Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mathieulilou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Démons intimes Démons intimes
Dean Ray Koontz   
Dean Koontz démontre son talent immense pour les histoires concises. Même si je ne suis pas un grand lecteur de nouvelles littéraires, ce recueil-ci m'a énormément surpris par ses histoires originales. En fait, Dean Koontz est, au minimum, aussi talentueux que Stephen King pour ce genre très rarement publié.

par wizbiz06
Fièvre de glace Fièvre de glace
Dean Ray Koontz   
Hello,
Excellent livre Jim nous fait partir dans son histoire difficile de ne pas accrocher !!! j'ai vraiment adoréee se livre ; la peur et toujours au rendez-vous frissons garantie comme à son habitude merci à cet auteur de génie!!!!!
marquise66
Dernières nouvelles de Dracula Dernières nouvelles de Dracula
Anne Rice   
Super livre de nouvelles! J'ai vraiment aimé.Je vous le conseil! :)

par loliiipop
Le Violon Le Violon
Anne Rice   
Ce roman pourrais presque être une biographie.Triana l'héroïne ressemble étonnement à Anne Rice,tant sur son physique que sur les évènements qui ont marqués sa vie.
Lors du décès de son mari Triana se souviens de ces autres disparus.Sa fille morte d'un cancer et sa mère qui sombra dans l'alcoolisme ( idem pour Rice ! ).L'action se déroule à la Nouvelle Orléans,lieu de prédilection de l'auteur.

L'histoire débute lentement,la mise en place des personnages,la rencontre de Triana et du fantôme Stefan est longue à venir,les chapitres sont longs et fourmillent de détails sur la maison,les rêves tourmentés et les rapports familiaux tendus de l'héroïne.
A partir de la moitié du livre le rapport du couple Triana/Stefan s'inverse et là le voyage dans le temps et l'histoire de la musique décolle.

J'ai bien aimé ce livre pour la richesse historique,pour la passion de Triana pour la musique classique,pour le traitement de l'histoire très personnel d'anne Rice sur la mort d'un proche.
Un bon livre auquel il faut s'accrocher un peu malgré le style "trop" chargé de l'écriture si on ne veut pas passer à côté d'une belle histoire "humaine".
Le Glaive de Dieu Le Glaive de Dieu
Graham Masterton   
Hello,
Fidèle à lui même Mr Masterton nous plonge encore une fois dans un univers peuplé d'étrange et de bizarre pour notre plus grand plaisir. ce livre est un thriller fantastique ou le personnage principal est un ex-flic et ou les méchants sont des hypnotiseurs. c'est un livre tr7s prenant et je vous le conseille vivement
excellent!!
marquise66
Walhalla Walhalla
Graham Masterton   
Un livre qui marque par son originalité (son choix scénaristique augmente volontiers sa présence en bibliothèque) dans le domaine de la maison hantée puisqu'au final, elle y est très peu hantée, c'te bicoque ... des personnages réussis (pas tous, soit !), une sentimentalité dure et lisse, une maison réellement vivante, un personnage à part entière ... le style est efficace, l'histoire va droit au but, l'ensemble est vif et éclatant ... un bon roman !

par LaetiDR