Mathilda Shade, Tome 1 : Muladhara

Description ajoutée par Axel-16 2018-09-06T19:20:41+02:00

Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.

Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile.C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp…

Découvrez le premier tome d’une saga captivante et remplie d’énergie !

Extrait ajouté par Liz-1 2019-04-09T21:42:07+02:00

Je m’étais levée un peu juste ce matin, comme souvent, sauf que ma moto était en panne. Du coup, je courais le long de la jetée qui menait aux urgences, mon service. Bah, l’exercice c’est bon pour la santé. Comme il me restait bien deux cents mètres, je dus faire pitié à un automobiliste dont j’entendis le moteur ralentir un peu avant ma hauteur. Une chevrolet noire s’arrêta à mon niveau et la fenêtre passager descendit sans un bruit. Une voiture en très bon état, avec les vitres électriques et tout… Mazette ! Je me penchai pour voir le bon samaritain et fus surprise de découvrir le large sourire d’un magnifique spécimen d’homo sapiens tout ce qu’il y avait de plus charmant. Je ne décelai aucun vice caché. Un visage fin, une mâchoire carrée sans excès, des cheveux bruns bien coupés, un regard franc plein de gentillesse et un sourire éclatant à tomber par terre. Ce que j’avais failli faire en vrai, du reste. Super, la cruche…

— Bonjour, dit-il d’une voix virile et charmante (c’était trop pour moi). Je vous dépose ?

— Non merci, c’est très gentil mais j’aime bien marcher.

Mais quelle débile ! Tout moi ça. J’ai peur de passer pour une idiote alors je dis exactement le truc qui va lui faire penser que je suis bizarre… Il continuait de rouler à mon pas. Ce qui avait déjà agacé deux autres conducteurs qui avaient doublé en accélérant brusquement d’exaspération. Il y avait de nouveaux des voitures, pensai-je, les nouveaux services de police commençaient aussi à se mettre en place, peut-être la civilisation allait-elle refaire surface ? Non.

— Sauf que là vous ne marchiez pas, vous couriez, ce qui me laisse penser que soit vous avez rapidement besoin de soins médicaux soit vous êtes en retard…

Et avec de la répartie par-dessus le marché… Misère…

— Je vous promets que je suis un honnête homme. Il ne pourra rien vous arriver avec moi. D’ailleurs je travaille ici.

Je m’arrêtai et me penchai de nouveau dans son habitacle.

— Vraiment ? Je ne vous ai jamais vu pourtant…

Il fendit à nouveau son beau visage d’un sourire révoltant de beauté.

— Ha ! Donc vous travaillez là aussi, dit-il, je suis le petit nouveau. Aller montez, je vais me faire plein d’ennemis le premier jour en traînant comme ça en plein milieu…

J’ouvris la portière et me posai dans le siège passager avec la grâce d’un hippopotame. Et puis merde, de toute façon j’étais déjà grillée avec lui. « L’idiote qui aime marcher/courir ». Mais de quoi je parlais ? De toute façon il ne se serait jamais intéressé à moi. J’étais la fille lambda que tout le monde trouvait sympa mais bizarre.

— Ben Montgomery, dit-il en me regardant de plus près. On vous a frappée ?

— Moui.

Il fit une moue très gênante, comme s’il avait un costume de superman à l’arrière et qu’il réfléchissait au moyen de l’enfiler le plus vite possible pour voler au secours de la damoiselle en détresse.

— Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en détresse, dis-je avec peut-être un peu trop de dédain. Je me suis juste fait bousculer hier en rentrant chez moi, rien qui ne sorte de l’ordinaire quoi…

Un peu trop de fatalisme cette fois… Il allait vraiment me trouver détestable, j’étais douée pour saper ma vie sociale. Ou peut-être que j’étais juste réellement détestable ? J’en étais là de mes réflexions quand il reprit :

— Je peux me garer là ?

— Oui, dis-je en revenant à la réalité. Mais vous devrez revenir le plus vite possible avec votre sticker de personnel soignant sinon les vigiles vont vous mettre une amende. Josie vous la fera sauter si jamais c’est le cas mais elle vous demandera un service en échange et vous aurez alors mis le doigt dans un engrenage qui vous dépassera sans aucun doute.

Il se mit à rire en descendant de la voiture. Fallait vraiment qu’il arrête de faire ça, ça me donnait furieusement envie de me jeter sur lui en criant « aime moi ! ».

— Vous ne m’avez pas dit votre nom, la bagarreuse ?

— Ah non ?

— Non, sourit-il encore…

Nous nous dirigeâmes vers l’entrée des urgences.

— Je suis vraiment mal élevée… À ma décharge je n’ai pas été élevée du tout...

?L'HISTOIRE?

Dans ce monde mêlant fantastique et urban fantaisie, les créatures magiques sont choses communes, il y a les êtres de magies pures et les hybrides. La différence entre ces deux races se fait par leur naissance si l’on peut dire.

Un jour, des failles sont apparues afin de rééquilibrer notre monde où la magie même si étant présente était encore cachée. Depuis, les hybrides ont fait leur coming-out et l’apparition des êtres de magie pure s’est ajouté aux particularités de cet univers que je vous laisse découvrir.

Nous suivons donc Mathilda, une héroïne à plusieurs facettes, d’un côté elle est infirmière humaine s’occupant de ses patients avec une attention toute particulière, surement due à son don d’empathie caractéristique des êtres tels qu’elle. Et de l’autre côté, elle est miss je suis douée pour me fourrer dans la merde et j’adore la bagarre de surcroit. Elle passe donc son temps libre à se battre, souvent pour aider les autres car il ne faut pas oublier que c’est une gentille, même si elle ne cache pas son sadisme ou son plaisir quand elle découpe ses adversaires.

Mais voilà, que sa petite vie ‘’tranquille’’ de par sa routine habituelle- boulo, castagnes, dodo-, se voit bousculer par des meurtres sordides et des attaques d’hybrides enragés… qui la conduisent droit à une prophétie dont elle semble faire partie.

Mathilda se retrouve donc mêlée à toute cette m*rde où elle est censée contrer un homme qui souhaite la disparition des hybrides. Mais voilà, Mathilda n’aime pas qu’on lui dise quoi faire même si sa nature profonde est de défendre les autres. Son caractère grognon au naturel et sa capacité à chercher les embrouilles ne vont pas être de tout repos pour la guilde qui souhaite son aide ! Dont un loup pas commode chef de la sécurité, une princesse de glace jalouse et un docteur humain qu’elle embarque malgré elle dans tout cela.

Action, aventure et castagnes sauront accompagner la lecture sur un rythme soutenu.

Bon j’arrête ici et vous laisse découvrir par vous-même le déroulement de cette histoire.

Chose n’est pas coutume, je vais marcher en points positifs et points négatifs.

Alors le positif : L’humour de Mathilda et son caractère de chien ! Elle ne tient pas en place et a toujours besoin d’aller au-devant des problèmes. Elle est très attachante, car malgré les piques qu’elle lance et sa façon de tenter d’éloigner tout le monde et les rejeter, on se rend vite compte que c’est pour ne pas les faire souffrir eux plus qu’elle.

L’univers est très particulier, c’est la première fois il me semble que je m’approche de l’urban fantaisie. J’apprécie vraiment ce côté fantaisie, à la limite du fantastique, mais dans un univers urbain.

L’humour reste très présent dans le livre et je n’ai presque pas arrêté de rire en lisant.

Le négatif maintenant : Parfois l’histoire est too much, l’héroïne trop badass qui peut tout défoncer et sait presque tout faire, même si cela correspond à son caractère, l’enchainement des actions les unes après les autres où elle sort toujours vainqueur ou presque est un peu trop pour moi.

?LA CONCLUSION?

J’ai passé un très bon moment, même si le côté too much me titillait par moment, ce sentiment était rapidement rattrapé par l’attachement que l’on développe pour Mathilda et ses amis (ne lui dites pas que j’ai dit ça où je risque une décharge d’énergie) et surtout par cet humour présent du début à la presque fin. Et en parlant de fin, je déteste l’auteure de ce dénouement qui m’a surprise, je n’ai plus qu’à lire la suite !

Mon avis

Tout d’abord merci à l’auteure de m’avoir permise de lire son histoire, mais honnêtement je ne saurais vous dire quelque chose, j’ai aimée l’histoire attention ! Sauf que j’ai pensé de suite à une autre héroïne télévisée qui n’est autre que « Buffy contre les vampires » ; c’est con je sais .

Mais c’est mon point de vue , et cela m’a gâchée ma lecture en fait ; bien qu’elle soit plaisante tout de même. L’écriture est sympathique et bien fluide, une imagination qui tient la route mais voilà ….

Cependant, il manque quelques trucs, notamment le passé de Mathilda j’aurais aimé en savoir un peu plus . Tout va très vite au moment où elle rencontre le dr Montgomery, sa vie change , sa rencontre avec Anton va tout faire basculer.

Enfin bref, malgré tout ça ….. Je l’ai déjà dit .

Merci encore une fois, sur ce à plus !!

Roman très étonnant... Au début j'ai eu beaucoup de mal avec "l'absence" de ponctuation. Mais finalement, je ne l'ai plus vu. Et sa s'améliore énormément au milieu du roman. L'héroïne est très déroutante... Au début, je ne l'ai vraiment aimé. Trop gentille, trop ... Mais l'auteur a su me faire rapidement changer d'avis. Elle a une certaine immaturité dans son comportement Spoiler(cliquez pour révéler)elle fonce dans les ennuies sans réfléchir ...mais une jolie immaturité qui l'a rend très attachante. Et donne envie de lire la suite. L'écriture sans aucun doute. L'auteur sait comment nous appâter. Le passé de l'héroïne semble expliquer pas mal de chose, ses comportements et ses manières de réagir. J'attends avec impatience un peu plus de renseignements sur son ancienne vie. Les hommes qui l'entourent, sont aussi très intéressant. Chacun tient son rôle, autours de notre héroïne mais le plus intéressant reste "Le loup noir". Lui au moins pimente les relations. Tout comme Deanna. Je vais me faire un plaisir de lire la suite qui a l'air tout aussi intriguant.Bx

Commentaire ajouté par natty59 2018-10-23T17:54:06+02:00

Alors au risque de répéter je l'ai dévoré également en quelques heures ainsi que le tome 2

Tous les 2 exelents j'ai eu du mal à me détacher de ma lecture pour remplir les tâches du quotidien

Les personnages , le suspens , de l'action., de l'amour mais compliqué parsemé d'humour dans un univers fantaisie ....combo parfait et super addict ...je vais avoir du mal à gérer ma frustration pour attendre le tome 3 prévu pour décembre

A ne pas manquer n'hésitez pas

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce partenariat.

On y retrouve ici Mathilda Shade infirmière, qui à ses heures perdues se bat contre des créatures maléfiques. Ne craignant personne grâce à ses capacités physiques sur-développées. Lorsque soudain elle va faire la connaissance du docteur Montgomery sa vie va basculer. Elle va être poursuivie par de mystérieux individus voulant sa mort, sauf qu'Anton va l'aider.

un premier tome captivant, rempli de suspens et rebondissements, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Axel-16 2018-09-06T19:27:39+02:00

Une petite merveille d'un nouveau auteur.

Je l'ai dévoré et lu non stop, impossible de le lâcher. Les personnages sont attachants, voir irrésistibles, il y a de tout pour tous le monde : le tombeur, l'attachant, le charmeur, la pétasse, le connard ;) de quoi toujours en vouloir plus et attendre la suite avec impatience.

Un nouveau monde pleins de merveilles qui nous donne envie de faire de nouvelles découvertes.

Aknow l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T13:43:10+01:00