Mathias - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T07:59:09+01:00

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours...

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer...

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.

Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais...

Version intégrale

Extrait ajouté par Kaylanne 2017-06-14T21:16:19+02:00

— Si j’avais été une nana, tu aurais gueulé que tu es amoureux avant de me jeter un mois plus tard grand maximum.

— Je t’aurais gardé un peu plus longtemps.

— Et là, combien de temps tu vas me garder ?

Nous nous regardâmes.

— Le temps que tu me supporteras, Eden.

— Une vie entière, alors ?

— De suite les grands mots !

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-04-20T18:53:38+02:00

J’ai adoré ma lecture de A à Z, ce livre est un vrai coup de cœur. Les deux tomes sont aussi géniaux l’un que l’autre dans un style différent. Le premier tome est plus concentré sur Mathias, sur ses indécisions, il se cherche beaucoup dans le premier tome et le second nous fait part du côté torturé d’Eden et mon dieu qu’est-ce que je les aime tous les deux. Je me suis attaché à eux du début à la fin, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis passée par tout un panel d’émotions. En bref une lecture magnifique avec des personnages sublimes et une écriture superbe.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-04-14T08:51:24+02:00

Je viens de d'achever ce livre, et j'ai adoré. Les personnages, Eden le torturé et Mathias le gueulard sont très attachants et leur histoire touche beaucoup. Elle montre qu'aimer vraiment c'est aussi souffrir et que c'est dur rien que de l'accepter. Souffrir pour l'autre, à cause de l'autre. Mais c'est aussi le ressort qui fait qu'on se bat pour l'autre, pour soi, pour l'avenir qu'on veut se construire ensemble.

Mathias avait toutes les raisons de quitter Eden : l'infidélité, la toxicomanie, le besoin, aussi, de penser à soi à un moment donné. Car quand son propre équilibre est menacé, comme l'est le sien, il faut aussi penser à soi. Prendre soin de soi, pour ensuite pendre soin des autres.

Eden avait toutes les raisons de se droguer : l'absence, le manque de confiance en soi, en l'amour de Mathias, la peur de l'abandon, le lourd héritage paternel (un père qui trompe sa femme et se drogue).

Mais ils ont fait le choix de rester et c'est une belle leçon.

Je passe sur les anachronismes, confondants parfois tant ils sont énormes. Les moins de 30 ans ne les auront pas vus, ou peut-être pas tous, mais je tiens à rappeler que le monde existait avant les portables 4G et l'internet à fibre optique !

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-03-21T22:16:27+01:00

J'ai beaucoup aimer ce livre j'ai adorée le personnage de Mathias et me suis beaucoup attacher avec lui j'ai eu un peu plus de mal avec celui d'Eden mais ça n'en reste pas moins une très belle romance, romance qui à le mérite d'être relativement complexe ce qui ma beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Kerco 2019-01-15T17:02:28+01:00

J’ai une envie de crier de joie et de pleurer pour plusieurs raison, à croire que cette lecture m’a rendu folle. Je relirais si je n’etais Pas sensée mais hélas toute bonne chose a une fin.

Difficile de trouver une critique mais y’a en qlques une que je laisserai aux soins des autres d’enumerer.

Quand ta moi bonne lecture. Et merci l’auteure pour ses 3 jours d’insomnie hihi

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T12:47:47+01:00

Une histoire d'amour passionnelle et parfois destructrice mais tellement magnifique.

Deux personnages Mathias et Eden vont s'aimer follement, mais se blesser énormément aussi, des épreuves, des doutes chaque ligne est bouleversante.

On ne peut pas refermer ce livre sans être complètement remuer, c'est intense jusqu'au bout.

L'intrigue tourne autour de cet amour y mêlant les personnages secondaires qui sont extraordinaires aussi.

Ici chaque sentiments est tellement bien décrit que l'on le ressent également, on est pris dans cette histoire, on retient beaucoup son souffle, on lâche beaucoup de larmes mais l'on rit, on sourit avec eux également.

Bref, c'est un livre que je relirais sans hésitation juste pour retrouver ces personnages qui m'ont marqué et bouleversé. Car oui au final, quand est arrivé la fin, j'ai ressenti cette petite touche de tristesse en quittant tout ce beau monde.

Commentaire ajouté par Angelina_Esptl 2018-10-28T17:19:29+01:00

Comment vous parler de "Mathias" sans m'agiter dans tous les sens ? Ce roman est parfait. C'est d'ailleurs mon roman préféré. Les personnages sont tellement réels, tellement attachants, tellement vrais. L'histoire d'amour entre Mathias et Eden est incroyable. Les sentiments de Mathias sont tellement bien exprimés, on ressent tout ce qu'il ressent. C'est également un personnage qui subit une très belle évolution au fil de ces deux tomes. Que dire de plus ? On pleure, on rit, on doute, on a peur, je suis passée par toutes les émotions et c'est pour ça que j'aime ce roman !

Alors s'il vous plaît, n'hésitez plus. Jetez-vous sur ce roman, savourez-le et laissez-vous transporter par l'amour de Mathias et Eden.

Commentaire ajouté par Katty-3 2018-09-08T17:55:55+02:00

Cette belle histoire d'amour m'a transportée, émue, fais ressentir beaucoup d'émotions. J'ai adoré Mathias et Eden. Cela a été un vrai bonheur de lire ce roman.

Commentaire ajouté par Cyrielle-4 2018-08-23T14:35:37+02:00

je ne laisse pas beaucoup de commentaire sur les forums de lecture (ici ce n'est que le 2ème pour 200 livres lus lol ) mais pour Mathias et Eden je devais vous le dire haut et fort : n'hésitez pas, n'attendez plus sautez le pas ! je vous garantie de l'amusement , de l'émotion , une addiction totale. Je peux comprendre que certaine personne ne s'intéresse pas à la lecture gay, pour différente raisons que je ne juge pas mais Lily Haime nous emmène bien plus loin et nous pousse a regarder les chose sous un autre angle . alors merci a l'auteur pour ce coup de cœur

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-08-03T06:58:20+02:00

Très belle histoire je ne connaissais pas cet auteur. et j'ai adoré ce jeune couple remuant et très attendrissant.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-07-23T00:18:12+02:00

Mon dieu comment est ce possible d'écrire aussi bien ! Ce roman m'a retourné, fait pleurer, rire...Vraiment chapeau lily haime ! Encore une histoire magnifique que j'ai dévoré à m'en faire mal aux yeux. Impossible de m'arrêter....une histoire d'amour sublime ! Ah, mes autres lectures vont me paraître bien fades après ça

Mathias - L'Intégrale

• France : 2016-12-16 (Français)

Lalouu l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T22:14:28+01:00

On en parle ici