Maths à la petite semaine

Description ajoutée par sophinette3000 2014-06-04T12:05:12+02:00

Les mathématiques par coeur...

Léna ne comprend rien aux maths, mais il y a un Yvon dans sa classe qui est un vrai génie des chiffres !

Quant à sa grande soeur, Charlotte, qui est en terminale, elle jongle avec les équations à plusieurs inconnues. Il y a autre chose que Léna ne comprend pas : pourquoi Yvon et elle se parlent et se croisent de plus en plus, au cours de cette semaine-là...

Et si l'amour, comme les mathématiques, était un langage secret qu'il faut savoir déchiffrer ? Dans ce titre «à la petite semaine», Rachel Corenblit et Cécile Bonbon nous entraînent dans une histoire d'amour naissante, sous l'angle des mathématiques... Le parallèle qu'elles tissent entre les deux est pertinent et drôle !

Une nouvelle série "à la petite semaine"

Sous la forme d'un cahier d'école, Rachel Corenblit au texte et Cécile Bonbon revisitent les matières scolaires avec drôlerie. Chaque livre se déroule sur une semaine, et l'on suit la vie de Léna, élève en primaire, de sa famille et de ses copains. Léna est une gamine perspicace, pas forcément bonne élève, qui se pose plein de questions, en pose aux autres et interroge aussi le pourquoi et le comment de ce qu'on lui enseigne ! Un petit roman pour les 8/11 ans, qui mêle texte et images dans un joyeux désordre et une grande fraîcheur.

(source : amazon )

Classement en biblio

Extrait ajouté par sophinette3000 2014-06-04T12:05:36+02:00

Dans la vie, les deux questions (les pires) que les adultes peuvent poser, sont, dans le désordre :

" - Tu sais ce que tu veux faire quand tu seras grande, Lena ?

- Et

- Tu as un amoureux, toi ?

Comme si c'était logique qu'à dix ans, on puisse avoir un plan de carrière et des tonnes d'histoires d'amour. Moi, je suis nulle en maths et je déteste les garçons. Parce que je n'y comprends rien.

Aux deux.

Et quand je le dis, ma mère sourit, d'un air de dire que ça va me passer, ma grande soeur Charlotte ne m'écoute pas parce qu'elle a les yeux collés sur son écran de portable et mon père | prend un air désespéré et répète qu'il faut IMPÉRATIVEMENT que la bosse des maths me pousse parce que de nos jours, si je veux avoir un bon travail, va falloir que je m'y mette.

J'ai pas particulièrement envie d'avoir une bosse et je m'en fiche des études que je pourrai faire et je sais que ma soeur guette les messages de son amoureux et c'est dégoûtant !

(source : amazon )

Maths à la petite semaine

• France : 2013-08-24 - Poche (Français)