Livres
594 102
Membres
671 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Hidalf, Tome 4 : Mathieu Hidalf et la bataille de l'aube



Description ajoutée par anonyme 2013-07-31T18:04:15+02:00

Résumé

Cette fois,Mathieu Hidalf en a trop fait et se retrouve banni de l'école de l'Elite.Reclus au manoir familial,Mathieu semble se résigner à sa défaite.mais c'est mal le connaître:affronter la noblesse du royaume et les terribles Cœurs noirs pour reprendre sa place,voilà un nouveau défi à la hauteur de son génie!

Afficher en entier

Classement en biblio - 215 lecteurs

extrait

" Les trois Juliette avaient compris que quelque chose se tramait, Mathieu en était convaincu. Elles le connaissaient mieux que quiconque. Elles savaient décrypter le moindre pli sur son front, le moindre frémissement des sourcils, la moindre intonation de ses silences. Tromper une Juliette était une chose devenue presque impossible au fil des ans. Tromper les trois avait toujours été au-dessus des moyens de Mathieu Hidalf.

Pour l'instant, heureusement, elles n'avaient rien osé dire. Heureusement, car il ne savait pas s'il serait parvenu à leur mentir.

Il n'y avait d'autres bruits dans le salon que le ronflement léger de maître Magimel, le notaire de la famille, endormi près du feu. De sa place, Mathieu ne voyait que sa chevelure blanche. Il aurait voulu qu'il soit éveillé. Il aurait voulu qu'il soit présent pour ce dernier dîner."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce tome-ci est divisé en trois partie. Plus on avance, plus l'action est intense. De plus, en début de partie, il y a une sorte d'annexe Spoiler(cliquez pour révéler)(le compte-rendu d'une nymphette, un extrait de la constitution des Elitiens), ce qui donne un aspect nouveau et plaisant.

Toujours beaucoup d'humour et de suspens, Mathieu essaie cette fois de trouver un moyen de réintégrer l'école de l'Elite, malgré son bannissement suite au Serment Noir. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi il s'endormait pendant 7 ans, si pendant ces 7 années il ne grandissait pas...

Mais comme son arbre renait mystérieusement, Mathieu se réveille et peut rejoindre l'école.

On apprend beaucoup de choses dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler): le premier Elitien n'est autre que Maître Magimel, et est en fait un Hélios. Si les frères Estaffes (eux-même Helios) veulent détruire l'école, c'est que Magimel était tombé amoureux d'une humaine malgré l'interdiction des lois Helios. C'est en fait de l'arbre du premier Elitien que Mathieu à hérité, mettant ainsi fin à la vie du vieillard.

On apprend aussi que la grand-mère édentée cache une famille dans sa maison : un mystérieux Prétendant.

Il se passe aussi des changements dans l'école de l'Elite Spoiler(cliquez pour révéler): Sur le point de fermer, celle-ci autorise son accès aux filles. De ce fait, Juliette d'Airain devient élève Prétendante, ainsi que Marie Marie ! Les frères Estaffes sont de plus en plus menaçants, c'est pour cela que les parents souhaitent retirer leurs enfants de l'école. Certains ont dû détruire leurs arbres en prononçant le Serment Noir sous les menaces des cinq frères.

Mathieu a gagné en maturité, mais lui et ses amis restent toujours aussi drôles, pour notre plus grand plaisir ! J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T11:20:17+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Aussi formidable que les premiers !

Afficher en entier
Or

Un tome mêlant tensions et préparation du grand final. De grosses révélations sont présentes, surtout à la fin. J'ai hâte d'enchaîner avec le tome 5.

Afficher en entier
Diamant

c'est le moment ou mathieu s'endore et après se reveille neuf moi plus tard et aprend que l'e=école de l'élite va fermer a cause de lui sa doit faire un choc ! se livre je l'ai beaucoup aprécier mais ma seul déséption fu que dans le livre il se passe pratiquemant rien de grave a part le plongeon des prétendent dans le lac des bannisdons il est pas énormement captivant

Afficher en entier
Or

ce livre raconte la fin de la fraterie hidalf combat de fin ...

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue de ce livre l'histoire ne plaisait plus du tout et j'ai eu beaucoup de peine à le finir !!!

L'humour qui l'avait donné envie de lire cette série a été totalement effacé car franchement cette série me plaît de moins en moins !

Afficher en entier
Or

Mathieu Hidalf, toujours le gaffeur absolu mais que commence à voir une autre facette de sa personnalité, me plait toujours autant. Je conseille à tout le monde de lire tout les livres sur Mathieu Hildaf.

Afficher en entier
Diamant

tome était super.j'adore Mathieu Hidalf .un livre plein d'humour a lire absolument!!!

Afficher en entier
Argent

Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré après le tome 1. Il se lit avec une rapidité déconcertante, et il est très intriguant. J'ai trouvé la structure plus élaborée que les autres tomes, et qu'il y avait beaucoup plus de suspense. J'ai aussi eu l'impression que les personnages étaient décrits avec plus de réalisme et de sensibilité parfois, alors que les tomes précédents misaient surtout sur l'humour... bref, très bon tome !

Afficher en entier
Or

Il me le faut je dépéris sans lui je les ai relu 3 fois les autres. Quand est ce que je pourrais l'avoir ? Ayez pitié et ramenez le moi plus sérieusement je crois que le suspense va me tuer.

Afficher en entier
Or

Ce livre fait parti d'une serie extraordinairement bien écrite et d'un scenario vraiment étonnant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mathieu Hidalf, Tome 4 : Mathieu Hidalf et la bataille de l'aube

  • France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

pv78150 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T09:54:01+01:00

Titres alternatifs

  • Mathieu Hidalf Tome 4 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 215
Commentaires 19
extraits 4
Evaluations 40
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode