Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi

Description ajoutée par Mixjux 2014-10-05T11:16:46+02:00

Eden est parti au Canada.

Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille.

Quand il revient il est brisé.

Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.

Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...

Extrait ajouté par ItWillRain 2014-10-27T16:34:40+01:00

C'est là que tu te trompes. Que vous vous trompez tous! Eden, c'est moi. Et moi, c'est Eden. Prends t'en à lui, et c'est à moi que tu t'en prends! Fais-lui mal et c'est moi qui souffre.

wow! C'est la première chose qui me vient en tête en pensant à ce livre, juste "wow!". Que d'émotion, je ne me souvenais plus avoir autant pleurer en lisant un bouquin. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et de loin! J'ai pas pu m'en détacher de la nuit.

On retrouve Eden et Mathias au moment où nous les avons quitté.

Il se passe tellement de chose dans ce tome, j'étais complètement prise aux tripes. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quand Eden a fait son overdose, j'ai bien cru que j'allais mourir avec lui.

Ce livre fait désormais partis de mes livres favoris et il a amplement mérité cette place.

J'adore cette histoire de Lily Haime !

J'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages en la lisant.

L'épilogue m'a laissé cependant perplexe, si je traduis bien, il devrait y avoir un troisième tome ! Cette incertitude m'interdit de la mettre en catégorie diamant !

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-07-30T22:20:37+02:00

J'ai lu le tome 1 de Mathias , il y a maintenant quelques mois.

Je m'étais tellement attachée à Mathias et Eden que j'avais gardé le tome 2 sous le coude pour plus tard. Pour le plaisir de savoir que je pourrais les retrouver, que l'histoire n'était pas encore terminée entre nous.

Et ça y est , je me suis décidée à revenir ... et j'ai dévoré cette suite en 2 tous petits jours .

Quel plaisir , même si ce tome s'est avéré plus sombre que le précédent .

Les sentiments sont toujours d'une grande justesse . Lili nous emporte dans un tourbillon d'émotions , de passion , d'angoisse, d'amour .

J'ai souri comme une idiote , j'ai reniflé comme une morveuse.

Bref , j'ai adoré . Mathias et Eden sont attachants , courageux , amoureux . La galerie des personnages est géniale .

Je vous conseille vivement de tourner la première page de cet ouvrage ;)

Commentaire ajouté par BoucNain 2019-07-22T15:42:28+02:00

Dans la suite du premier tome

Merveilleux

J'ai pleuré, j'ai ri mais j'ai surtout pleuré :D

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-03-21T22:20:16+01:00

Ce tome été beaucoup plus sombre mais je l'ai adoré, on découvre de nouvelles facettes de nos personnages, et je n'en ai que plus apprécier les personnages surtout celui de Mathias! J'ai aussi aimé le fait d'avoir les points de vue d'un peu tout le monde au final.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-02-20T13:47:47+01:00

Beaucoup, beaucoup mieux que le premier, et c'est peu de le dire !

C'est ce qu'il m'avait manqué dans le premier, cette putain d'intensité et cette impression de marcher sur une corde raide. Je l'ai retrouvé et franchement j'ai adoré !

L'enchaîner dans l'urgence après avoir fini le premier tome, c'est dévastateur tellement on a pas l'apaisement attendu. Au contraire on repart dans une course aux émotions qui s’intensifie de chapitre en chapitre. C'est tellement prenant que j'ai failli fermé le livre pour arrêter de retenir ma respiration, mais c'est impossible on peut pas les laisser là en suspend. L'auteur sait manier les mots pour qu'ils laissent une trace indélébile. On guette ce moment qui va nous apaiser, celui qui libère après avoir touché le fond de manière tragique... Heureusement ce moment arrive mais on reste méfiant, les tomes Mathias et Eden m'ont coûté une nuit de sommeil ! Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas touché à ce point. Je n'ai pas eu la force d'être dans le jugement, il faut vraiment le commencer à l'abri de toutes contraintes car on en ressort pas indemne.

Ce livre est un coup de cœur ! Il nous prend dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu’au dernier point de l’epilogue, quand nous n’avons plus d’autres choix que de refermer le livre sur des personnages merveilleux. J’ai eu l’impression de les avoir connus toute ma vie, et j’ai pleuré avec eux pour toute la douleur qu’ils vivent, j’ai aimé avec eux, j’ai ris avec eux, bref ils m’ont fait passer par une myriade d’émotion ! L’amour qui unit Eden et Mathias est incroyable; après tout ce qu’ils ont vécu ils n’abandonnent pas et souhaitent à leur tour pouvoir s’aimer paisiblement sans restriction. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une place très importante au sein de l’histoire, et que l’on apprend à connaître et à apprécier tout au long de l’histoire. Bref, c’est un livre qui restera dans ma mémoire comme l’un des meilleurs livres MM que j’ai lu, et il mérite amplement sa place en categorie diamant pour moi.

Je conseil égalemment les autres livres de Lily Haime mais surtout le livre Ne dit jamais "mon frère" de Sabrina Gramage qui m’a autant transporté et marqué que Mathias et Eden.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-10T11:06:36+02:00

O-M-G ! Encore une claque, je dirai même un uppercut.

Ce tome aborde des sujets sensibles et difficiles avec une réelle justesse. Les émotions sont plus dures, plus adultes, exemptes de la naïveté propre à la jeunesse.

Mathias et Eden se retrouvent mais ça ne fait pas tout. On réalise avec encore plus d'intensité à quel point ils sont le monde l'un de l'autre.

Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables : le désespoir, la déception, la terreur, la colère, le soulagement et l'adoration.

Je recommande la duologie mais je préviens qu'elle ne peut être abordée sereinement. On ne sort pas indemne de cette avalanche de sentiments.

Commentaire ajouté par Tiziana 2018-09-01T15:52:20+02:00

J'ai préféré ce tome par rapport au premier. On trouve des personnages plus matures, ils doivent prendre des décisions et faire des choix .

J'ai trouvé Eden et Mathias encore plus attachants.

Un très joli épilogue.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-20T17:15:07+02:00

L'histoire de Mathias et Eden est belle, pleine d'émotions dont la principale est un indéfectible Amour avec un grand A.

C'est une merveilleuse histoire d'amour, une pléiade d'émotions, des personnages réalistes.

Une lecture dont on ne ressort pas indemne.

J'ai beaucoup plus apprécié que le 1er tome... je l'ai lu d'une traitre.. magnifique histoire que je regrette pas d'avoir lu

Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi

• France : 2014-10-15 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T17:00:22+02:00
Lilyyyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T06:38:41+02:00