Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Math113 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
A Prom to Remember A Prom to Remember
Sandy Hall   
Seven seniors, seven problems, one senior prom.

Cora: Head of the Prom Committee (and basically every other club in school). Has been dating Perfect Boyfriend Jamie™ for approximately forever, and has NO IDEA how to break up with him....

Paisley: Sarcastic feminist who wants nothing to do with prom. Has somehow managed to nominate her anxiety-ridden best friend for prom king...

Henry: Quiet ballplayer who hates social situations. Invited to prom by the most popular girl in school. SEND HELP!

Otis: Charming, popular, and one half of one of the cutest couples in his class. Doesn't know how to tell his boyfriend that he's not quite ready for a post-prom hotel room experience...

Lizzie: A little bit shy, and a lot excited to finally get out of her comfort zone and go to prom. With a boy. Whose name she doesn't know.

Cameron: Loner with two jobs and zero friends. Is so done with high school and this whole town: the only thing he still wants to do is meet the mysterious girl who's been leaving him notes...

Jacinta: Unnamed Nerd Girl #3. Determined to become the star of her own life, starting with prom. Now if only she could find a date....

A Prom to Remember, the newest book from Sandy Hall (author of A Little Something Different) is a funny and cinematic look at the biggest dance of every high schooler's life.
Pour de vrai, Saison 1 Pour de vrai, Saison 1
Cindy Lia   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/03/01/pour-de-vrai-saison-1-cindy-lia/

Qui a dit que la vie lycéenne était de tout repos ? En tout cas ce ne sont pas Maddie et Logan qui s’y risqueraient. Ces deux amis de toujours franchissent côte à côte toutes les épreuves que leur inflige la vie. Ils sont inséparables, indissociables et imperméables à toutes les rumeurs qui circulent à leur sujet. Mais une amitié si fusionnelle peut-elle résister indéfiniment sans évoluer vers un amour intense?

Ce questionnement est celui de Maddie, elle a besoin de Logan plus que de n’importe qui d’autre et sa peur de le perdre est sans limites. Parviendront-ils à conserver leur lien malgré les aléas de la vie?

Ce texte de Cindy Lia nous entraîne dans un récit aux personnages attachants. Chaque événement nous donne envie d’en savoir plus et de découvrir toutes les parcelles et pensées des protagonistes. Les personnages secondaires sont à la fois hérissant et agréable nous permettant une immersion rapide et totale dans l’univers décrit par l’auteure. La plume est fluide et agréable, simple mais efficace.

En bref, un bon moment de lecture avec cette première saison de Pour de vrai. Quelques questions restent en suspens nous laissant dans l’attente de la saison deux pour obtenir toutes les réponses à nos interrogations et avoir peut-être la chance de découvrir un magnifique happy-end entre Maddie et Logan.
Ne t'en va pas Ne t'en va pas
Micaela Barletta   
Prologue

Le trajet en car m'a paru interminable. Au moment où je me décide à sortir, mes jambes me semblent lourdent, ma fatigue est incontestable, mais les rayons du soleil italien éveillent mon sourire. Un soleil qui n'était pas présent a Lille ces dernières semaines. Mes parents et ma sœur marchent devant moi, direction l'hôtel. Il est juste là, face à nous. C'est un hôtel trois-étoiles, l'extérieur est plutôt sympa avec sa terrasse et son immense piscine où je suis déjà prête à plonger mentalement.

Enfin, je me pose, je détaille la chambre, elle est plutôt sympathique, les murs aux tons roses et le mobilier en bois clair n'ont rien de luxueux, mais le tout est chaleureux et accordé.

Alors que je me baigne enfin après m'être reposée un tant soit peu, je me sens observée. Je fais mine de me retourner avec discrétion. Mon inexpérience semble lui paraître évidente. Assit sur le transat face à moi, ses yeux noisette me détaillent avec amusement. Un sourire moqueur pointe sur ses lèvres et je me détourne.

Oh bordel, il est beau à couper le souffle, tatoué de toute part, la tête du serpent qui décore son cou ne m'échappe pas. Je me résonne et me dis que c'est sûrement un de ces machos qui attend les faveurs de midinettes pour calmer ses chaleurs. Chaleurs qui, soyons clair ne sont en rien provoqués par le soleil.

Je me concentre sur mes prouesses aquatiques, et je me cogne la tête en nageant sur le dos. Forcément, il faut que je passe pour une cruche ! Je jette un regard en sa direction, curieuse de savoir s’il m'observe encore et ses yeux de braise viennent se perdre dans les miens. Il rit, sans doute de ma connerie... génial !

Au moment où il plonge tous mes sens se mettent en alerte, fou le camp me crie ma conscience, tu n'es pas prête, pas prête du tout.

Je ne suis jamais sortie avec un garçon, je pense que je n'ai même jamais attiré l'un d'entre eux. Mon style négligé et mes vêtements larges m'ont toujours apporté le réconfort d'avoir une certaine transparence.

Quand il sort enfin la tête de l'eau, il se retrouve face à moi. Un sourire espiègle sur le visage. Prise de panique je saisis l'échelle qui est par chance derrière moi et je sors illico.

Son regard me brûle la peau, je le sens dans mon dos. Quelque chose me dit cependant que ce garçon là, n'est pas du genre à se laisser abattre, je souris à cette idée. Consciente que malgré mes blocages qui font naître en moi un sentiment étrange.

J'ai peur de ma propre maladresse, peur de ne pas savoir quoi lui dire, de paraître ridicule. Au-delà de tout ceci, mon inconscient me murmure pourtant que c'est peut-être lui, qui possède le goût de mon premier baiser.

par Abba-1
Hate & Revenge Hate & Revenge
Lyse Williams   
Très belle et triste histoire.... J'ai adoré cette héroïne féminine... ça change de ce que nous pouvons lire d'habitude avec une inversion des rôles homme/femme.....

par machaso
Brothers, Tome 1 : Brothers Brothers, Tome 1 : Brothers
K. A. Linde   
Une saga tournant autour des membres d’une famille millionnaire texan, les Wright. Cinq membres de la famille, une belle fratrie, Jensen trente-deux ans, Austin vingt-neuf ans, Morgan vingt-cinq ans, Landon vingt-sept ans, et la dernière Sutton vingt-et-un ans.

Après trois ans en couple avec Mitch, Emery le surprend avec une jeune étudiante dans son bureau. Abandonnant son doctorat et son appartement, elle rentre à Lubbock chez sa sœur pour trouver un nouveau but à sa vie.
Sa petite sœur Sutton se marie, Jensen est loin d’être enthousiasmé par ce mariage, jusqu’à l’apparition de cette femme au troisième rang. Elle ne cesse de refuser ses avances, pourtant son corps dit tout le contraire et la seule excuse qu’elle donne « j’ai rayé la famille Wright de ma vie il y a bien longtemps.».

Emery Robinson est une étudiante en doctorat d’histoire. Elle toujours était un garçon manqué, préférant être la reine du skate que la reine du bal. C’est une jeune femme adorable, tête de mule, intrépide, et pourtant la main sur le cœur.
Jensen Wright, trente-deux ans, a hérité à la mort de son père, de s’occuper de l’affaire familiale et de ses quatre frères et sœurs. Divorcé, une réputation de coureur, un spécialiste des aventures sans lendemain, il ne veut plus avoir de sentiments et surtout tomber amoureux. Il a très peu confiance en les gens, et il possède des blessures profondes.

La narration est du point de vue d’Emery et de Jensen . Le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre.
La plume est fluide, légère et facile à lire. L’humour se glisse dans les pensées et répliques des personnages. Emery est un bonheur, elle est rafraîchissante. Au côté de son amie Heidi, elles font un sacré duo de chipies. Les scènes de notre couple sont érotiques, sensuelles et torrides. Elles sont très bien dosées et rythmées.
L’intrigue est bien menée, le rythme reste continu et linéaire. L’aversion d’Emery après la famille Wright est compréhensible, et pourtant Jenson va mettre à rude épreuve cette haine. Nos personnages doivent faire face à leurs relations passées comme avec Landon. Les épreuves vont être nombreuses sur leur chemin, la concurrence, les ex, les secrets, les trahisons...
Le début s’installe comme le conte de Cendrillon, qui s’enfuit pendant le bal sans donner son identité. Entre l’argent, la réputation, les préjugés et les jugements, les émotions font faire de sacré looping. La peur des relations et le manque de confiance jouent un rôle important dans leurs sentiments.
Nous apprenons à découvrir de nombreux autres personnages, la fratrie Wright et leurs histoires personnelles, enfin dans les grandes lignes, mais aussi Heidi la meilleure amie d’Emery, Kimber la sœur de celle-ci et sa famille, Julia, Miranda,...

Une belle romance, un beau duo traversant les épreuves, une idée attrayante et addictive. L’histoire n’est pas parfaite, mais le lecteur est happé par la vie de Jensen et d’Emery.
Prochain tome, l'histoire de Landon, j'ai hâte !

par Matoline
L'amour fait bien les choses L'amour fait bien les choses
Mathilde Geneste   
Chaque jour, Léa attend d'être en pause déjeuner, avec impatience, et cela n'a rien avoir avec sa détermination à échapper à son gros lourd de patron. En effet, elle a hâte de retrouver Samuel, le nouveau serveur du restaurant où elle déjeune tous les jours avec l’équipe du ministère. Mal grès leur différence sociale, elle ne peut s'empêcher de penser à lui.

Léa est une jeune femme qui travaille d'arrache-pied, elle subit aussi les avances de son patron. Notre héroïne a aussi un caractère bien trempé, bien décidé à ne pas se laisser faire. Parviendra-t-elle à mettre un terme à la situation ? Puis quand, elle tombe sous le charme de Samuel, on voit notre héroïne, mettre tout en œuvre pour faire succomber notre héros. Y parviendra-t-elle ?

Samuel, au début est mystérieux, j'avais du mal à le cerner, et me suis demandé s'il allait succomber au charme de notre héroïne. Puis peu à peu, il se révèle, j'ai découvert un homme gentil, doux et qui sait ce qu'il veut.

Une belle histoire qui mal grès tous les ingrédients n'a pas sus me prendre dans ses filets, il m' manquer quelque chose pour que je sois sous la magie de ses deux héros, mais néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture.
I still love you I still love you
Cristina Chiperi   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/i-still-love-you-cristina-chiperi.html

J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi, l'année dernière à l'occasion de ma lecture de son premier roman (la Trilogie My dilemma is you). Un premier tome qui m'avait vraiment emballée, conquise et assez surprise. Même si globalement, la suite de la trilogie n'était pas à la hauteur du premier, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman, I still love you.

C'est donc les yeux fermés, sans prendre connaissance du résumé que je me suis jetée dessus. Grosse erreur de ma part, je ne m'y prendrais plus, c'est certain, j'ai eu l'amère surprise de constater d'un énorme et démesuré triangle amoureux prenait une place centrale dans I still love you.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de l'histoire en elle-même. Lucy a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Alors quand celui-ci lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Caroline, elle ne sait plus quoi faire. Et puis voilà que le nouveau venu, Daniel sème le doute dans son coeur.

Ok, ok, dit comme ça, ça sent le triangle amoureux à plein nez. Eh bien figurez-vous que c'est bien pire que ça. Puisqu'il s'agit en réalité d'un carré amoureux. Tout ce qu'il y a de plus horrible. Je pensais que l'histoire pourrait tourner à son avantage, comme pour Toi + Moi + lui de Tijan, dans le pitch de base me fait un peu penser à I still love you, mais non, en tournant les pages, je me suis rendue compte que ça allait en empirant.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à aimer ce roman. Pire encore, j'ai frôlé l'overdose avec un carré amoureux plus qu'omniprésent, des clichés en veux-tu en voilà et beaucoup beaucoup de comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je pense que I still love you n'était définitivement pas pour moi, j'ai sans doute passé l'âge pour les romances de ce style.

Côté personnages, il est difficile de s'y attacher. L’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, le meilleur ami représente tout ce que je déteste (égoïste, possessif, cliché), les deux autres amis sont là pour faire de la figuration et enfin Daniel et Caroline, eh bien écoutez, je les plains vraiment.

Autant je suis assez bon public en terme de romances mignonnes et légères autant là, les défauts s'accumulaient vraiment. Alors quand pendant tout le roman l’héroïne ne cesse de faire la girouette (tout comme cet imbécile de Dylan), les nerfs sont mis à rude épreuve croyez-moi. Je crois qu'en terminant ma lecture de I still love you, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un one shot, (je crois qu'il vaudrait mieux), ou s'il s'agit d'une trilogie... en tout cas, je passe mon tour pour une éventuelle suite. Un seul conseil, préférez My dilemma is you, nettement plus abouti, addictif et tout ce qui suit.

par Carole94P
Inaccessible, Tome 1 Inaccessible, Tome 1
Lindsay Lorrens   
Il faut être fou pour organiser la soirée de l'année uniquement dans le but de déclarer sa flamme à celle qu'on aime devant des centaines de personnes.
Fou ou désespéré !
Après plusieurs mois d'une relation chaotique, Marion, jeune introvertie malmenée par la vie, ne parvient toujours pas à accorder sa confiance à Maxime, étudiant au charme ravageur et au caractère bien trempé.
C'était sans compter la ténacité du jeune homme...
Aux grands maux, les grands remèdes !*
Maxime saura-t-il percer sa carapace et découvrir quel terrible secret elle lui cache ?

par Chafouf
No Love, No Limits No Love, No Limits
Mag Maury   
Je viens de terminer ce roman et il est époustouflant !!!
c'est un diamant ! je suis véritablement emballé je l'avoue mais il est tellement juste ! Même si on se doute de la fin cela reste un des meilleurs livres que j'ai lu ! J'adore la personnalités de nos héros : Marie avec sa fragilité et cette timidité mais surtout avec sa répartie et Lucas j'ai adoré son humour et il est beau gosse d'après Marie ^^
ON s'amuse bcp à lire leurs échanges et cela est très divertissant je le recommande chaudement !
Et j'espère qu'il y aura une suite, j'ai envi de découvrir l'histoire de Sam et Aurélie mais aussi de June, et de Terrence avec cette fameuse journaliste... je croise les doigts !

par colombia