Mathieu Hidalf, Tome 0 : Le Génie de la bêtise

Description ajoutée par loveuse 2018-08-24T11:29:46+02:00

Tous les journaux en parlent. Le royaume a une nouvelle star, un gamin aussi fûté qu'insolent ! Son nom ? Mathieu Hidalf. Découvrez ici en exclusivité comment il a gagné haut la main le titre envié de génie de la bêtise.

Drôle, tendre, bourré de fantaisie et d'imagination, le prequel des aventures de Mathieu Hidalf, l'enfant terrible de la littérature jeunesse.

- Montez tous dans vos chambres, dit Mme Hidalf d'une voix sèche.

M. Hidalf fut le premier à prendre la direction du manoir, mais elle explosa :

- Pas toi Rigor ! Je crois que nous devons avoir une longue discussion.

- On peut rester pour le début ? demanda Mathieu.

- J'ai dit : AU LIT ! Hurla Mme Hidalf en montrant le manoir.

Franchement ? Meilleure série du monde !

Ce livre est incroyable !

Ca m'a tellement fait plaisir de retrouver cette histoire, les personnages, l'écriture. Ce préquel est également plein d'humour comme tout le reste de la saga !

La lecture de ce livre a été un long fou rire! Il est très agréable de se glisser à nouveau dans l'intimité des Hidalf, et de retrouver le côté absurde et burlesque de leur vie quotidienne. Les personnages sont excellents, le scénario génial et le tout hilarant !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai simplement été un peu déçue de ne pas avoir plus de détails sur la fameuse grève de nymphettes... Ceci dit découvrir une autre bêtise était tout aussi agréable, et j'ai aimé le fait qu'on en découvre progressivement plus, jusqu'à avoir l'explication totale : imaginer la ténacité (un an bon sang, un an!!) de Mathieu pour "dresser" son cadeau, c'est tout bonnement tordant!

J'avais adoré la série Mathieu Hidalf, je n'ai pas été déçue par ce préquelle !

On y apprend comment Mathieu est devenu le Génie de la Bêtise Spoiler(cliquez pour révéler)en offrant au roi un chapeau orgueilleux qui ne quitte plus sa tête... Jusqu'à ce que Mathieu lui-même réussise à l'en retirer et que Méphistos Pompous, en voulant l'en coiffer, le met sur la tête de Bougetou !

J'ai retrouvé avec joie l'univers délirant de Mathieu Hidalf et des Juliette, avec les nimphettes, les contrats magiques et Rigor qui est si ridicule !

Une vraie tranche de rire !

Cet Hors série racompte les débuts de Mathieu Hidalf en matière de farce . On y redécouvre la rivalité Hidalf Pompous avec quelques surprises à la clé un très bon livre .

Mathieu Hidalf, Tome 0 : Le Génie de la bêtise

• France : 2018-01-11 (Français)