Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mathilde69 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha
Timothée De Fombelle   
J'avais adoré le premier, le deuxième est encore mieux. Mon seul regret : qu'il n'y ait pas de suite ! Mais je sais que je peux les relire quand je veux, et cela me rassure.

par Kato
Les petites histoires de Dragomira Les petites histoires de Dragomira
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Ce recueil est absolument merveilleux. J'ai été à nouveau subjuguée par la beauté des textes de Cendrine Wolf et Anne Plichota et leur imagination débordante. Tout commence avec un prologue qui nous conduit tout droit à Edéfia, pendant la période de Noël. Le lecteur peut presque sentir l'odeur du chocolat chaud et de la cannelle, entendre le murmure des chants de Noël, et laisser la chaleur de la cheminer le réchauffer. Mais l'ambiance, ordinairement joyeuse, est teintée de tristesse. C'est pourquoi, quelques contes s'imposent...

C'est un réel bonheur que de retrouver toutes ces petites créatures si attachantes à travers plusieurs contes revisités. Etant une admiratrice inconditionnelle de la saga Oksa Pollock et de la plume de ces deux auteures, j'ai dévoré ce petit recueil en un rien de temps. Je suis réellement de ces bestioles tout droit sorties de l'imagination de Cendrine Wolf et Anne Plichota. Elles m'ont séduite et amusée pendant 6 tomes, et, pour mon plus grand plaisir, ce petit roman leur est entièrement consacré. Les Devinailles, l'Insuffisant, le Gétorix, la Merlicoquette, mais aussi l'Abominari qui tente de gâcher la vie de ces créatures que j'affectionne tant. Et, bien entendu, les Foldingots, qui sont les créatures que j'aime le plus. Ils sont tous au cœur de ces petits contes, ils en sont les héros, et ils sont incroyablement drôles et adorables.

Ce recueil DOIT faire partie de la bibliothèque de toute personne jugeant la saga Oksa Pollock incroyable. Anne Plicocha et Cendrine Wolf ont eu tout juste en donnant à ces petites créatures des contes qui leur sont propres. Elles les ont probablement ravies, mais elles ont aussi enchanté les lecteurs! Une petite merveille que je ne me lasse pas de contempler et de relire.
Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall
Tamora Pierce   
Enfin on a notre fin ! Même s'il manque un peu de détail, du style que l'on passe d'une action à une autre assez rapidement [spoiler](comme la mort de Roger, qu'est beaucoup trop rapide et facile à mon goût !)
Sinon elle a bien fait de choisir George, parce que le Jonhatan il méritait des baffes au tome précédent. Mais elle aussi elle mérite des baffes, elle fricote avec un autre alors qu'elle était encore avec George ! Ahlala...

J'ai vu que l'auteur a fait une suite de deux tomes avec la gamine d'Alanna, ce serait cool qu'on puisse les traduire (avec même les autres bouquins qu'elle a pu écrire) l'univers de Tortall, et même plus général, de Tamora Pierce, est vraiment sympa :)[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, tome 3 : Chaman du désert Alanna, tome 3 : Chaman du désert
Tamora Pierce   
Hâte de savoir comment va se terminer l'histoire, Alanna est un personnage sympa, fidèle à ses convictions mais seulement,[spoiler] sa relation avec George est précipitée surtout parce que Jonathan (qui a d'ailleurs agit comme un parfait crétin) l'a mise en colère. Un peu dommage que ça se déroule de cette manière.[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 2 : L'épreuve Alanna, Tome 2 : L'épreuve
Tamora Pierce   
L'intérêt pour la série ne s'émousse pas au contraire, on s'attache encore plus à Alanna, ainsi qu'à George ou Jonathan.
[spoiler]Très louche cette mort rapide de Roger...vraiment très louche...[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Ce livre est passionant, originale. Et puis j'aime bien le fait que le personnage soit une fille chevalier (ou du moins apprentie), ça montre que même les filles, si elles le veulent et travaillent, peuvent protéger leur royaume, être des guerrières. Et puis il y a beaucoup du suspens autour du secret d'Alanna. On se dit souvent 'ça y est, son secret va être dévoilé' et en fait il ne l'est pas, donc on attend, on attend tout le livre pour savoir si son secret sera dévoilé. Et puis j'imaginais pendant mes heures de cours par exemple (donc quand je ne lisais pas, je sais c'est pas biien) comment Jonathan et ses autres amis allaient réagir en apprenant qu'elle était une fille, et aussi la tête de certains de ses ennemis, si ils apprenaient qu'ils s'étaient fait battre par une fille! Et je me mettais à rire en pleine classe, et après allez dire 'non, je ne suis pas folle, professeur'... --'
Ce livre est donc à lire, tout comme les suivants!

par Evalia
Les 5 Derniers dragons, tome 12: L'oppression Les 5 Derniers dragons, tome 12: L'oppression
Danielle Dumais   
Olibert de la Source désire se venger d’un acte perpétré 150 ans plus tôt. Cette chance lui est offerte lorsque Galaad, chevalier d’Actinide, lui propose un rôle intérimaire à la succession royale. Aussitôt en poste, il décide que son statut précaire deviendra permanent. Devenu roi, sa vengeance s’accentue. Lorsqu’il acquiert une chevalière aux propriétés mystérieuses, sa vengeance devient démesurée. Il cherche par tous les moyens à détruire le dernier symbole identitaire des enchanteurs à Dorado. Réussira-t-il à mettre son plan à exécution? Entre-temps, les multiples vols des dragons ont réveillé l’instinct chasseur d’anciens ennemis, des êtres oubliés. Qui sont-ils?
Les 5 derniers dragons, Tome 11: Dracontia Les 5 derniers dragons, Tome 11: Dracontia
Danielle Dumais   
Malphas n’est plus que l’ombre de lui-même, cherchant l’apaisement et un second souffle. Isolé et bien caché, il reprend du poil de la bête à Dorado lorsqu’il entend dire qu’Andrick, le chef des chevaliers du pentacle, recherche une pierre noire connue sous le nom de Dracontia ; cette pierre lui permettra possiblement de réintégrer son corps délaissé depuis plus d’un siècle dans une crypte. Alors, une lutte à deux s’engagera afin d’acquérir cette pierre. Qui des deux mettra la main sur la Dracontia, cette pierre gardée secrète et bien camouflée à Dorado?

par anonyme
Les 5 derniers dragons, tome 10 : Soleil Noir Les 5 derniers dragons, tome 10 : Soleil Noir
Danielle Dumais   
Les chevaliers du Dragon rouge, maintenant appelés les chevaliers du Pentacle en raison du pentacle reconstitué, sont sur le point d’arriver à Dorado en compagnie des cinq derniers dragons. Rencontrant de nombreux obstacles à la Terre des Cinq Peuples, ils ignorent que de sombres projets se déroulent sur leur terre natale. En effet, Launa et son frère Wilbras VI cherchent à déloger leur mère du trône. Une course pour accéder à cette position royale débutera entre les deux enfants chéris. Tous les deux assoiffés de pouvoir, ils utiliseront tous les moyens malhonnêtes à leur disposition. Tout à fait par hasard, la princesse découvre un excellent moyen pour accéder à la couronne royale. Elle a trouvé la solution dans un livre inattendu; mais encore faut-il trouver l’ingrédient mentionné ! Une créature plus que mystérieuse lui facilitera la tâche. Il n’y a pas qu’à Mysriak qu’une quête de pouvoir se poursuit. À la Terre des Cinq Peuples se déroulera une bataille singulière sous un soleil noir, la déesse Freyja, qui y règne et qui est vénérée par les Mjöllnirs, engagera une lutte sans merci pour conserver son titre de déesse, qui lui appartient. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Andrick et les chevaliers du Pentacle auront encore des difficultés à surmonter lorsque Adora, à la recherche de son frère Galdor, dévoilera un secret qui contrariera l’humeur de la troupe. À vous de découvrir ce terrible secret!

par anonyme
Les 5 derniers dragons, tome 9 : Le sacrifice Les 5 derniers dragons, tome 9 : Le sacrifice
Danielle Dumais   
Depuis qu’Andrick est le porteur du pentacle, Nina le trouve étrange. Surtout qu’un matin, il leur annonce d’une voix grave: «Attendez-vous à des sacrifices!» Depuis le début de leur aventure, chacun pense en avoir assez fait. Désenchantée, sa sœur jumelle se demande si ce pentacle pendu au cou de son frère lui donne la capacité d’anticipation. Elle ne peut se résoudre à ce qu’un gros sacrifice soit sur le point d’être demandé à tous. Et encore… le mot «sacrifice» comporte une certaine ambiguïté. Serait-ce un sacrifice comme un acte de bravoure, de dévouement, ou bien le sacrifice ultime comme celui de l’immolation d’un être cher à un dieu? Cette idée la fait frémir. Bien des surprises attendent les chevaliers des cinq derniers dragons de retour au pays des Elfes, dont une surprise de taille, celle d’une légende. Quelle est donc cette légende? Et surtout, de quel sacrifice est-il question?