Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-06-20T20:46:11+02:00

Sans doute mon préféré de la saga. Si j’ai aimé chacun des tomes pour l’approfondissement des personnages, l’aspect original de l’intrigue, les rebondissements, l’aventure, le merveilleux attachement que les membres de cette famille expérimentent les uns envers les autres, et bien sûr le style efficace plein d’humour et de sagesse de l’auteure, celui-ci possède un aspect supplémentaire : le point de non-retour.

J’ai été incapable de le lâcher. Si Mathilda a frôlé la mort (et même expérimenté cette dernière) de bien des façons jusqu’ici, cette fois sa situation est critique. D’ailleurs, tout part à vau-l’eau : les tensions explosent, les liens se défont, la sphère politique n’a jamais été aussi bancale… En somme tout ce que nos héros ont galéré à construire (et détruire) pour sauver le monde est plus que jamais en danger. Ça pète de partout, et on n’en peut plus de retenir son souffle !

Cet opus m’a emporté à un rythme dingue. J’ai tremblé, pleuré, craint, ris… Et je suis à nouveau tombée amoureuse de ces personnages. De Math, de Gordon, d’Anton. J’ai maudit Charlotte, puis je lui ai pardonné, j’ai applaudi Chris… Bref, j’ai affronté un maëlstrom de sentiments contradictoires hyper forts qui m’ont précipitée sur le premier spin-off de l’univers dès la dernière page tournée : l’histoire de Charlotte. (Tout juste commencé déjà fini, oups !)

Je crois qu’il n’est plus besoin de le répéter après un marathon lecture tel que celui-ci : je suis irrémédiablement accro à l’univers créé par Liz Myers. Jamais déçue, toujours surprise, si vous cherchez un UF original bourré d’action et d’humour, vous êtes au bon endroit : Mathilda Shade, c’est de la dynamite !

PS : par contre c’est quoi le délire ? D’où Chris a les cheveux noir corbeau ? J’étais sûre qu’il était blond moi ! Attention Liz ! Ça fait deux fois…

Commentaire ajouté par alianne66 2022-10-10T22:20:18+02:00

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Pas de romance;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Commentaire ajouté par Emly0927 2022-05-19T09:26:14+02:00

J'ai découvert la saga sur recommandation et aucun regret ! Math est juste géniale, elle est très attachante et a un coté Buffy que j'adore (grande fan de la série de mon adolescence). J'ai dévoré les 6 tomes très facilement. Il me tarde de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Berenice-1 2021-11-24T12:17:10+01:00

Dans ce tome, nous découvrons une Mathilda plus vulnérable et au bout du rouleau, je trouve que sa la rend plus humaine encore.

Je trouve ce tome plus court que les autres et à la fin on se demande command elle va procéder dans le prochain tome.

J'ai hâte.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-07-18T19:30:56+02:00

Nous voilà de nouveau plongés dans les aventures de Mathilda Shade, guerrière Indigo qui tente de vaincre une vilaine association avec à sa tête un gros méchant qui veut dominer le monde…

Mathilda est blasée, pas dans le genre Alpha loup qui reste respectueux des règles notamment celles du Conseil. Non Mathilda est blasée genre : j’en ai marre, vous me soûlez, ou je vous tape ou je me tire…

Quelque chose a changé en elle, elle veut toujours abattre l’Ordre mais elle n’a plus la foi, elle veut juste rester à la maison bleue avec ses amis et son loup amoureux possessif et tellement sexy ! (genre le loup moi je m'installe avec quand il veut…)

Sauf que ça n’est pas au programme actuel, d’ailleurs on se demande si ce sera un jour d’actualité. Le conseil a des doutes après leur mission à Paris, l’absence de Vassilissa, mais aussi de Benjamin de Jacob et de Nate se fait ressentir, en fait tout part en cacahuète et ni Anton ni Mathilda ne savent comment ressouder les troupes, ce qui fait le jeu de l’Ordre.

Pour tout couronner, elle va encore être prise en otage et mise à mal…

Ajna c’est le chakra du troisième œil, celui de l’intuition et du savoir, de la connaissance et de l’esprit de synthèse, et par un phénomène inconnu, celui de Mathilda a l’air en panne. Ce 6ème tome de Mathilda Shade est un tome intermédiaire, celui dans lequel tout implose autour de Mathilda et où tout est remis en cause.

Alors il va falloir qu’elle ouvre enfin ce troisième œil pour comprendre ce qui lui arrive et reprendre le contrôle de la situation.

J’aime bien ce tome, il fait la part belle à l’introspection et montre les fragilités de Mathilda, prouve qu’elle n’est pas uniquement une guerrière badass.

Je crois que c’est celui qui m’a fait le plus rire, les réflexions de Mathilda sont à se tordre, ses échanges avec Archie sarcastiques à fond, les dialogues avec Gordon et Chris également.

Et puis elle a enfin trouvé le point d’équilibre avec Anton, accepté ce lien qui la rend plus forte même si c'est risqué. Moi je crois qu’on aurait toutes besoin d’un loup câlin et possessif comme celui-là, ou d’un Gordon à consoler, les loups de Liz E Myers ils sont … houlala…

Enfin, j’ai bien essayé de faire durer ma lecture mais impossible de m’arrêter, comme toujours avec Liz E Myers : c’est trop court ! Et en plus ça sent la fin de saga à venir, comment vais-je faire sans Mathilda et ses complices ? Il me tarde quand même de retrouver la suite.

En attendant ce récit est abouti, la plume acérée et caustique, la couverture magnifique alors je le dis haut et fort :

J’aime cette fantasy là et je surkiffe Mathilda !

Commentaire ajouté par macco 2021-06-17T12:07:16+02:00

Depuis le tome 5, je suis déçue des Mathilda Shade. Je ne vois pas la valeur ajouté de ce livre il ne se passe pas grand chose. Normalement y'a une explication sur les chakras c'est d'ailleurs les titres des livres et là encore depuis le tome 5 cette partie n'est pas développer.

Je trouve ca dommage, on perd l'originalité de départ

Ce tome, qui n’est pas le dernier, est excellent.

L’écriture est très bonne, fluide, dynamique.

C’est un UF digne des grands noms !

Mathilda Shade, l’héroïne, mûrit, devient plus posée et plus humaine. Elle est aussi fatiguée par les attaques de l’Ordre et le déchirement de la Guilde, suite à la mort de Vassilissa.

Pressée de lire la suite !