Mathieu Hidalf, Tome 2 : Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme

Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T19:52:24+01:00

Mathieu Hidalf est de retour et il n’a rien perdu de son audace ! Après avoir marié le roi à une sorcière édentée, il compte bien entrer enfin à la célèbre école de l’Elite. Pour réaliser son rêve, il est prêt à tout, même à mourir… pour cinq minutes. Une fois admis, pourtant, il n'est pas au bout de ses peines. Il lui faut encore réussir la périlleuse épreuve du Prétendant : capturer la Foudre fantôme, une biche d'argent aux pouvoirs mystérieux, mais aussi contrecarrer les plans des terribles frères Estaffes qui ont juré de tuer le roi et le capitaine Louis Serra. Pour Mathieu Hidalf, l’année ne sera pas de tout repos !

Il serait injuste de crier sur les toits que M. Rigor Hidalf n'aimait pas son fils. Mais comme il l'aimait davantage quand il ne le voyait pas, ne l'entendait pas et n'y pensait pas, il lui avait infligé la plus terrible punition qu'ait pu imaginer son esprit si peu imaginatif. Il l'avait congédié au sommet de la tour des Enfants, dans sa chambre gigantesque, depuis bientôt douze mois. Et le malheureux Mathieu ne pouvait en sortir que tous les matins, tous les après-midi et tous les soirs, dès que M. Hidalf avait le dos tourné.

Une nouvelle fois on retrouve notre jeune héro, tujours aussi attachant et pas très obéissant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T11:19:52+02:00

Un vrai bonheur de retrouver Mathieu et ses bêtises, toujours portés par un style léger, mutin et ironique. Les aventure de notre héros prennent de l'ampleur, et on sent que chaque tome le rapproche de la trame principale de la série, en se raccrochant à un fil rouge toujours présent mais assez fin pour ne pas entacher sa bêtise actuelle.

Aussi formidable que le premier !

Un tome encore bourré d'humour et de malice, bien que l'on voit parfois se dessiner des enjeux plus profonds. Comme toujours, j'ai dévoré ce tome.

ce livre pascule d'in seul coup dans un autre monde qui continue jusqu'au dernier tome de la serie . moi je trouve que se changement et bien surtout le defis de mathieu a vouloir tricher a l'epreuve du prétendent ! perso c'est mon idole et modèle

Ce livre n'est pas aussi bon que je l'espérais. On plonge dans une sorte "d'autre livre" car ce n'est pas avec une sorte de naïveté que Matthieu fait ses bêtises. Moins bien que le précédent, je trouve.

J'ai été légèrement déçue par ce livre mais j'ai bien aimé quand même . Déjà la manière dont il a été admis à l'école j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux et Juliette d'or qu'est ce qu'elle m'agace !!!! De même pour Juliette d'airain ! Sinon ça va c'est quand même un bon livre .

1) Mathieu m'a tapé sur les nerfs de vouloir faire son exploit alors que réussir à dompter la biche C'EST un exploit.

2)Idem pour Juliette d'airain.

Mais j'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur les frères Estaffes.

Et Juliette d'or me soule à embobiner son frère pour pouvoir aller rouler des pelles tranquillou pilou à son mec.

Enfin l'un des moments que j'attendais le plus: l'entrée de Mathieu Hidalf à l'école de l'Elite en trichant bien évidemment. L'histoire est toujours aussi loufoque comme le premier tome. Les personnages toujours aussi drôle, Mathieu est toujours un gaffeur. Juliette d'Or que je trouve moins cruche et qui se sert de son frère pour voir son amoureux et quand Mathieu découvre qui il est, ce passage là m' fait énormément rire. Rigor Hidalf qui fait tout pour que son fils intègre l'école de l'Elite est assez loufoque et aussi touchant...

Eh bien on peut dire qu'il est toujours fidèle à lui même il est toujours aussi attachant.

Mathieu Hidalf, Tome 2 : Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme

• France : 2012-01-12 (Français)
  • France : 2014-02-13 - Poche (Français)