Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mathilde35 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Marie-Anne, fille du roi, tome 6 : Le fantôme de Chambord Marie-Anne, fille du roi, tome 6 : Le fantôme de Chambord
Anne-Marie Desplat-Duc   
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pu lire la suite de cette merveilleuse série. Moi qui suis fan de Versailles et de l'époque de Louis XIV, j'aime évidemment l'histoire et la façon tellement crédible dont l'auteure (qui a également écrit la série géniale: Les colombes du Roi Soleil) fait preuve.
On remarque que Marie Anne a bien grandi depuis le dernier tome et qu'elle a des attitudes plus matures même si le côté enfantin reste assez présent, ce qui ne me dérange en rien personnellement. Les personnages que l'on connaissait sont bien sûr toujours aussi attachants (Louis par exemple) tout comme les nouveaux.
J'adore le château de Chambord, et je l'ai visité beaucoup de fois alors ça m'a fait plaisir de sortir un peu de Versailles pour aller explorer d'autres merveilleux châteaux. D'ailleurs ce que l'on apprend est très instructif et je me demande si les indices sont vraiment comme tels dans le château... L'enquête est agréable.
Bref, j'ai beaucoup aimé.
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !
Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.
Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.
Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !


par milabette
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse
Maria V. Snyder   
Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !
Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !
Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !
Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !
Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...
Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !
Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !
Sorcière blanche Sorcière blanche
Anne-Marie Desplat-Duc   
Très bon livre. L'écriture A.M. Desplat-Duc est vraiment superbe. Ce livre aborde des problèmes dont certains sont encore non résolus de nos jours.

par fetnat
Duchesses Rebelles, Tome 1: L'intrépide cousine du roi Duchesses Rebelles, Tome 1: L'intrépide cousine du roi
Anne-Marie Desplat-Duc   
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/05/31/lintrepide-cousine-du-roi-danne-marie-desplat-duc-duchesses-rebelles/

Reçu grâce à la Masse Critique de Babelio, c'est avec plaisir que je retrouve Anne-Marie Desplat-Duc dans une nouvelle série historique. Après avoir été conquise par « Les colombes du Roi-Soleil », j'étais impatiente de découvrir les « Duchesses rebelles ».

Exilée pour avoir participé à la Fronde avec d'autres dames de la noblesse, Anne-Marie remonte le fil du temps là où tout a commencé. Elle lance à ses amies « les Frondeuses » l'idée d'écrire leurs mémoires afin que leurs histoires ne soient jamais oubliées.

Promise au Comte de Soissons, bien plus âgé qu'elle, Anne-Marie avec son caractère très affirmé ne compte pas se laisser dicter son destin et épousera un Roi, rien de moins.
Sa vie s'écoule entre promesses, trahisons et complots. Ses amies se marient, sans qu'elles aient voix au chapitre tandis qu'Anne-Marie plonge de désillusions en désillusions.
Les entremises de mariages s'enchaînent sans qu'aucune n'aboutisse.

Tout cela semble bien étrange à Anne-Marie. Tel un pion sur l'échiquier politique de Mazarin, Anne-Marie ne veut pas laisser son destin à ce fourbe d'Italien et soutient le peuple dans la Fronde.

La Fronde n'est que brièvement abordée dans la littérature jeunesse contrairement à la vie de Louis XIV. Anne-Marie Desplat-Duc la met en avant en racontant la véritable vie des Duchesses qui à leur façon ont fait partie de l'histoire de la France.

A travers ce premier tome, on découvre la vie de la première Frondeuse, Anne-Marie Louise d'Orléans, de sa naissance à ses relations avec la Reine et le Roi, des décisions sur son avenir, de son ennemi Mazarin, de cette envie d'être maîtresse de son destin…

Exilée pour avoir pris participé à la Fronde et choisit le camp du peuple, la Duchesse de Montpensier ne regrettera aucune de ses décisions même si cela entraîne son retrait de la Cour.

J'avoue que j'ai trouvé ce premier tome assez complexe pour un jeune public. Beaucoup de faits historiques, de personnages et une politique de l'époque qui ne facilitent pas la lecture et qui peuvent lasser le lecteur. La vie de notre Duchesse se révèle vite ennuyeuse avant sa participation à la Fronde. Ses tentatives de mariages toujours avortées, ses réflexions en font un personnage auquel je n'ai pas réussi à m'attacher.

J'aurais apprécié plus de détails sur la Fronde et moins de descriptions sur la vie personnelle de la Duchesse. Mon coeur de romantique a par contre apprécié la partie sur son rapprochement avec le Prince de Condé, son alter-ego masculin. Si leurs destins avaient été autrement, ils auraient formé un très beau couple.

Un récit qui malheureusement ne m'a pas transporté, du à un manque d'intérêt pour Anne-Marie d'Orléans, je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle, on a l'impression de ne pas être proche d'elle et de sa vie, comme si on vivait son histoire de très loin.

A l'inverse, le destin de ses amies, brièvement entraperçu m'intéresse davantage.

Malgré un premier tome qui ne m'a pas convaincu, Anne-Marie Desplat-Duc met en avant la Fronde vu du point de vue de la noblesse de l'époque.

Avec les Duchesses Rebelles, partez à la découverte du destin de femmes qui à leur façon ont voulu participer à l'histoire de la France afin de ne pas être oubliées !
Les Brumes d'Avallach, Tome 1 Les Brumes d'Avallach, Tome 1
Marah Woolf   
Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.
J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.
Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

par themusik
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars