Mathilde, Tome 2 : Le Temps des songes

Description ajoutée par butterfly 2010-07-10T17:40:23+02:00

"Un rayon de lune au travers de ma fenêtre ; Pensive, je m'abreuve de 'si' et de 'peut-être' ; Quand le passé surgit et s'invite à La fête ; Le présent quant à Lui s'enhardit et s'entête ; C'est Le temps des songes..."

Extrait ajouté par Ju974 2013-07-08T10:55:01+02:00

Mathilde : Julien... que fait-tu? A quoi penses-tu? d'abord... je n'ai pas osé reprendre contact. Mais m'arrive de ma demander... si les choses ne seraient pas mieux ainsi. Julien ... nous avons tant vécu ensemble. je ne peux pas croire que ce soit déjà la fin.

La plus belle couverture de la série !

Jenny est une dessinatrice avec un talent plus que remarquable. Je l'ai connu grâce au manga Pink Diary qui est aussi une perle. La on est sur une bd avec plus de maturité. La surprise est de prime dans ce second tome. Pauvre Mathilde en espérant qu'un vent de fraîcheur arrive pour elle. Bon tome. ^^

Je m'attendais (comme dans beaucoup de bandes dessinées) que la suite soit mieux et j'ai été déçue : changement d'illustrateur alors que je préfère (avis strictement personnel), le premier, suite sans intérêt, presque brouillonne... Je n'ai pas beaucoup aimé. Après, ce n'est pas atroce, bien sûr ! Cela passe tout à fait en lecture, quand on veux tester autre chose ou en découvrir d'autres...

Pauvre Mathilde! Ce n'est pas facile l'amour, le pardon et trouver sa place. Une bonne bd!

J'ai trop envie de lire la suite ! Mathilde est belle et intelligente.

lu en continuité du premier l'histoire suit son cours tout en violet .

Un tome 2 riche en surprise et en romance.

Ce petit bout de femme est bien décidé à se faire un place dans l'écriture, c'en est attendrissant!

Tome 2 riche en surprise. Mathilde est toujours aussi bien et l'histoire pareil !

J'aime bien cette série. Elle est relaxante, ce n'est pas ma série préférée, cependant, elle possède son petit charme, la rendant sympathique et fraîche. L'histoire est passionnante, simple avec des thématiques intéressantes et bien exploitées, les protagonistes sont attachants et humains. On se laisse facilement transporter dans le quotidien de Mathilde et la lecture se révèle agréable en raison des textes et des illustrations.

Un second tome plus adulte mais avec plus d'humour également. Mathilde est toujours aussi maladroite.

L'intrigue est identique au premier tome. L'intrigue reste sur le quotidien de l'héroïne, un quotidien bourré de péripéties et de surprises, de joies et de peines. On pourrait croire à un long fleuve tranquille, mais non, il lui arrive toujours de tomber dans des situations très gênantes.

Mathilde, Tome 2 : Le Temps des songes

• France : 2010-03-03 (Français)

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T20:50:41+01:00
Ceriz l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T18:30:29+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T14:07:12+01:00