Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mathildexiste : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Je comprend l'Importance du livre et la réaction qu'il a pu susciter à l'époque mais, personnellement, je n'en ai pas été si impressionnée. d'autres oeuvres de victor hugo sont bien plus notables
Le quai des brumes Le quai des brumes
Pierre Mac Orlan   
Il peut paraître bizarre pour un fan de polars de parler de "Quai des Brumes". Est-ce un polar ? A mon sens, oui. Pas trace d'enquête ici, c'est un pur roman noir, nous plongeant dans la desespérance d'êtres simples, voire frustres. "Quai des brumes" est un hymne au Montmartre que j'aime tant, peinture d'une époque que je n'ai pas connue, un écorché de vies misérables menées sans but autre que la certitude de la mort qui vient.

Nul livre n'a pu jusqu'ici nous épouvanter autant sur le sentiment de vide profond de l'existence.

Le style est particulièrement dépouillé sans qu'il soit pour autant brut de fonderie.

Un très grand, très noir, Mac Orlan
Cosmétique de l'ennemi Cosmétique de l'ennemi
Amélie Nothomb   
J'adore l'humour noir d'Amélie Nothomb ainsi que sa folie naturelle. Je suis tombée sur le derrière en lisant la fin de l'histoire. J'aime beaucoup les roman d'Amélie Nothomb en général, d'ailleur. Simples et à la fois perplexes, ils se lisent d'une traite et sont toujours d'une exclusivité rare, d'un humour acerbe et d'un sarcasme étonnant. Le prochain Nothomb devrait sortir d'ici peu... j'ai hâte!

par marjolen7
La Nuit de feu La Nuit de feu
Éric-Emmanuel Schmitt   
philosophie un peu simpliste, quoi qu'efficace. un récit léger et attendrissant
Perceval ou le Conte du Graal Perceval ou le Conte du Graal
Chrétien De Troyes   
Je n'ai pas aimé ce livre. Très long, très ennuyeux, et sans intérêt... Non, ce n'est vraiment pas mon type de bouquin !
La Machine à explorer le temps La Machine à explorer le temps
Herbert George Wells   
J'ai découvert la SF grâce à ce livre. Il m'a suivi durant mon adolescence et depuis j'en garde un souvenir impérissable.
Je ne peux que le conseiller !

par stefy
Vu du pont Vu du pont
Arthur Miller   
j'ai trouvé la fin grandiose, mais pour le reste j'ai malheureusement trouvé l'histoire plutôt ordinaire et pour du théâtre, sans grand intérêt.
Malphas, Tome 1 : Le Cas des Casiers Carnassiers Malphas, Tome 1 : Le Cas des Casiers Carnassiers
Patrick Senécal   
J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans le sujet de l'histoire. J'ai relis deux fois le livre afin de bien comprendre tous les détails. Malgré cela, j'ai adoré. L'histoire est incroyable. Attention à tous les futurs lecteurs : Plusieurs terreurs à venir...

par Bidule2
Une forme de vie Une forme de vie
Amélie Nothomb   
Ouf ! Que dire ? Quoi dire ? Je l'ai attendu ce roman d'Amélie Nothomb comme des milliers de fans ! Contrairement à celui de l'an dernier (Le Voyage d'Hiver), je n'ai pas pu l'acheter immédiatement... Arg... Une vraie torture, je vous assure. Je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi. Et puis, j'ai enfin pu l'acheter. Et je m'y suis plongée... Directement.

Lorsque je lis un Amélie Nothomb, c'est comme rentrer en transe, dans un état second. J'en bois chaque parole, me questionne, le découvre et le lis avec délice. Du moins, la plupart du temps. Oui oui, il y en a que je n'ai pas vraiment aimé (Le Sabotage amoureux, Les Combustibles et Attentat que j'ai beaucoup moins aimé). Et celui-ci ? Et bien, je dois dire que j'ai apprécié. Je l'ai même plutôt aimé. On se laisse vite entraîner dans l'histoire de Melvin Mapple. On est happé par le style d'Amélie, par son histoire, par ce qu'elle raconte. On découvre son rapport à la lettre ou pour être dans le juste, dans son rapport aux lettres, dans sa correspondance régulière. Sa décision de le rencontrer m'a surprise car ça ne correspondait pas au personnage d'Amélie. Sa réaction finale est tout simplement génial. Je referme le livre sans m'en rendre compte. Un goût de regret dans la bouche. C'est déjà fini...Vivement l'an prochain !

par Lynne
Antéchrista Antéchrista
Amélie Nothomb   
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ressentais comme une gêne dont la compréhension m'échappait totalement. Puis, au fil des pages, j'ai ressenti une profonde indignation et vers la fin, de la joie mêlée de mépris. Autant dire que ce roman m'en aura fait voir de toutes les couleurs ! Je l'ai bien aimé, surtout ce côté un peu psychologique, cette étude de l'être humain, de l'adolescent plus particulièrement.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3