Plus on lit, plus on devient accro !

Pour être tout à fait honnête en commençant cette série, je pensais étaler la lecture entre plusieurs autres, histoire de faire durer, comme une petite gourmandise d’après repas. Mais comme souvent, mes plans ont été légèrement bousculé par la nature même de cette saga.

Comme je l’avais déjà dit dans le tome 2, je n’ai pas l’impression de lire des tomes différents tant l’histoire se poursuit, s’approfondit et s’emmêle. Les personnages évoluent à toute allure, l’intrigue va tambour battant, et niveau action, on est servi.

Ce qui est dingue, c’est qu’on pourrait se lasser de cette interminable tornade d’évènements et de bastons… Mais non.

La psyché des personnages est si bien construite qu’on a l’impression de les connaître. Les catastrophes s’enchaînent en toute logique, et même si la petite bande résout pas mal de conflits, on se rend compte à chaque fois qu’on n’est jamais au bout de nos peines.

Dans cet opus j’ai ri, j’ai frissonné, mais j’ai surtout eu très très peur, à tel point que j’ai sauté direct à la dernière page en cours de route, histoire de me rassurer. (#reactionépidermique / #auteuresadique) Je me suis tellement attachée à certains personnages que la perspective de les perdre pourrait bien me marquer en profondeur et m’empêcher de terminer la saga ! (#teamextreme) Attention, Liz, je te surveille !

En conclusion, je dirais que Liz Myers a réussi à construire une saga haletante, addictive qui s’enrichit de tomes en tomes, et que j’ai maintenant bien du mal à lâcher. Désormais, j’ai peur de l’inverse : que je n’arrive plus à m’en passer et de déprimer à la fin…

La série est terminée, mais heureusement, il me reste encore plein d’heures de bonheur à passer en compagnie de toute notre fine équipe. D’ailleurs, j’en suis déjà à la moitié du tome 4 ! Quand on aime…

Donc si vous cherchez une saga d’urban fantasy badass, décomplexée et pleine de valeurs humaines, foncez : Mathilda Shade, c’est tout ça et plus encore.

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Je ne peux rien dire de plus que : LISEZ CETTE SAGA les gars !

Non mais plus sérieusement, encore une fois c'est fluide, les dialogues sont à leurs places, les caractères de chacun amènent du piquant, les actions sont folles, certaines piques sont drôles.

Tout est réuni pour passer un sacré bon moment et je ne m'en lasse pas.

Je sais que j'en suis au 3ème tome, il m'en reste un et j'appréhende déjà de laisser Mathilda et les siens au placard.

J'aime l'ambiance, l'enchaînement des événements où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

C'est dingue à quel point l'immersion pour moi est totale.

Comment peux t'on vouloir quitter un univers qui nous transporte autant ?

Grosse déception ! Alors je veux bien que l'auteur se soit "inspirée" d'autres séries de romans ... Mais là c'est pratiquement du plagiat de Kate Daniels ! Au tome 1 je me suis dit que c'était pas très grave que l'histoire de Mathilda allait bien prendre son propre chemin mais non quoi c'est juste copier chaque trope d'une autre histoire. Puis le slow burn je kiff ça c'est génial mais là on tourne clairement en rond il n'y a pas de "tension", " suspense romantique" ou quoi que ce soit c'est simplement des réactions immatures et puériles qui au bout d'un moment m'ont fait saturer. Vraiment dommage j'ai quand même insisté et lu les trois premiers tomes mais rien ne va. Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires aussi péjoratifs mais de voir quelqu'un s'approprier le travail d'autres personnes aussi impunément c'est juste pas possible pour moi.

Encore un tome avec beaucoup d'action et d'humour. On y découvre également Nate, Indigo comme Mathilda mais avec un point de vue complétement différent sur leur rôle dans l'univers. Seul bémol : l'histoire entre Anton et Mathilda qui commence à vraiment trainer en longueur..? On peut comprendre qu'ils aient du mal à communiquer mais à ce point !

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-05-07T08:25:21+02:00

Un tome que j'ai trouvé mieux travaillé que les précédents, mais avec encore beaucoup de point à améliorer selon moi.

Dans l’ensemble j'ai aimé les trois quart du livre.Et ce malgré la relation Math/Anton qui pour moi, traîne bien trop en longueur. Un pas en avant trois en arrière, finissent par lasser le lecteur.

Je trouve que l'écriture manque toujours de nuances et de rythme. Les descriptions trop longues alourdissent le récit et crée des longueurs alors que l'action est là. Particulièrement lors des scènes de combats qui devraient être rythmées par des phases courtes et un lexique plus simple pour être vraiment efficace.

Mais pour moi, le plus gros hic de ce tome reste l’événement du dernier quart qui à été mal traiter/écrit et auquel je n'ai jamais réussi à croire. Spoiler(cliquez pour révéler)Gordon est mort, et tout le monde continue son petit bonhomme de chemin. Chris fait même des plaisanteries alors qu'ils sont censé être comme frères... pas crédible du tout

Malgré cela, je vais lire la suite.

Décidément, plus j'avance dans cette saga plus je suis fan! Je me suis surprise à retenir ma respiration, sentir l'angoisse, la joie, la peine de l'héroïne. J'ai hâte de voir la suite car cette fin fait mal ai coeur même si elle est teintée d'une note d'espoir. Encore bravo à l'auteur qui sait jouer avec nos sentiments afin de nous empêcher à tout prix de lâcher l'histoire.

Encore un tome surprenant, plein de rebondissements. J'ai adoré suivre toutes les péripéties des personnages et c'est avec un grand plaisir que je lirai la suite!

Affronter de nouveau l'arène c'est pour Mathilda le retour de son passé, mais elle n'est pas prête à laisser tomber ses amis.

Le rapprochement avec le bel Anton l'oblige à s'interroger sur sa capacité à s'engager. Son chakra Manipura, celui de l'estime de soi, de la confiance et de l'ego, fait des siennes.

L'inconnu de ses pensées se révèle et tente de l'attirer vers lui, mais doit-elle lui faire confiance alors qu'elle ne sait rien ou presque de lui ?

Prendre des décisions : rester ou partir, Anton ou l'inconnu, ses amis ou la solitude, c'est ça le vrai combat, pas taper sur tout le monde pour sauver le monde ça elle sait le faire et le fait bien…

Elle le dit elle-même elle attire les ennuis comme une pro, comment protéger ceux qu'elle a appris à aimer ?

D'autant que derrière tous ces ennemis se cache une organisation sombre et puissante qui veux la détruire.

C'est à l'image de cette couverture où se dessine une silhouette comme perdue dans des couloirs sombres…

Ce tome 3, est plus sombre, heureusement l'humour et l'amour sont la, même si la guerrière l'amour elle ne sait pas trop quoi en faire… Sur ce sentiment elle est encore une adolescente qui expérimente.

En général, les histoires avec deux pas en avant et trois en arrière me lassent très vite, pourtant avec Liz E Myers j'ai toujours envie de savoir la suite mais de ne pas y arriver trop vite : je suis accro il me faut le 4ème tome !!

Immersif. Euphorisant. Palpitant ! Liz E. Myers m'offre ma dose à chaque parution ! Encore !!!!!