Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathias et Eden (Intégrale)



Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T07:59:09+01:00

Résumé

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours...

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer...

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.

Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais...

Version intégrale

Afficher en entier

Classement en biblio - 563 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kaylanne 2017-06-14T21:16:19+02:00

— Si j’avais été une nana, tu aurais gueulé que tu es amoureux avant de me jeter un mois plus tard grand maximum.

— Je t’aurais gardé un peu plus longtemps.

— Et là, combien de temps tu vas me garder ?

Nous nous regardâmes.

— Le temps que tu me supporteras, Eden.

— Une vie entière, alors ?

— De suite les grands mots !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-27T09:31:22+02:00
Diamant

Mathias a été bien plus qu'un coup de coeur, leur histoire, l'amour d'Eden et Mathias m'a touché en plein coeur comme cela arrive rarement.

Il fait partie de ces livres que je ne voulais pas finir car je ne voulais tout simplement pas quitter ces personnages et leur dire au revoir. Suivre la vie d'Eden et Mathias, de leurs familles, et voir leurs évolutions au fil des années n'a pas été de tout repos, ils m'ont fait passer par tellement d'émotions. Clairement, ce livre ne m'a pas ménagée. Je suis passée de moments de joie, le sourire aux lèvres, aux moments tragiques de la vie, les larmes aux yeux.

C'est un livre avec des personnages que j'ai trouvés justes et vrais, avec des valeurs fortes sur certains sujets. J'ai tout aimé. Voir Eden et Mathias apprendre à s'aimer, à se battre pour cet amour passionnel, difficile à assumer, cet amour intense et parfois toxique m'a profondément touchée. J'ai aussi aimé ces personnages secondaires, qui ne sont finalement pas si secondaires, car ils font partie intégrante de leur vie et de ce livre, sans eux, il n'aurait pas la même saveur.

C'est une histoire qui m'a prise aux tripes, au coeur, elle restera dans ma mémoire pendant un très long moment. Je découvre Lily Haime avec ce livre, son écriture poétique est unique et très belle. Je lirai sans aucun doute ses autres romans (dont plusieurs n'attendent qu'à être sorti de ma PAL)

« Je suis dingue de toi. Fou de toi. Malade de toi. Perdu sans toi. Je t'aime. Pas juste maintenant. Ou demain. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaelly 2024-04-15T01:37:33+02:00
Diamant

Le premier livre est incroyable, je l'ai dévoré... Tant d émotions, tant de réalisme dans les sentiments de Matthias. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. C'est mon premier livre de cette auteur et là j'avoue être conquise. Les émotions sont retranscrit parfaitement. Alors oui ca peut paraître long pour certain mais moi je vois ce 1er livre comme la vie de Matthias après sa rencontre, tout ce qu'il ressent, vit, pense est re transcrit. C'est très bien dosé. Le livre est au final très humain, on ressent l'amour, la colère, la tristesse voir le désespoir. Je men vais de ce pas lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un livre très touchant et addictif. Des personnages bien construits aux caracteres bien trempés mais si émouvants.. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre ! En bref, j'ai adoré ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christelle-1466 2024-03-03T21:52:20+01:00
Diamant

On ne peut plus se passer de Mathias et d'Eden .

Très belle histoire où chaque personnage avec son caractère bien trempé est attachant

Une très belle histoire d'amour

Chacun refuse au départ de trop donner pour mieux le faire ensuite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caliwou 2023-08-22T19:37:39+02:00
Diamant

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur livresque, vraiment longtemps. Merci à Mathias et Éden d'avoir changé cela.

J’ai beaucoup apprécié le style de l’écrivaine, même si j’étais dubitative au début.

Et alors, au fur et à mesure, l’histoire était de plus en plus addictive et originale. L’histoire aborde tellement de sujet et de thèmes : l’amour, l’acceptation de soi, l’homosexualité, la recherche d’identité, les addictions, l’amitié, …

Bref, un vrai coup de cœur, dévoré en 24h!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-11T21:47:57+02:00
Or

Ce que je retiens dès les premières pages, c'est encore et toujours cette plume si particulière. Cette narration qui nous fait vivre les personnages comme s'ils étaient une part de nous même. J'ai flotté au dessus des 100 premières pages absorbant comme une éponge les personnalités, les sentiments, les évènements, puis j'ai atterri...

J'avais lu des commentaires sur "L'Effet papillon", pour lequel certains lecteurs trouvaient que c'était trop semblable à cette duologie. L'ayant lu avant, je n'avais pu faire le même parallèle. Mais indéniablement, après ces premières pages à me laisser porter, je me suis fait la même réflexion.

L'intrigue est différente certes, mais la construction de l'histoire est quasi identique.

Alors, cela reste du Lily Haime : le cœur battant à tout rompre, les larmes au bord des yeux, le sourire à l'agonie, et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, surtout la dernière partie.

Mais je suis contente qu'elle soit passé à d'autres intrigues depuis, pour ne pas faire de chaque roman une redite du précédent.

Une claque émotionnelle encore, et toujours, toujours un vrai plaisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-05-18T19:16:16+02:00
Or

Depuis le temps qu’on me parle de ce roman, je me suis enfin lancée. C’était mon tout premier Lily Haime et ce ne sera pas le dernier.

Il s’agit d’une intégrale avec deux livres. Le premier a été un beau coup de cœur clairement. On y parle découverte des sentiments amoureux. On tombe sur une personne qui parle à notre âme, mais ce n’est pas notre type habituel. Mathias n’est pas gay et pourtant, il va tomber amoureux d’Eden. Il n’y a qu’Eden, son Eden.

« ℚ𝕦’𝕖𝕤𝕥-𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕥𝕖 𝕞𝕖𝕥 𝕖𝕟 𝕔𝕠𝕝𝕖̀𝕣𝕖 ? 𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕞𝕒𝕟𝕕𝕒-𝕥-𝕚𝕝. ℚ𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕘𝕒𝕪 ? ℚ𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕥𝕖 𝕝’𝕒𝕚𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕚𝕥 ? 𝕆𝕦 𝕢𝕦𝕖 𝕛’𝕒𝕚𝕖 𝕖𝕟𝕧𝕚𝕖 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕚, 𝕄𝕒𝕥𝕙𝕚𝕒𝕤 ? »

Ça va forcément créer des couacs. Mathias aura du mal à concilier son image de lui-même avec cette nouvelle réalité. C’était beau, prenant et bouleversant. J’ai fondu pour ce couple maudit.

« ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕤𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕤𝕚 𝕠𝕟 𝕒𝕚𝕞𝕖, 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕟𝕖 𝕤𝕒𝕚𝕥 𝕞𝕖̂𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕢𝕦𝕚 𝕝’𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 ? »

Dans le 2nd, j’ai aimé même si le sujet en lui-même m’a moins touchée. J’ai eu envie d’emplafonner Eden à de nombreuses reprises. Tellement d’actes manqués les ont menés sur un sentier rempli d’embûches et ça nous brise le cœur.

« 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕥𝕣𝕠𝕡 𝕗𝕒𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕚𝕤. »

Mais leur amour est incroyable, magnifique, puissant. On veut qu’ils trouvent des solutions ensemble. On veut qu’ils soient heureux jusqu’à la fin des temps et que la malédiction soit brisée. Je parle malédiction, mais il n’y a rien de surnaturel hein 😂 c’est juste comme ça que je l’ai ressenti.

En bref, une histoire qui m’a énormément plu et j’ai hâte de retrouver la plume envoûtante de l’auteure. Le personnage de Mathias aura réussi à se faire une petite place dans mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-05-10T10:37:29+02:00
Diamant

Très belle histoire, très prenante, bien qu'un peu lente sur la 1ère partie.

La 2nde est une claque, je ne m'attendais absolument pas à cela. On passe par une montagne d'émotions.

Je découvre l'écriture de Lily Haime et j'y reviendrai

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-01-02T13:19:59+01:00
Diamant

Lily aime nous écarteler le cœur, nous flinguer l'esprit avant de laisser choir nos âmes dans une détresse absolue. C'est une plume dangereuse qui n'a de cesse de malmener nos émotions, de triturer nos sentiments jusqu'à l'épuisement. Mais c'est aussi une plume fabuleuse qui met la vie en mots sans qu'elle n'en perde de sa puissance, de sa substance.

Elle n'épargne pas non plus, ses personnages principaux et secondaires, qui sont tous sans exception, poignants par leur sincérité. Les tripes en torsades, le cœur en chute libre, passant du rire aux larmes en l'espace d'une ponctuation, nous assistons impuissants, aux périples d'êtres entiers qui n'ont d'autre choix, que d'assumer les répercussions de leur personnalité.

Lecture à recommander incontestablement, en alertant cependant, sur la violence de l'expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-09-15T15:38:33+02:00
Diamant

Une nouvelle pépite de Mme Lily Haime. Que d’émotions! Les larmes ont été retenues, de nombreuses fois. J’ai été agacé, frustré parfois, mais tellement emballé! La plume, le style, la beauté de l’histoire… une auteure avec un grand « A ». Je suis ému après cette lecture que j’ai dévorée… Un immense et sincère merci!

Afficher en entier

Date de sortie

Mathias et Eden (Intégrale)

  • France : 2016-12-16 (Français)

Activité récente

s-1355 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T22:56:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 563
Commentaires 78
extraits 33
Evaluations 167
Note globale 9.04 / 10