Livres
523 465
Membres
541 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mathnor34 : Je suis en train de lire

Chambres étroites Chambres étroites
James Purdy   

Sidney De Lakes n'a pas vingt ans quand il est condamné pour l'assassinat de Brian McFee. À sa sortie de prison, grâcié mais à jamais détruit, Sidney se met au service de Gareth Vaisey, rendu impotent par un accident survenu lors d'une course avec ce même Brian. Une dépendance trouble s'installe entre les deux jeunes gens, perturbée par les interventions inquiétantes de Roy Sturtevant, le paria, fils du " fondeur ", celui qui fait fondre les cadavres pour obtenir du savon.

Dans cette étrange relation triangulaire, le malaise s'accroît jusqu'à la démence, jusqu'au meurtre. Bouleversant par la force de sa violence, par les actes qu'il met en scène, mais bien plus par la fureur qui les engendre, Chambres étroites est un roman fiévreux qui parle d'amours adolescentes et d'amitiés interdites, de culpabilité, de morale et de sadomasochisme.

par LIBRIO64
In These Words, Tome 2 In These Words, Tome 2
Jun Togai    Narcissus   
L'édition limitée es toujours bonne, même si je n'est pas trouvé où étais les histoires bonus... J'ai un petit sentiment d'avoir été plumée... Passon, Parlons du tome 2, et quel tome 2 ! sacré claque ! monumentale même. Je ne m'y attendais pas. Pour réussir à me surprendre dans un manga, il faut y aller fort car j'en ai tellement lu, vu, bu, mangé, bref, je les connais à toutes les sauces. Ben celui-là, il a éussi à me faire écarquiller les yeux et crier SERIEUX ?! J'y comprenais plus rien. Et même après avoir relu, je n'y comprend toujours rien lol. Il reste un yaoi car il y a des scènes entre homme mais franchement, je l'aurai fouré dans une autre catégorie hein moi, ça mis à part. C'est un yaoi sans histoire d'amour ! sans romance, juste ...bon, bous voyez hein. J'attends le tome 3 avec plus de l'impatience pour pouvoir comprendre. Mais je sens que la tension et l'excitation diminuera car me bluffer une 3e fois me parait utopique, je pense que ce sera en version slow motion le tome 3 (1ère fois, le premier tome totalement différent des yaoi classiques, et 2e fois ce tome). En tout cas, je suis bien contente de voir que le tueur n'est pas le tueur. Il n'en avait pas la tête à mon humble avis, le vrai psychopathe colle un peu mieux. Bref. J'ai adoré ma lecture, je ne regrette pas mes quasi 18 euros placés dans ce manga. C'est une très bonne oeuvre, et j'espère qu'elle continuera piquer ma curiosité et à faire autant m'interroger sur le pourquoi du comment. Les auteurs ne sont pas des fast and furious niveau publication mais ça vaut le coup d'attendre s'ils nous pondent des trucs pareils xD
Le Manoir de Merval, Tome 2 Le Manoir de Merval, Tome 2
Michel Bellin   
Très beau livre, lu d'une traite ! Il est vrai qu'il a de la peine à démarrer, et qu'on rentre dans le vif du sujet seulement à environ 75% du livre, mais le suspense nous tient en haleine et nous pousse à tourner les pages.

par tineph
La Défaite, Tome 1 : Aux origines La Défaite, Tome 1 : Aux origines
Ysaline Fearfaol    Ayleen Night   
Je voulais quelque chose de Drôle, de Léger mais tout en étant Sexy et apparemment j'ai choisi le bon livre, j'ai passé un excellent moment avec Alexandre et Terrence. Une nouvelle érotique avec un léger soupçon de BDSM très Agréable, très Fun mais surtout très Hot et ne faites pas comme moi, suivez ma recommandation.

A NE PAS LIRE DANS UN LIEU PUBLIQUE

Vous me remercierez plus tard :).

La suite de la Chronique ici :

http://lestentatrices.blogspot.fr/2015/04/la-defaite-ayleen-night.html

par HelleD
Harceleur Harceleur
R.D. Hero   
Mitigée...

Très difficile de me faire un avis de ce livre.
J'ai bien aimé, l'histoire est je trouve assez sympathique. Après c'est plutôt les persos avec lesquels j'ai moins accroché... J'ai trouvé qu'ils étaient indécis. Je ne vais pas spoiler, alors je dirais donc qu'en gros ils donnent l'impression de ne pas savoir ce qu'ils veulent. Enfin plutôt que l'auteur ne sait pas ce qu'il veut d'eux. À mon sens ils partent dans tous les sens dans leur caractère et à la fin j'avais l'impression qu'ils avaient un dédoublement de personnalité... Et j'ai été un peu déçu de ne pas voir plus certains personnages, car on en attend certains qui ne viennent pas. Ce qui casse un peu le rythme du livre.
C'est dommage parce que sinon j'ai trouvé l'histoire entraînante. J'ai même fini le livre assez vite. Ce qui est plutôt positif. Et malgré cette histoire de dédoublement de personnalité les personnages fonctionnent. Ils sont intéressants, et on a réellement envie de les soutenir. On espère finalement qu'ils auront de la chance et qu'ils connaîtront une fin heureuse.
Alors pour une fois je ne suis pas positive ou négative. Pour moi ce livre n'est ni bon ni mauvais, il est passable. Et finalement, il m'a laissée dubitative.

2,5/5

par Tornadosd
Hors Jeu, Tome 1.5 : Prolongation Hors Jeu, Tome 1.5 : Prolongation
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Une prolongation appréciée : Depuis 2 ans, Wade et Nikki vivent ensembles aux yeux de tous même si ce n’est pas toujours facile. Wade est sélectionné pour l’euro mais pas Nikki ce qui n’empêche pas ce dernier d’aller rejoindre l’homme de sa vie puisqu’il a besoin de lui... Une nouvelle qui nous permet de prolonger avec plaisir un instant en compagnie de ce couple attachant avec leur amour si intense et sincère. La fin est tout simplement belle et clôture avec brio l’histoire.

par Folize
Timide mais pas farouche Timide mais pas farouche
Pa Farouche   
Bien
Une très belle histoire originale qui vous tient tout au long du livre. Des personnages touchant, émouvant.
Vous avez envie de connaitre la fin de l'histoire, hélas vous ferez comme moi vous attendrez que l'auteur Pa' Farouche veuille bien publier la suite. C'est le seul gros point négatif car je n'aime pas les livres à plusieurs tomes. Donc je ne sais pas si un jour je connaîtrais la fin. C'est pour cela que j'ai mis que 4 étoiles au lieu de 5
Pour des lecteurs aimant ce genre de littérature
Le cadeau et autres histoires Le cadeau et autres histoires
Chimère Nocturne   
Cet ensemble de 6 histoires courtes rassemble une galerie de personnages hauts en couleur et attachants. Avec légèreté et belles formules, ces récits vous donneront envie de continuer l'aventure et d'inventer la suite qui va avec.

par MAMIKAT31
Tu baisseras les yeux, Tome 1 : La proie Tu baisseras les yeux, Tome 1 : La proie
Blood Angel   
A la recherche d'une liberté perdue ou retrouvée...

J’avoue avoir commencé cette lecture avec quelques appréhensions. Tout d’abord du fait des avertissements donnés par l’auteur lui-même. Ensuite, en lisant certains avis criant à l’apologie du viol, à la succession de tortures et d’humiliations, à l’insulte faite à la communauté BDSM et en totale contradiction avec d’autres parlant, eux, d’une fiction ou d’une merveille à lire et à manger, d’un autre monde avec des règles différentes, surprenant et chaud bouillant, pour public averti…

J’aime à penser, en transformant un peu l’adage, qu’un lecteur averti en vaux deux. Ayant très apprécié à la fois la plume et l’histoire de son précédent livre, « Ainsi soit-il… la chute », j’ai finalement sauté le pas et « osé plonger dans le monde » de Blood Angel.

Je tiens à préciser que, ce faisant, j’ai ainsi lu ma première « Dark Romance ». Cette appellation peut s’appliquer ici puisqu’il s’agit d’un univers dans lequel sont présentes toutes sortes de « manipulations » et « contraintes », où les peurs et les désirs se mêlent, dans un climat très particulier, sombre et parfois violent. Également peu adepte de la Fantasy littéraire, je n’ai qu’une pseudo-connaissance très limitée en matière de succubes ou d’incubes et elle se cantonne à quelques épisodes télévisés tels que X-Files, Charmed ou encore Lost Girl.

Pour ce que j’en sais, il s'agit de personnages légendaires, d'anges déchus par la luxure, devenus démons, qui prennent la forme d’une femme (succube) ou d’un homme (incube) pour séduire un humain, en général durant son sommeil, afin de mieux le manipuler et se nourrir de son énergie vitale. De nature ambivalente, puisque à la fois redoutés et désirés par la personne visitée. Ces craintes et ces désirs inavouables (et inavoués, bien souvent), étroitement liés, se prêtent à ce genre de romance. Ils sont parfaitement dépeints par l’auteur au cours d’un récit particulièrement sensuel, érotique, intense avec une charge émotionnelle forte, dans lequel incubes et humains se côtoient, se servent les uns des autres, se découvrent, s’apprivoisent ou s’opposent parfois.

Mais, au-delà de ce qui est donné à voir dans un premier temps, des questions de soumission-domination et des rapports de force, il est montré que la confiance ne se commande pas : elle se gagne et elle se donne en étant partagée. C’est ce que l’on découvre au travers de l’histoire de Kellian, humain errant, seul et abandonné qui se retrouve presque malgré lui dans une soirée consacrée au BDSM. Il y découvre un mode de vie et déjà un début de curiosité (intellectuelle) et d’intérêt (physique). C’est alors qu’il est repéré par des incubes… Ne reste plus qu’à découvrir le pourquoi et le comment, page après page. Explorer les besoins, les émotions et les sentiments des uns et des autres. Contradictoires ou complémentaires ? Destructeurs ou libérateurs ? A vous de le découvrir, si vous vous laissez aussi tenter, tout comme moi, par l’aventure…

Vous l’aurez sans doute compris, malgré mon inquiétude initiale, j’ai pris plaisir à lire cette histoire hors norme. Et, au final, je ne suis que très peu sortie de ma zone de confort.
BDSM illimité BDSM illimité
Danny Tyran   
Pour public TRÈS TRÈS averti. Un roman BDSM dur et une plongée dans l'univers du sadisme/masochisme, de l'esclavage et toute les formes de soumission et d'humiliations (vomissements, torture et autres, tout y passe...). Je n'ai pas beaucoup lu de BDSM mais je m’aperçois qu'elles sont restées assez soft( !!) et je dois dire que je n'ai pas adhéré à ces relations très limites (je ne dois pas avoir beaucoup de sadisme et pas du tout de masochisme en moi!!) mais surtout je n'ai pas du tout compris les relations sentimentales qui peuvent s'instaurer entre un "maitre" et son "esclave" (contrairement à 1 ou 2 autres BDSM que j'ai lu).
De sorte que je n'y ai vu aucun sentiments de tendresse et d'affection entre les deux (et je dois avouer que leurs déclarations d'amour me semblaient juste...grotesques et aberrantes), et je m'en excuse car je ne me permettrai pas de juger de l'écriture de cet auteur qui au demeurant me semble très juste et facile à lire dans le bon sens, car je n'ai pas compris le fondement même de son livre. Alors je le conseillerai à ceux qui connaissent déjà bien le BDSM et surtout le coté sadique/masochisme.

par smalad
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode