Match point, tome 1 : Risque ultime

Description ajoutée par carohem 2017-09-22T18:56:15+02:00

Colette n’en peut plus d’être le mouton noir de sa famille, le projet raté du prestigieux couple Kessler. Elle est plus déterminée que jamais à prouver sa valeur comme journaliste. Quand une opportunité de travail se présente, elle joue le tout pour le tout, mais elle ne s’attend pas à tomber nez à nez avec la seule personne capable de faire flancher sa détermination à s’éloigner de la tentation. Mais l’épreuve la plus difficile sera d’affronter un secret qui la déstabilisera et la laissera perdue et vulnérable.

Une carrière professionnelle brusquement interrompue, un physique qui affole les femmes et une détermination d’acier, voilà les caractéristiques de Jake Weston, célèbre tennisman californien. Il ne prend aucune relation au sérieux, surtout depuis la trahison de son ex-fiancée. Quand l’émission de télévision qu’il présente est soudainement annulée, son univers s’écroule. Le destin place alors sur son chemin, la seule femme qu’il n’a jamais pu oublier. Il n’y a qu’un léger problème : Colette le déteste alors qu’il la désire. Après tout ce temps, le passé revient le hanter pour lui faire payer ses dettes.

Extrait ajouté par machaso 2018-07-18T18:06:39+02:00

Jake roulait vite dans un quartier qu’il ne connaissait pas bien. Il ne vivait à Santa Monica que depuis quelques jours et les rues de la ville ne lui étaient pas encore familières. Il vérifia l’itinéraire indiqué par le GPS. Il était sur le bon chemin. La route était plutôt sombre, à part quelques lampadaires sur des bâtiments au loin.

Il continua à rouler jusqu’à ce qu’un choc l’oblige à freiner. « Que se passe-t-il ? » Il venait d’avoir un accident ! Le pire de tout : le conducteur imprudent avait tous les feux éteints. Cela ajouta à sa mauvaise humeur. « Ma Jaguar, en plus », pensa-t-il, en colère. Il ouvrit la portière violemment et sortit de la voiture pour constater les dégâts.

—Toi ! —cria une voix de femme—. Tu es aveugle ou quoi ?

« Il ne manquait plus que ça. Un accrochage et une hystérique. »

—C’est pas vrai ! Tu m’attendais sur la route ? —dit-il avec sarcasme en reconnaissant la femme, qui bougeait sensuellement les hanches sans en avoir l’intention et avançait en brandissant son index comme une arme menaçante—. Le vert te va bien, bébé.

Colette souffla. Elle détestait qu’on l’appelle bébé. Pour qui il se prenait ?

—Tu as bousillé mes feux arrières, Weston —elle grimaça—. Tu n’as pas le sens de l’orientation ?

Jake se contenta de baisser la tête et de regarder. C’était vrai, les phares étaient fichus et avec l’éclairage de sa Jaguar, il pouvait voir que le pare-chocs était aussi cabossé. Au moins, c’était l’occasion de constater la qualité de sa voiture qui était à peine rayée, à son grand soulagement.

—Ah, mais alors, c’est de ma faute si tu avais les feux éteints dans une rue sans éclairage public ? —demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. Sa colère était retombée en voyant que sa Jaguar était presque intacte—. Non, je ne crois pas. —Colette s’approcha et s’appuya contre le capot de la voiture de Jake.

Elle enleva une mèche de son visage.

—Ma voiture est tombée en panne, alors compte tenu de ton irresponsabilité, tu vas devoir me payer les réparations.

Jake fit un sourire qui l’inquiéta. Elle savait l’effet que ce sourire pouvait avoir. En plus, il s’était penché et sa proximité l’inquiétait. Elle était fâchée, frustrée de lui avoir sauvé la peau

Pas de grandes surprises pour ce livre, un bon moment mais rie, de transcendant.

Colette et Jake jouent à je te veux, je ne te veux plus, lui à un sale caractère et elle, une forte proportion à lui pardonner.

Il manque quelque chose...

Match point, tome 1 : Risque ultime

• France : 2017-09-18 (Français)