Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Un jour, intervint la petite Juliette d'Airain, j'aurai ma statue, moi aussi, sur la façade du château du Lac, et je serai la première fille élitienne!

- Ou alors, proposa Mathieu, tu auras ta statue dans un champ, et tu seras la première fille épouvantail!

Afficher en entier

Voilà tout ce qu'avait imaginé son père ! Deux baby-sitters ? Mathieu soupira. Il en avait connu, en dix ans, des nounous-soldats, des professeurs-nounous, des soldats-nounous et ainsi de suite ! Aucun n'était resté plus d'une semaine au manoir, et la plupart n'avaient même pas reçu d'indemnités de la part de son père.

Afficher en entier

Aux yeux de son fils, elle était bien trop belle et trop intelligente pour n'avoir pas été victime d'un mariage d'intérêt.

Afficher en entier

- Vous êtes formidable, maître Magimel.

- Non, non, je ne suis qu'un génie, voilà tout.

Afficher en entier

En un mot, votre père est un incapable. C'est ainsi, et il faut de tout pour faire un monde imparfait

Afficher en entier

-Il attendait le baiser d'un prince.

-Il attendait un prince ? répéta Louis Serra à bout de patience.

-Dans le langage de ma famille, c'est pour dire quand quelqu'un n'est pas près de se réveiller, vu qu'il est mort...

Afficher en entier

Il déchira le paquet d'un geste théâtral, et demeura un instant perplexe en découvrant quelque chose qui ressemblait vaguement au pire cadeau qu'on puisse offrir à un enfant normal, c'est-à-dire... un livre! C'était presque déraisonnable, car il y en avait trois piles, trois piles de livres épais comme des dictionnaires, garnis d'une reliure de cuir.

Afficher en entier

La situation n'avait de cesse d'empirer. Mais il avait encore un tour dans son bonnet de nuit...

Afficher en entier

Mon père voit toujours double quand il s'agit d'une bêtise!

Afficher en entier

Mathieu Hidalf se leva d’un air maussade, ayant complètement perdu sa bonne humeur, à cause de tout ce qu’il ne pouvait pas encore accomplir à dix ans. Avoir dix ans ne servait à rien, c’était un scandale !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode