Mathilda Shade, Tome 4 : Anahata

Description ajoutée par Liz-1 2019-06-19T14:09:01+02:00

Désireuse d’apporter paix, justice et équité aux peuples magiques, Mathilda Shade doit affronter une nouvelle fois cet ennemi tant redouté : l’Ordre. Convaincue que cette mystérieuse organisation dissimule ses véritables intentions, elle décide de mener sa propre enquête et d’infiltrer ses rangs.

Aidée par ses fidèles compagnons et le charismatique Nate, avec lequel elle décide de lier sa magie, notre héroïne ne recule devant aucun danger. Alors que son pouvoir ne cesse de s’accroître, d’étranges phénomènes liés à son chakra surviennent. Que signifie l’apparition de ces magnifiques fleurs vertes ?

Suivez les aventures de Mathilda dans un quatrième opus explosif !

Extrait ajouté par casssandra 2021-09-10T15:43:19+02:00

- Tu n'es vraiment pas douée en communication, constata Nate.

- C'est sûr que si tu comptais te montrer rassurante, c'est raté, confirma Gordon.

Je soufflai.

- Vous voulez que je vous montre en quoi je suis vraiment douée ? menaçai-je.

- Non, merci, dit Nate en se frottant les côtes, j'ai déjà donné.

- Moi je serais curieuse de voir ça, avoua Sarasvati sur un ton neutre.

Je souris. Bénie sois la curiosité des scientifiques...

- Mais alors là ! m'exclamai-je en tapant des mains et en me levant, je serais vraiment ravie de te faire une démo !

- Mathie... râla Charlotte.

Comme Nate et Gordon s'étaient levés d'un même élan pour s'interposer en me faisant les gros yeux, je soupirai en écartant les bras.

- On peut jamais rigoler ! grognai-je. J'allais pas la tuer...

J'eus droit à des regards plein de doute.

- Pas volontairement en tout cas... précisai-je. Bon bin je vais vous laisser entre gens civilisés et aller contacter Chris...

Je sortis.

Encore un tome de cette saga d’urban fantasy originale et explosive dévoré. Je ne le cache pas, depuis le premier volet, je suis tombée amoureuse de l’univers de Liz Myers. Même si elle manie la frustration de main de maître et que personnellement je déteste ça. Je suis bien obligée d’avouer que l’intrigue me le fait oublier (même si je grince des dents à chaque fin d’opus)

Par chance, tout est sort i: du coup, il suffit de plonger dans la suite pour que ce vilain sentiment soit satisfait.

Je suis subjuguée par le talent de l’auteure. Elle manie les rebondissements comme personne, ses personnages n’en finissent pas de s’approfondir, Mathilda est toujours aussi badass, et Alleluïa, après un jeu du chat et de la souris interminable : Mathilda et Anton acceptent enfin leurs sentiments respectifs !🎉🎊 Tu nous en auras fait baver Liz !

En plus, on retrouve mon personnage préféré, et là j’avoue que j’ai été soulagée ! J’ai quasiment lu non-stop jusqu’à sa délivrance, juste pour être bien sûre qu’il allait pas me claquer entre les pattes.

Liz a même réussi à me faire apprécier Nate (pas aimer non plus, mais j’ai revu mon jugement sur ce gars-là.)

Encore une quête bourrée de rebondissements et d’action, comme seule Liz en a le secret. On ne s’ennuie pas une seconde! C’est addictif, émouvant, entraînant, palpitant… Et cette galerie de personnages ! Je les aime tous. C’est dingue de réussir à se créer une petite famille aussi attachante qu’on se plaît à retrouver tomes après tomes.

Alors oui, je suis déjà à fond dans le tome 5, et c’est toujours aussi génial. Mais je prends tout de même mon temps. On se rapproche de la fin, et même avec les spin off et la déclinaison à destination familiale que Liz nous propose, je sais qu’une fois la dernière page tournée, j’aurais beaucoup de mal à me dire qu’il faut les quitter. Parce que c’est le piège des longues sagas : elles nous marquent en profondeur !

Bravo et merci Liz, encore une intrigue rondement menée ! À bientôt pour le tome 5 !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-10-10T22:20:43+02:00

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Whow je conclus cette lecture sur les rotules.

J'ai enchaîné 3 tomes parce que je voulais toujours avoir la suite, j'avais envie de toujours plus de moments avec ce groupe.

J'ai aimé tous les personnages.

J'ai adoré leurs caractères, même les chiants étaient agréables c'est pour dire à quel point le charme a opéré.

Je ne trouves rien de moins dans cette saga.

C'est intrusif, immersif, des fois drôle, des fois rempli d'émotions.

Quand je disais que Mathilda était le noyau de cette aventure j'avais raison, tout tourne autour d'elle avec facilité et même ses défauts ont les accepte, on les prend, on les apprécie.

Anton est LE mec de la saga bien sûr, mais j'ai aussi beaucoup aimé Gordon, le petit jeune fougueux, Chris et sa lourdeur, Caleb et ses blagues douteuses, Archie et son amour inconditionnel.

On sent à travers les écrits de l'auteur cette réelle notion de famille. Avec ces bons moments, ses engueulades. Et chaque personne a vraiment une place stratégique dans l'histoire.

Tout est à sa place, imbriqué.

Bref c'était vraiment fou. Je vous conseille cette saga encore trop méconnue fois mille.

Commentaire ajouté par Siobann44 2022-01-24T10:30:24+01:00

Dans ce tome Mathilda affronte l'Ordre directement Spoiler(cliquez pour révéler) tout en tenant de sauver Gordon qui n'est pas réellement mort mais prisonnier d'un maléfice. Elle peut compter sur l'aide de Nate et de ses mais ainsi que celle de son loup Alpha favori mais le combat ne sera pas mené sans y laisser des plumes...

Commentaire ajouté par Amylee09 2020-07-09T09:30:55+02:00

Encore un tome que j'ai dévoré. Les personnages évoluent et sont tous attachants. Toujours de l'action on ne s'ennuie pas vivement la suite

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-05-07T08:04:10+02:00

Encore un avis mitigé pour ce 4ème tome de Mathilda Shade...

J'aime énormément univers et les personnages de Liz E. Meyersn mais je trouve qu'ils sont malheureusement desservis par une écriture trop lourde, qui manque cruellement de simplicité, malgré sa légèreté par moment, surtout sur les scènes de combats.

Côté histoire, j'ai moins aimé ce tome. J'ai eu du mal à reconnaître Mathilda. De plus, sa relation avec Anton est arrivée à bout de ma patience, et j'ai également eu du mal à entrer dans sa relation avec Nate.

Malgré ces points négatifs, J'ai adoré le dernier quart de ce livre. Je l'ai vraiment trouvé très touchant et ai même versé ma petite larme.

Je lirai la suite

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-04-29T11:53:44+02:00

A en perdre le sommeil!

J'ai adoré cette saga et attends avec impatience le tome 5. J'ai hâte de retrouver toute cette bande que j'ai beaucoup de peine à laisser maintenant que j'ai fini.

Un tome largement a la hauteur de cette série qui va crescendo de tome en tome. N'hésitez pas et foncez découvrir la suite des aventures de Mathilda !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-04-28T14:25:43+02:00

Encore un tome au top avec des personnages toujours plus attachants! Aucun moment de répit ou d'ennui dans la lecture. Il me tarde vraiment le prochain tome!

Ce livre est le 4ème tome de la saga Mathilda Shane.

Il est superbe. Beaucoup d’actions, mais aussi de sentiments, de remise en question, de doutes pour l’héroïne.

La fin laisse espérer une suite, bien qu’elle se suffise à elle-même.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-08-15T09:54:00+02:00

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour leur confiance, leurs propositions de lecture que j'adore lire, découvrir et chroniquer.

Dans ce quatrième livre on y retrouve Mathilda qui affronte encore une fois son ennemi juré : L'Ordre. Elle va chercher à s'infiltrer dans leurs rangs. Ses amis vont l'aider et elle va lier sa magie avec Nate. Ses pouvoirs ne vont faire que d'augmenter et des choses bizarres vont se passées.

Un quatrième opus lu quasi d'une traite, j'adore la plume de cette auteure si addictive, ses personnages toujours aussi attachants et l'histoire si captivante, émouvante et remplie de suspens et de rebondissements. Hâte que cette série sorte en intégrale.

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-09T14:49:52+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T03:13:44+01:00