire à lire au bord de piscine comme j'aime à les appeler !

Si vous me suivez et avez plus ou moins les même goûts que moi en matière de lecture, ça ne sera pas le premier livre que je recommanderais en priorité. Néanmoins bien écrit et fluide !

Afficher en entier

Date de sortie

Match Love

  • France : 2021-10-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 25
extraits 6
Evaluations 47
Note globale 6.87 / 10