Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mathildexiste : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Si j'étais un motel j'afficherais jamais complet Si j'étais un motel j'afficherais jamais complet
Maude Jarry   
J'ai lu d'un trait ce reccueil touchant racontant, d'une prose violente et juste, la relation mortifère qu'entretiennent deux amoureux au début de leur vingtaine.
Nord Alice Nord Alice
Marc Séguin   
Livre incroyable, m'ayant donné foi en la littérature québécoise contemporaine. un livre empreint d'une chamboulant sincérité et d'une incroyable sensibilité à l'égard du passé, de l'amour, du temps qui passe. une plume artistique et singulière absolument poignante.
En attendant Godot En attendant Godot
Samuel Beckett   
À ma première lecture, j'ai ri par confusion. À ma seconde, j'en ai eu des larmes aux yeux, tant c'était touchant et puissant. À ma troisième, j'ai réalisé toute l'ampleur et le génie de cette oeuvre, qui collait beaucoup trop bien avec ce que j'analysais de Camus en ce temps. Une lecture fabuleuse qui ne mérite que d'être lue et relue avec attention.
Le Mythe de Sisyphe Le Mythe de Sisyphe
Albert Camus   
À la première lecture, j'avais 16 ans et je l'ai trouvée très difficile. J'avais du mal à saisir la philosophie et je ne comprenais presque aucun référend littéraire/philosophique qui sont si centraux. Une relecture quelques années plus tard en fait maintenant une de mes oeuvres favorites de ce grand génie de Camus. Ici , c'est le cas de le dire : Qui n'a pas relu n'a pas lu.
Océan mer Océan mer
Alessandro Baricco   
Un magnifique roman, incroyable par l'hybridité de la forme. j'ai adoré ce chef d'oeuvre à la délicatesse inouie
Le Jeu de la musique Le Jeu de la musique
Stéfanie Clermont   
J'ai adoré ce livre, j'espère qu'il remportera le prix des libraires. Très émouvant et vrai comme écriture, mais il faut rester concentrés entre les chapitres pour savoir de qui l'on parle! Magnifique roman sur les relations interpersonnelles des jeunes adultes ancrés la réalité nord-américaine (Montréal et Ottawa surtout mais aussi la Californie). Je le recommande vivement! L'écriture est très fluide et agréable à lire.
Vil et misérable Vil et misérable
Samuel Cantin   
Parfaitement absurde par moments, cette bande dessinée tombe exactement dans mes cordes. Un petit bijou qui mérite d'être plus connu.
Ping Pong Ping Pong
Zviane   
Philosophie d'une beauté si simple mais si vraie. le tout teinté d'un humour attachant. Belle réflexion sur le métier d'artiste en général
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Chaque relecture m'en apprend encore plus. Oeuvre merveilleuse qui illustre à merveille l'homme absurde de Camus.
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44