Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MathieuInWonderland : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Magicien d'Oz Le Magicien d'Oz
Lyman Frank Baum   
Depuis le temps que je voulais le lire, hé bien voilà c'est chose faite. Et j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce conte pour enfant. L'histoire est légère, facile à lire, on suit de près les aventures de Dorothée ainsi que ses rencontres qui sont pour le moins surprenante. Une petite merveille à savourer...

par Elena62
Les Orientales Les Orientales
Victor Hugo   
Un recueil écrit par un Victor Hugo jeune (de 27ans), qui montre toute sa virtuosité, son talent pour écrire de beaux vers avec des jeux sur le rythme et sur la musicalité.Ce recueil s'inscrit aussi dans la fascination pour l'Orient des romantiques européens - avec ses djinns, son désert, ses odalisques... Mais ce recueil est une étape dans l'évolution politique de Victor Hugo, qui devient de plus un défenseur de la liberté.

par Laurien
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
Les Femmes savantes Les Femmes savantes
Molière   
une des premières pièces que j'ai lu, la servante me faisait mourir de rire ^^ !!
King's Game, Tome 2: Extreme King's Game, Tome 2: Extreme
Nobuaki Kanazawa   
Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/11/kings-game-2-extreme-nobuaki-kanazawa.html

J’avais complètement dévoré le premier tome à sa sortie, si bien que je l’avais lu d’une traite. J’avais non seulement accroché à cette histoire assez macabre, mais je m’étais aussi penché dessus avec hâte et curiosité puisqu’il s’agissait de la sortie d’un Light Novel (Roman japonais peu présent en France, bien que très populaire. Genre littéraire ayant donné naissance à de nombreux mangas/animes comme Durarara, Sword Art Online ou encore Spice & Wolf pour ne citer qu’eux). C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce second tome !

Sept mois se sont écoulés depuis la fin du jeu du roi subi par la classe de Nobuaki. Ce dernier, seul survivant, a réussi tant bien que mal à s’intégrer au sein de sa classe malgré ses propres résistances. En effet, il le sait, le jeu du roi n’est pas fini. Et ce qui devait arriver arriva, toute la classe est conviée à participer à un jeu du roi par le même procédé qu’auparavant : un SMS du roi chaque jour à Minuit contenant un ordre à exécuter. Si l’action n’est pas réalisée, une sanction attend le ou les joueurs : la mort. Cependant, les choses tournent mal sur ce jeu. Les choses sont plus rapides, plus sanglantes, et surtout une camarade de classe de Nobuaki semble tout connaître du jeu et ligue la classe entière contre notre héros. Pourquoi ? Qui est-elle ? Serait-elle le Roi ? Nobuaki se sortira-t-il vivant de ce second jeu ? Arrivera-t-il à y mettre fin définitivement ?

Une nouvelle fois, le roman nous lance dans la quête d’un jeu mortel et stressant. Les ordres de mission tombent, les sanctions aussi. De plus cette fois, le jeu est bien plus violent et sanglant que dans le premier tome.
Tout s’enchaine et il n’y a aucun repris pour les élèves. Un second tome qui apporte aussi son lot de réponses sur l’origine du jeu du roi, mais aussi son fonctionnement. On vit littéralement l’aventure aux côtés de Nobuaki, on craint de le voir succomber à ce jeu qu’on n’aimerait pas subir à sa place. De plus, comme précédemment, ce second volume apporte une conclusion de fin. Le lecteur peut donc choisir de continuer le plaisir de suivre l’univers, ou tout aussi bien choisir de ne pas lire la suite, sans toutefois rester sur une non fin !

En conclusion, un second volume que je ne peux que conseiller a tous ceux qui ont aimé le premier tome. Une saga que je conseille a tous ceux qui aime les histoires sombres, sanglantes ou l’univers des mangas/animés et qui veulent essayer un roman. Pour ma part, j’espère qu’il y aura une suite, et tel est le cas, vous pouvez être sûr que je serai le premier à me jeter dessus !
Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
Luc Besson   
Dernier tome de la série, la fin était assez évidente. Une fin facile, une happy end, mais qui nous satisfait, nous les lecteurs.
Rendez-vous à Bagdad Rendez-vous à Bagdad
Agatha Christie   
Je viens de ressortir de cette lecture contente. C'est le premier Agatha Christie que je lis et je suis assez satisfaite.
Ce livre est bien, l'atmosphère dans laquelle évolue l'histoire et, selon moi, assez détendue, jamais oppressante. Le scénario est bien construit, je ne connaissais pas l'identité du coupable, malgré que, une fois le coupable découvert, je fus légèrement déçue sur un point car j'avais déjà vu ce genre de scénario. Mais dans l'ensemble, le roman m'a plu.
Concernant les personnages, il n'y a aucun problème, ils sont tous bien. Victoria à un caractère bien à elle, assez atypique, en bref les personnages sont tous très bien, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Bref, un bon livre, que j'ai pris plaisir à lire, lentement mais tout en me divertissant. J'aime beaucoup la touche décontractée qu'il y a tout au long de l'histoire, ce qui fait que l'on est dans un style original de roman policier.

par gogotte88
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd) L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)
Jean-Charles Gaudin    Robin Hobb    Laurent Sieurac   
Comme pour la plupart des adaptations BD de roman, j'ai du mal à voir l'intérêt de la démarche...
Là encore, l'adaptation est pâle, sans ingéniosité, sans parti-pris... adaptation plate et sans intérêt, si ce n'est faire découvrir l'Assassin Royal aux gosses qui ne lisent pas de roman (et encore, sans une grande partie de la magie créé par l'écriture de l'auteur...)
Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite
Luc Besson   
La couverture seule de ce 2e tome incite d'ores et déjà à l'acheter. Une suite agréable, où l'on retrouve nos trois compagnons partis à l'encontre de M le maudit, dans le but de contrecarrer ses plans.