Livres
558 897
Membres
607 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de math-gee : Mes envies

Crazy Wild West Crazy Wild West
Anna Triss   
Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.
Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.
Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.
Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.
Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

par Gamora5
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
Briar Université, Tome 4 : The Dare Briar Université, Tome 4 : The Dare
Elle Kennedy   
Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.
Ma vie selon moi, Tome 5 : Le happy end que j'espérais Ma vie selon moi, Tome 5 : Le happy end que j'espérais
Sylvaine Jaoui   
Trop triste c'est finiiiii!!!!!! Il était vraiment bien, je l'ai adoré, toujours aussi drôle et triste. Les personnages sont encore plus déjanté et les rebondissements toujours aussi incroyable. Notre sextuor au grand complet plus tout leur amis. Des larmes, des fou-rires, tous c qu'on aime regrouper dans un seul volume, comme les autres, mais cette fois ci c'est là fin, préparé les mouchoirs et les fraises tagada ainsi que le pot de Nutella Familial, parce que... C'EST LA FIN DES HARIBO!!!!

Pour se dernier volume:
-Bac
-histoire de coeur[spoiler]triangle amoureux Léa/ Nicolas/ Peter[/spoiler]
-Une Ingrid au top de sa forme
-Une Justine qui n'en fait qu'à son coeur
-et notre famille de sorcières bien aimés qui nous font le numéro de télépathie.
- Un Théo plus qu'intelligent avec son double[spoiler] François-Pacôme dans le chapitre à la colo[/spoiler]
-Un voisin pervers qui ce montre finalement génial et plein de surprise. [spoiler]à voir dans les interviews, une annonce plus que rigolote et romantique à souhait[/spoiler]
-Et plein d'autre truc!!!

Une bande de copain qu'on n'oubliera jamais sa c'est certain!! :')

Une dernière petite chose: Je tiens particulièrement à remercier Sylvaine Jaoui pour cette oeuvre qui est une pure merveille et que j'affectionne tous particulièrement.
Je remercie aussi Colonel Moutarde pour son travail de dessinatrice qui nous apporte les plus belles couverture et quatrième de couverture de page que l'on puisse trouver ainsi que tous les petits dessins qui égaillent les pages des livres.

Bonne lecture à tous!!! Et que le meilleur reste à lire!!!!

Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé
Sylvaine Jaoui   
Je viens de finir ce tome à une vitesse impressionnante ! Comment décrire ce 4ème tome ? Il n'y a pas assez d'adjectif sur cette planète... Il était tout simplement extraordinaire, splendide, merveilleux... On s'attache au personnages, on partage leurs peines, leurs chagrins mais aussi leurs amours, leurs joies... C'est tout simplement magique... Jamais je ne pourrais oublier cette série même lorsque je finirais le tout dernier tome... Je les relirais encore et encore pour retrouver le petit monde de Justine, Léa, Jim, Nicolas, Thibault, Ingrid et temps d'autres... Je voudrais dire à GRAND un GIGANTESQUE "MERCI" à Sylvaine Jaoui pour ces aventures, ces personnages qui bercent ma vie : merci. Je crois que c'est et que ce sera toujours mon PLUS GROS COUP DE CŒUR : Ma Vie selon Moi je ne t'oublierais JAMAIS !
Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas
Sylvaine Jaoui   
6ième tome, et le club des C1K+3 est reparti ! Comme beaucoup de personnes ici, je ne croyais plus avoir à faire à Ma Vie Selon Moi après le 5ième tome. Mais la série a été de plus en plus connue, et c'est avec grand bonheur que je retrouve Justine et ses amis. J'ai attendu des mois, et je n'ai évidemment pas raté sa sortie. Je me retrouve toujours prise par l'histoire et l'humour est bien là, il y a donc certaines pages où je me trouve à rire comme une idiote face aux pensées de Justine (Elle pense tellement, c'est dingue !).
La fin est, une fois de plus, bien tournée et nous laisse un super suspens.
Oui mais voilà : 3 jours après sa sortie, j'attends déjà le tome suivant ! Curiosité l'oblige : comment fera l'auteur pour nous raconter le périple de Justine et Léa ?
Le tome 7 sortira le 8 Octobre 2014, et c'est reparti pour une longue attente...

par Cathy-
The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre
Abbi Glines   
Alors que dire de ce livre pour commencer l'auteur a une manière d'écrire qui rend l'histoire assez poignante et donne envie de pleurer ensuite l'histoire en elle même est super bien construite et se lit très facilement . Tout aurait pu faire de ce livre une merveille si 3/4 des personnages n'étaient pas aussi horribles
Je suppose que le premier tome parlait de l'histoire entre Beau et Ashton mais de ce que j'ai pu voir sur ces 2 la je peux dire sans hésitation que je ne le lirai pas car j'éprouve une forte antipathie pour eux . Dans ce deuxième tome ils m'ont paru très froids, égoïstes et sans coeur face à la peine bien justifiée de Sawyer . C'est normal d'éprouver de la rancoeur quand on se fait piquer sa copine par son propre frère !!!! Pour moi Beau est un sale type arrogant et cruel et Ashton ressemblait à une garce. Le pire c'est que personne ne prend parti pour Sawyer tout le monde voulait qu'il tourne la page pour que les deux autres ordures puissent profiter de leur bonheur et je trouve que c'est degueulasse d'exiger ça .
J'avais pris parti pour Sawyer en voyant le comportement qu'avait eu son frère et son ex envers lui mais la manière dont il traitait Lana m'a vite fait changé d'avis c'est pas parce qu' il souffre qu'il devait se servir d'elle comme il l'a fait durant la moitié du livre . Il est devenu aussi idiot que son frère ce qui est dommage

Par contre j'ai adoré le personnage de Lana .C'est une femme forte gentille qui a eu la malchance d'avoir un père aussi nul , une mère stressante ,une cousine péripatéticienne et d'avoir croisé le chemin de 2 mecs machos et sans pitié
Ce livre m'a boulversé car Lana m'a fait beaucoup de peine dans sa quête de l'amour et bien que Sawyer soit devenu comme son frère ça m'a aussi peiné qu'il soit aussi mal jugé des autres alors qu'ils sont pas mieux . La seule qui peut juger c'est Lana les "2 autres " devraient juste se taire et essayer d'avoir un coeur pour culpabiliser un peu même si ça se termine bien à la fin
Une histoire très prenante mais beaucoup trop de personnages qui n'étaient pas attachants à mon goût

par ingaelisa
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Apprends-Moi, Tome 1 : Les Retrouvailles Apprends-Moi, Tome 1 : Les Retrouvailles
Nathalie Charlier   
Un premier tome sympathique et dense, et si les situations ne sont pas vraiment originales, l'histoire se suit avec plaisir grâce à des personnages intéressants.

C'est sexy mais la relation n'est pas encore aboutie, et j'attends de voir comment Raphaël va retomber amoureux, parce que pour l'instant, si l'héroïne ne cache pas avoir gardé des sentiments très forts, le héros ne me semble que guidé par ses besoins sexuels, moins par de sincères émotions...

Je suis toutefois un peu inquiète quant au nombre de tomes, car j'en ai un peu assez des séries au format court qui se prolongent sur plus de 4 ebooks.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode