Mathilde, Tome 4 : Le Temps des martyrs

Description ajoutée par butterfly 2011-03-12T19:28:49+01:00

Mathilde et Paul sont désormais mari et femme, mais les jeunes mariés déchantent bien vite. La famille de Paul s’insurge contre le mariage de leur fils avec une femme si jeune qu’il vient à peine de rencontrer. A cette occasion, Mathilde en apprend davantage sur le passé de son époux. Ce qu’elle va découvrir ne va pas la rassurer. C’est également le moment que Sacha choisit pour refaire surface.

Ce ne sont pas les mots qui doivent retenir votre attention... Mais bel et bien vos émotions. Celles qui vous attristent... Ou vous rendent euphorique, qui vous angoissent ou vous apaisent.

On ne fait pas de bonne poésie sans émotions vraies. Et quoi de plus vrai que ce que l'on ressent sur le moment ?

Je déteste Sacha ! Cette BD est extraordinaire ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Sacha est horrible dans ce tome !

On plonge dans un univers un peu plus sombre, et les problèmes deviennent plus présent dans ce tome.

Néanmoins, c'est toujours aussi bien!

Trop bien ! Les personnages sont super bien, j'adore leurs caractères ! Et l'histoire est de mieux en mieux !

J'ai été agréablement surprise par la tournure de ce tome, plus mature, plus sombre, même si nous restons dans la thématique du divertissement, de la fraîcheur et de la bonne humeur. L'univers féminin est bien pensé, l'héroïne est attachante, son histoire est touchante et les couleurs sont choisies de manière à instaurer un monde chick-lit. Les protagonistes sont en général bien soignés, leurs personnalités sont sympathiques on se plaît à suivre leurs aventures.

De mieux en mieux ! On découvre petit à petit le passé de Paul. La fin créée un grand suspens !

Mathilde reste égale à elle même attachante et authentique mais très naive et peu sure d'elle.

je me doutait un peu de la fin mais bon... je ne me suis pas ennuyée !

la pauvre Mathilde en voix de toute les couleurs, j'espère que toutes ses histoires vont bientôt s'arrangé

Pauvre Mathilde, j'ai pu ressentir ça peine !

j’étais même énervé à certains moment !

On en découvrira plus dans le tome 5 qui est le dernier !

Mathilde, Tome 4 : Le Temps des martyrs

• France : 2011-03-02 (Français)

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T21:45:31+01:00
Ceriz l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T18:30:32+02:00