Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mathapril : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur
Aya Ling   
J'ai bien aimé ce livre. Même si la narration ne m'a pas transcendé, elle a réussi à revisité de façon très rafraîchissante cette histoire de notre enfance. Ça nous donne de magnifiques leçons de vie tel que malgré tous nos efforts on ne peut contrôler ce que le quatre pensent et ressentent pour nous. Ou bien tout simplement que chaque aventure dans un livre nous change, nous permet d'acquérir de nouvelles expériences et nous fait ainsi évoluer. Un très bon livre pour tous ceux que le genre intéresse.

par Mathapril
Sex game or passion ? - Partie 1 Sex game or passion ? - Partie 1
Totaime   
Quel plaisir de retrouver Lola et Jayden ainsi que " Chouchou et Zouille" , les héros de ce tome!
Ben et Zoé nous amusent, on se s'ennuient pas avec ces personnages qui montrent des fêlures......
Par contre, la fin : quelle déception. J'aurai dû attendre la sortie du tome 2 (Octobre 2017) afin de commencer cette série.

par del76
L'Éveil des vampires, Tome 1 : L'Éveil L'Éveil des vampires, Tome 1 : L'Éveil
Brenda K. Davies   
Décevant.

A la base je n'apprécie pas les romans qui parlent de vampire, mais comme je cherchais une jolie romance à lire, je me suis laissée tenter par ce résumé plus qu'alléchant.
Résultat ? Enorme déception.
Le style de l'auteure est assez étrange. Par moment l'histoire est tellement confuse, qu'on a l'impression de lire un brouillon. Certaines scènes n'ont aucune transition entre elles ; il y a des scènes qui débarquent sans réel sens et surtout il y a énormément d'incohérence dans le scénario. L'auteure écrit des choses qui n'ont aucun sens ou elle se contredit carrément.
Quant aux personnages, ils sont fades, caricaturaux au possible et sans aucun intérêt.
La romance n'arrive même pas à relever le niveau de l'ensemble.
Ce n'est pas une lecture que je recommande.

par Avalon
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Chasing Red, Tome 1 Chasing Red, Tome 1
Isabelle Ronin   
L'idée était sympa mais ce livre n'est qu'un enchaînement de cliché sans profondeur. Caleb supporte tout, a à peine de la dignité face à red. Red d'ailleurs qui tape sur le système avec ses constants recul. Les principaux sont aussi insipide que les secondaire. On a droit au duo de méchant type série de lycéen qui ne sont pas convainquant et la fin est une énorme blague. Après tout ça, ils arrivent si facilement à u e grande étape ? Non franchement non. Le livre est plutôt pas mal écrit mais il est aussi plutôt vide. On ne ressent pas grand chose, ou pour ma part c'était surtout de l'irritation. J'ai été très déçue par ma lecture

par sorello
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake   
Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.
En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.
Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.
Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.
Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.
Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.


par Kalenn
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Samantha Young   
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

par Folize
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Sally Thorne   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…
Écoute-la Écoute-la
Sarah Dessen   
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! J'ai lu pas mal de romans de Sarah Dessen, et celui-ci m'a particulièrement plu pour le côté "pédagogique" de l'histoire. Cette lecture fait réfléchir sur l'honneteté, la fraternité, la famille, l'amour, mais aussi [spoiler]le viol. Ce crime si répugnant, si inimaginable... On se met a la place de cette jeune fille violée, blessée. Des jours, des mois passent et personne ne se rend compte qu'elle souffre intérieurement. Qu'elle a peur, qu'elle n'est plu la même. On a de la peine pour elle, mais surtout de l'admiration. En fin de compte, elle s'en sort plutôt bien.[/spoiler] J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Phil. Il est unique en son genre. En effet, c'est bien la première fois que je rencontre un personnage aussi honnête, direct, et ça m'a plu, vraiment.