Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mathorse : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Woodstock, Tome 17 Woodstock, Tome 17
Yukai Asada   
Suivez la destinée d'un groupe de jeunes rockeurs: "les Charlie" dans leurs errances, leurs espoirs, leurs conflits, leurs victoires, et la musique rock comme dénominateur commun.

par louji
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
Patricia Briggs   
Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.
Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.
Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.
Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.
En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

par IsaR
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
Lou !, Tome 7 : La Cabane Lou !, Tome 7 : La Cabane
Julien Neel   
Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

par Calypso-x
Mords-Moi!, Tome 2 Mords-Moi!, Tome 2
Sienna Lloyd   
Le fait de savoir que Rebecca soit de retour incite à continuer de lire mais pas plus.
Le caractère du personnage principale laisse à désirer : n'agit en rien, se morfond et adore se lamenter sur son sort, et bien sûr...*roulement de tambour*...tombe amoureuse !
L'intrigue nous donne envie de savoir la suite.

par Esperance
Lady and Butler, Tome 17 Lady and Butler, Tome 17
Rei Izawa   
Plus l'histoire avance et plus je l'aime!
Ce tome 17 est exceptionnel, il contient de l'amour, des mensonges et de la jalousie, tous ce qui fait un bon shôjo!
La fin est bouleversante! Comment attendre Août? La suite promet des larmes d'après les extrais de la fin, faites qu'il sorte vite, vite!
[spoiler]Le bisous sur le pont est trop mignon, enfin![/spoiler]

par mimine181
Psychic Detective Yakumo, tome 6 Psychic Detective Yakumo, tome 6
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Une finalité à l'enquête superbement bien montée/présentée et bouleversante. C'est à chaque fois tenu de main de maître, je ne m'en lasse pas. Et comme ses prédécesseurs, j'ai dévoré ce sixième tome.

Peu à peu, on en découvre aussi un peu plus sur les personnages. Ici: l'inspecteur Goto qui se dévoile être un gros dur au cœur tendre. Je n'en ai pas douté une seconde! Son empathie est touchante, tout comme l'affaire.

D'ailleurs, cette dernière nous apporte quelques éléments sur Yakumo. On commence à en découvrir d'avantage à son sujet et on sent que l'inquiétante ombre de son père plane sur ses enquêtes. Je ne sais pas si j'ai très envie de rencontrer ce personnage...

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 9 Psychic Detective Yakumo, tome 9
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
J'ai vraiment apprécié cette enquête, plus "douce" que les précédentes. Le jeune Masato y est sans doute pour beaucoup. Mais sitôt une affaire se termine qu'une autre commence! C'est addictif.

On voit les personnages évoluer (et grandissent) à mesure que l'on avance dans l'histoire: les choses deviennent intéressantes. Yakumo semble mêlé à toutes ces affaires et l'ombre de son père domine de plus en plus. Je déteste déjà ce type! Affaire à suivre!

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 4 Psychic Detective Yakumo, tome 4
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Un démarrage fort pour ce quatrième tome. Plus j'avance aux côtés de Yakumo et Haruka, plus j'ai envie d'en savoir plus. Et plus ça va, meilleur est le tome. Celui-ci amène bon nombres de rebondissements avec lui: notamment avec ce curieux médium et une ancienne affaire de Goto.

Je ne regrette pas d'avoir suivi ma curiosité car cette série me captive. Il est difficile de réfréner mon impatience entre chaque sortie. C'est pour dire!

par Lyanaa