Livres
528 071
Membres
547 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mathildegrns : Mes envies

Rois de cendres Rois de cendres
K. Ancrum   
Dès que j'ai reçu cet ouvrage dans ma librairie, il m'a intriguée avec ses pages de plus en plus sombres au fur et à mesure que la fin se rapproche. Je me suis donc plongée dedans le soir même et j'ai bien vite réalisé que le roman est très déstabilisant aussi bien dans la forme que dans le fond !

Ce que j'ai le plus apprécié dans "Rois de cendres" c'est vraiment cette relation étrange entre Jack et August. Possessive, mi amicale-mi amoureuse, à la fois passionnelle et toxique. Le lien qui les unit est tellement fort qu'il prend le lecteur aux tripes. Personnellement, ça m'a vraiment bouleversée. [spoiler]Jack est malade et par amour pour lui, August va lui-même basculer dans la folie. C'est très fort, je trouve.[/spoiler]

L'histoire en elle-même en revanche m'a moyennement convaincue. J'avais du mal à voir où l'auteure voulait en venir. Est-ce qu'on allait basculer dans du fantastique ? Comme les personnages, le lecteur se demande si les visions de Jack sont vraies ou pas...avant de comprendre et là, j'avoue que je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à un autre dénouement. Après tout cela ça me semblait...un peu fade.

Enfin, quelques mots sur le livre objet en lui-même. Il faut reconnaître que "Rois de cendres" envoie du lourd avec sa belle couverture, ses pages qui comme je l'ai dit s'assombrissent mais aussi ses photos. Des clichés mettant en scène les garçons ont en effet été insérés, de même que des rapports de police ou d'autres documents visant à rendre la chose plus crédible.

Dans l'ensemble, je suis donc plutôt satisfaite de ma lecture, même si je m'attendais à plus...

par Saturna
Seper Hero Seper Hero
Marine Barnérias   
Seper Héro, un jeu de mots, pour rendre plus belle l'expression SEP désignant la sclérose en plaque. Rien que le titre, nous en dit long, sur l'humour de notre narratrice, et de l'humour Marine Banérias n'en manque pas. Il lui donnera la force de nous faire parcourir au pas de course la Nouvelle-Zélande. L'aidera à nous maintenir dans le monde du silence, de la Birmanie pour enfin nous permettre de rêver d'un autre monde offert par la Mongolie.
Cette Seper girl, nous offre une belle leçon de vie, un livre à mis chemin, entre le développement personnel (c'est d'ailleurs dans ce rayon que le range Cultura) le témoignage, et le récit de voyage. L'auteure nous offre sans doute le plus poétique des livres de bibliothérapie que je connaisse. Un vrai coup de cœur, que je vous recommande chaudement.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/09/seper-hero.html
Elle s'appelait Sarah Elle s'appelait Sarah
Tatiana De Rosnay   
J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...
J'ai pleuré.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.


par ashaelle
Juste avant le bonheur Juste avant le bonheur
Agnès Ledig   
Poignant

J'ai adoré la 1ère moitié du roman, la rencontre de 3 personnes que tout oppose, une jeune caissière mère d'un petit garçon de 3 ans qu'elle élève seule avec difficulté, un quinquagénaire fortuné et son fils veuf. Des vacances en Bretagne où chacun va apprendre à découvrir l'autre à son rythme, avec beaucoup d'émotion, en affrontant ses propres démons. La connexion entre les personnages est magnifique, l'écriture est belle, très belle, on savoure chaque page avec délectation. Ensuite un évènement fait que le roman prend un virage à 180°. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de triste, mais alors vraiment pas à ça. Au delà du côté dramatique de l'histoire, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie que la 2ème. Sans doute un peu trop pour moi.

Argent : 7,5/10
Esmantium Esmantium
Tiphaine Lever   
J’ai découvert cette histoire sur wattpad, mais quand j’ai su qu’elle allait être publiée, alors j’ai préféré l’acheter. Malheureusement je n’ai pas été convaincue. J’ai lu beaucoup de fantastique et je trouvais l’univers trop « simple » pas assez recherché. Je pense qu’il manquait un peu de fantasy! Également, je trouve que l’auteure ne décrit pas assez l’univers extérieur, et je n’ai pas réussi à me projeter. Je ne recommande pas forcément cette histoire, même si elle avait du potentiel.

par Chewy
J'ai toujours cette musique dans la tête J'ai toujours cette musique dans la tête
Agnès Martin-Lugand   
J'adore cet auteur. Dès la première page nous sommes déjà pris dans l'histoire et le livre se laisse dévorer.
Yanis et Véra : un couple uni d'un amour indéfinissable. Qui donne envie, qui peut rentre jaloux les autres.
Venez donc faire la connaissance du beau Tristan.
Belle lecture à vous

par Bibounine
Leah à contretemps Leah à contretemps
Becky Albertalli   
«"How did you get so cynical?"
"I can't help it. I'm a slytherin."»

Prêts pour une déclaration d'amour à Leah on the Offbeat ? Prêts à lire une review dégoulinante de smiley avec des yeux en forme de cœurs ? Vous voyez mon cœur qui bat si fort pour ce que livre qu'il en sort de ma poitrine à chaque battement, comme dans les cartoons ? Prêts ou pas prêts, j'arrive ! (Okay, on peut oublier la dernière horrible phrase d'une gamine de six ans qui joue à cache-cache que je viens de sortir et que je n'effacerais même pas en prétendant que ça n'est jamais arrivé ?)

Si vous avez aimé Simon vs. the Homo Sapiens Agenda, et même The Upside of Unrequited, vous aimerez sans aucun doute Leah on the Offbeat. Et si vous n'avez toujours pas lu les deux bouquins que je viens juste d'énoncer, vous avez grand intérêt à vous jeter dessus ET ensuite à lire Leah on the Offbeat. Parce que les personnages que vous y trouverez sont humains, parfaitement imparfaits, et si réels que vous pourrez presque les toucher. Soyons clairs, le jour où Simon Spier et toute sa clique accompagnés de Molly et co font un saut dans le monde réel, je leur fais un gros câlin et je les supplie de m'emmener avec eux dans leur réalité fictive. CLAIR ET NET.

Tu veux lire la suite de ma review ? Direction le blog, bébé alien qui mange des pères noël (et je ne sais pas du tout d'où ça sort) → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/04/25/leah-on-the-offbeat-becki-albertalli/

par Sheo
Viens, on s'aime Viens, on s'aime
Morgane Moncomble   
Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/viens-on-s-aime-morgane-moncomble.html

par Carole94P
What About Us What About Us
Mélanie S. da Silva   
Jules, Nolan et Léonie vivent une histoire d'amour hors du commun. Une histoire que personne ne peut comprendre. Une histoire que même eux sont incapables d'expliquer. Ils vivent à trois et apprécient l'équilibre qui les unis les uns aux autres. Ils aiment leur manière de vivre jusqu'au jour où Nolan décide que trois, c'est beaucoup trop.

par Halcyon
Sur La Route : Nothing Like Us Sur La Route : Nothing Like Us
Mélanie S. da Silva   
Parfait, j'ai adorer ce livre. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part vous le conseiller

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode