Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-10-23T22:40:38+02:00

Alors, déjà; j'espérais tellement un beau roman avec un échange entre deux personnes. Quelque chose qui sort de l'ordinaire avec un suspense. Un truc magique qui te fait tourner les pages avec envie..., désolé.

La réaction de Sofia m'a fait ciller. Wow, c'était intense et gratuit. Je comprends qu'elle a été blesser, mais le gars à une bonne raison. Il y a aussi ce genre de petits détails insignifiant comme la couleur de son câble à téléphone... va savoir, mais je m'en fous. Je veux de l'intensité, du gras et là, il y a des détails sans importance. Le moment de la dispute est épique et ça par en couille, mais une grosse couille et quelques pages plus tard tout va bien. Elle a émit des peurs et des réticences face à l’événement et merci bonsoir ont y pense plus dès qu’elle voit Matt.

Bref, je suis déçu. J’ai remarqué quelques incohérences et je n’ai pas trop compris la raison de la présence de Gaétan( pauvre mec avec un prénom comme ça)

Malheureusement je n'ai pas aimée.

Note 5.9/10

Commentaire ajouté par Zoeyarann 2021-07-13T17:44:43+02:00

Foncez découvrir cette belle histoire, celle de Sofia et Mathieu qui va naître par écran interposé, ou pas... Rien ne sert de chercher l'amour, c'est lui qui nous trouve, et quand il vient frapper à notre porte, a-t-on d'autres choix que de le laisser entrer?

Commentaire ajouté par Farah-29 2021-08-09T14:57:02+02:00

🎈Avis: Sofia est en colocation avec ses amies: Mila, Jade et Candice. Elles ont inscrites Sofia sur un site de rencontre et lui demandent de laisser une chance à un mec. Enfin plutôt à 3, puisque ses copines lui ont demandé de prendre 3 rendez-vous avec 3 mecs. Sofia va se prendre au jeu mais vous vous doutez bien que jamais, ça ne se déroule comme on l'a prévu.

Une belle amitié que partage ces quatre nanas. Elles sont adorables, touchantes et pourraient devenir mes amies avec leur simplicité et aimant charrier les autres.

Sofia m'a touchée par son passé. Elle a su rebondir et vivre sa vie. Par contre, je pense que l'auteure a voulu que beaucoup de monde se reconnaisse à travers ce perso car Sofia est maladroite, pas vraiment un cordon bleu et chante comme une casserole. En tout cas, ça me parle 🤣🤣 pas vous??

Il faudrait demander à l'auteure si elle ne s'est pas inspirée un peu d'elle-même pour créer le personnage de Sofia.

Pétillante, drôle, simple, généreuse, la jeune femme est la bonne amie comme le reste de ses colocataires, qu'on rêve toutes d'avoir. Je pense que Sandy a voulu mettre en avant la simplicité et des personnes pour lesquelles on peut s'identifier.

J'ai apprécié Matthieu sur sa discrétion. Simple, discret, bosseur, j'ai apprécié son comportement et pourquoi il l'avait fait.

Bref, si vous aimez lire des romances avec des protagonistes pas ou peu torturés, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-09-04T18:05:43+02:00

Mon avis :

J’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de ce roman !

J’ai adoré faire la connaissance des personnages. Sofia est une jeune femme attachante, solaire et quelque peu maladroite. Accompagnée de sa bande de copines, elle s’inscrit sur un site de rencontres. J’ai adoré sa bande de copine. Ces dernières sont attachantes et apportent de la légèreté et de l’humour à l’histoire.

Suite à son inscription, s’en suit alors quelques rendez-vous avec différents prétendants avec des situations parfois complètement loufoques. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il retourne…

Un prétendant, cette fois-ci vraiment mystérieux va prendre contacte via l’application avec Sofia. Celui-ci est un homme doux, attentionné et prévoyant. Les quelques chapitres avec son point de vue permettent de savoir ce qu’il pense et ressent réellement et rendant son personnage profond et attachant.

La relation entre Sofia et le mystérieux se met en place au fil du déroulé de l’histoire et est remplie de bons sentiments.

L’histoire est fluide, prenante et très agréable à lire. Plusieurs rebondissements sont là pour rythmer la lecture et les chapitres plutôt courts donnent une bonne dynamique au récit.

En parlant de l’auteure, la plume de Sandy est moderne et addictive. Une fois commencé, j’ai été plongé dans l’univers qu’elle décrit et les pages ont défilé les unes derrière les autres.

C’est une lecture sans prise de tête, où humour, amour et amitié sont maîtres mots que je vous invite à découvrir !

•••

Ma note : 4,5/5

J’ai adoré ce roman même si je trouve que la romance est allée extrêmement vite entre les deux personnages. Je me suis même dit plusieurs fois que dans la vraie vie, ce serait impossible que les choses se passent comme ça. Mais bon vous me direz ça reste une romance donc pas forcément toujours hyper réel. 😉

Cependant, j’ai adoré les personnages. Ils sont très touchants et le groupe d’amies de Sofia nous fait rêver. En ce qui concerne le couple, je les ai trouvés tellement mignon 🥰. Grâce à l’écriture de l’auteure nous avons nous aussi envie d’épauler Sofia. Son écriture est fluide, détaillée et pleine d’humour. En lisant, j’avais l’impression qu’un téléfilm d’amour se déroulait sous mes yeux tellement tout était bien expliqué. Et ça j’adore, cela veut dire que le livre m’a totalement transporté. Enfin, un dernier point qui diffère ce livre d’autres c’est l’utilisation du « vous » pour parler directement au lecteur. On a l’impression que Sofia nous fait part de ses pensées et nous inclus avec elle dans ses réflexions.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-09-23T17:45:01+02:00

Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c’est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l’entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l’intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l’air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C’est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n’arrive pas.

L’un comme l’autre va évoluer en compagnie de l’autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l’intrigue. Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L’auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d’actualité, l’amour qu’on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J’ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l’importance de l’amitié et de la famille.

Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.

Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c’est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-29T22:02:47+02:00

Ce roman est un coup de cœur, l'écriture de l'autrice est très fluide mais surtout addictif, je n'ai donc pas peu le lâcher jusqu'à la dernière page.

En ce qui concerne la romance entre nos 2 protagonistes je la trouve vraiment très belle et très drôle ce qui apporte énormément de fraîcheur à l'histoire.

Sans spoiler l'intrigue bien sûr, j'ai cru voir une chose arriver, mais au final l'autrice à réussi à me surprendre de la meilleure des façons.

Ce que j'ai doublement apprécié, c'est le fait que notre protagonistes féminine est très naturelle avec des qualités et des défauts un mélange parfait qui la rend plus accessible aux lecteurs qui aiment s'identifier au personnages au cours de leur lectures.

Si je n'ai qu'une chose à dire " VOUS DEVEZ LIRE CE ROMAN".

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-05T02:29:35+01:00

J'ai tout simplement adoré lu en une journée impossible de le lâcher j avais vraiment envie de savoir la suite. Aurai pu être plus long pour avoir des explications sur certains passage. Sinon j ai beaucoup aimé la plume de l'auteur très fluide.

Je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2022-11-21T19:27:04+01:00

✨𝕄𝕒𝕥𝕔𝕙𝕚𝕟𝕘 𝕨𝕚𝕥𝕙 𝕪𝕠𝕦✨

« 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆, 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒉𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔, 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒆 𝒇𝒍𝒐𝒕 𝒅'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 »

➳ 𝙴𝚡𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝 :

« — 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟, 𝑆𝑜𝑓𝑖𝑎. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝘩𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒. »

📱 𝙰𝚟𝚒𝚜 :

Sofia est une jeune femme sensible et dans son coin qui n'aime pas être le centre de l'attention. Cette dernière déteste le sport et ne tient pas 2min en courant, pourtant elle travaille dans une salle de sport. Elle n'a malheureusement pas eu le métier de ses rêves et n'a plus su accorder sa confiance à un homme depuis la dernière fois où elle a été trahi par ce dernier. Mais ça c'était jusqu'à ce qu'elle rencontre Mathieu Daigle. Jeune footballeur, qui a réussi de faire de sa passion d'enfant son métier, se retrouve dans la salle de sport où travaille Sofia, afin de s'inscrire. Un regard posé sur elle et c'était le coup de foudre pour Mathieu. Il s'est promis dès l'instant où ses yeux se sont posés sur elle d'apprendre à la connaître. Encore plus, lorsqu'il a été surpris de voir que Sofia ne l'a pas reconnu. Ce dernier va alors la contacter sur un site de rencontre. L'alchimie est bien présente, mais Sofia sent qu'il lui cache quelque chose. Mais la vérité saute toujours au grand jour et il ne faut pas longtemps à Sofia pour se poser des questions sur le métier de Mathieu qui en fait tout un secret. Malgré cela, tout ça de bon vent. L'auteur nous montre que même un footballeur connu n'est pas toujours un coureur de jupons, que même lui peut avoir un grand coeur. Et avec Mathieu c'est le cas ! Il est attentionné et brûle d'amour pour Sofia. Mais alors que les secrets s'accumulent, tous sautent au grand jour...

L'auteure a une plume merveilleuse, fluide et douce. J'ai trouvé ça dommage que l'on ait pas plus d'infos sur le passé de Sofia, on aurait pu en savoir plus et y entrer plus profondément, mais malgré cette partie d'elle qu'on ignore, l'histoire reste belle et magique. Notre sexy footballeur a directement su conquérir mon cœur à moi aussi. Sofia quant à elle m'a attendri. J'ai su me reconnaître en elle... L'auteur nous montre que même quelqu'un de célèbre n'est pas le plus grand des salauds et que toutes les filles ne rêvent pas d'être avec un mec pété de thunes, au contraire, Sofia souhaite rester indépendante et garder son emploi à la salle, malgré le fait que ce ne soit pas son métier de rêve. C'est une histoire formidable, toute mignonne et plein d'amour. Leur couple pétille et traverse quelques hauts et des bas, mais ils restent soudés et moi j'ai fondu comme neige au soleil face à cette amour qui pétille de loin !

Kiss😘

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-08-03T11:55:38+02:00

Bien écrit, romance sympa, l'histoire est mignonne...

Je n'ai pas ressenti l'addiction qu'on peut avoir parfois de vite finir le livre. Certains passages ont l'air d'être écrit pour des ados, il y a des fautes de conjugaison.

A lire mais sans plus