Mathilde, Tome 4 : Le Temps des martyrs

Description ajoutée par butterfly 2011-03-12T19:28:49+01:00

Mathilde et Paul sont désormais mari et femme, mais les jeunes mariés déchantent bien vite. La famille de Paul s’insurge contre le mariage de leur fils avec une femme si jeune qu’il vient à peine de rencontrer. A cette occasion, Mathilde en apprend davantage sur le passé de son époux. Ce qu’elle va découvrir ne va pas la rassurer. C’est également le moment que Sacha choisit pour refaire surface.

Ce ne sont pas les mots qui doivent retenir votre attention... Mais bel et bien vos émotions. Celles qui vous attristent... Ou vous rendent euphorique, qui vous angoissent ou vous apaisent.

On ne fait pas de bonne poésie sans émotions vraies. Et quoi de plus vrai que ce que l'on ressent sur le moment ?

Les images sont bien faites. L'histoire tient la route et les personnages sont attachant et amusant. La fin de l'histoire est très inattendue et donne évidemment envie de lire la suite.

Un tome sans grandes surprises mais toujours assez rythmé.

Vraiment pas convaincue. Extrêmement fleur bleue, sans intérêt pour moi...

Alors pour ce quatrième tome, je m'attendais à une suite avec plus d'éléments. Ici, on apprend juste que l'ex femme de Paul est contre son union avec Mathilde. Mais c'est un peu logique. En revanche, je trouve que Sacha cache bien son jeu, je n'aime pas trop ce personnage. Il aurait du être ravi pour son père et Mathilde. Je n'ai pas trop accroché pour ce quatrième tome alors j'attends de lire le cinquième.

Un tome plutôt intéressant, on en découvre d'avantage sur les personnages et leur relation.

Je trouve que c'est le meilleur tome de cette série, je n'ai pas envie qu'elle se termine !

Les dessins sont toujours beaux, Mathilde et Paul sont attachants, mais la BD est très courte et il y a peu de rebondissements. L'action de celle-ci se trouvent presque qu’exclusivement dans les dernières pages.

Jenny est une dessinatrice avec un talent plus que remarquable. Je l'ai connu grâce au manga Pink Diary qui est aussi une perle. La on est sur une bd avec plus de maturité. Un quatrième tome qui est riche en rebondissement pour notre Mathilde qui doit faire face à des obstacles. Surprise, surprise dans ce tome. C'est le tome le plus intéressant pour certains personnages que l'on découvre sous un nouveau jour. On sent que cela est l'avant dernier tome.

Je déteste Sacha ! Cette BD est extraordinaire ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Sacha est horrible dans ce tome !

Mathilde, Tome 4 : Le Temps des martyrs

• France : 2011-03-02 (Français)