Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maths à la petite semaine



Description ajoutée par sophinette3000 2014-06-04T12:05:12+02:00

Résumé

Les mathématiques par coeur...

Léna ne comprend rien aux maths, mais il y a un Yvon dans sa classe qui est un vrai génie des chiffres !

Quant à sa grande soeur, Charlotte, qui est en terminale, elle jongle avec les équations à plusieurs inconnues. Il y a autre chose que Léna ne comprend pas : pourquoi Yvon et elle se parlent et se croisent de plus en plus, au cours de cette semaine-là...

Et si l'amour, comme les mathématiques, était un langage secret qu'il faut savoir déchiffrer ? Dans ce titre «à la petite semaine», Rachel Corenblit et Cécile Bonbon nous entraînent dans une histoire d'amour naissante, sous l'angle des mathématiques... Le parallèle qu'elles tissent entre les deux est pertinent et drôle !

Une nouvelle série "à la petite semaine"

Sous la forme d'un cahier d'école, Rachel Corenblit au texte et Cécile Bonbon revisitent les matières scolaires avec drôlerie. Chaque livre se déroule sur une semaine, et l'on suit la vie de Léna, élève en primaire, de sa famille et de ses copains. Léna est une gamine perspicace, pas forcément bonne élève, qui se pose plein de questions, en pose aux autres et interroge aussi le pourquoi et le comment de ce qu'on lui enseigne ! Un petit roman pour les 8/11 ans, qui mêle texte et images dans un joyeux désordre et une grande fraîcheur.

(source : amazon )

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par sophinette3000 2014-06-04T12:05:36+02:00

Dans la vie, les deux questions (les pires) que les adultes peuvent poser, sont, dans le désordre :

" - Tu sais ce que tu veux faire quand tu seras grande, Lena ?

- Et

- Tu as un amoureux, toi ?

Comme si c'était logique qu'à dix ans, on puisse avoir un plan de carrière et des tonnes d'histoires d'amour. Moi, je suis nulle en maths et je déteste les garçons. Parce que je n'y comprends rien.

Aux deux.

Et quand je le dis, ma mère sourit, d'un air de dire que ça va me passer, ma grande soeur Charlotte ne m'écoute pas parce qu'elle a les yeux collés sur son écran de portable et mon père | prend un air désespéré et répète qu'il faut IMPÉRATIVEMENT que la bosse des maths me pousse parce que de nos jours, si je veux avoir un bon travail, va falloir que je m'y mette.

J'ai pas particulièrement envie d'avoir une bosse et je m'en fiche des études que je pourrai faire et je sais que ma soeur guette les messages de son amoureux et c'est dégoûtant !

(source : amazon )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Maths à la petite semaine

  • France : 2013-08-24 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode