Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mathy97 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac
Andrzej Sapkowski   
Ça y est, c'est déjà terminé. Le Sorceleur a été une série que j'ai adoré lire bien que certains tomes sont un peu inégaux. En effet, j'ai préféré le tome 3 du début à la fin. Quant aux autres tomes, il y avait certains passages qui traînaient en longueur. Néanmoins, globalement c'est une très bonne saga et la fin m'a un peu émue notamment avec [spoiler]la mort de Milva, Angoulême, Régis et Cahir (même si je ne l'appréciais pas trop) [/spoiler]. Bref je relirais sûrement ces livres dans quelques années !

par _shadow_C
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour commencer je dois dire que je suis un grand fan des jeux vidéo. D'ailleurs j'ai connu cette saga grâce aux jeux.
J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques temps et j'avais déjà apprécié ma lecture. Mais avec ce second tome tout deviens encore meilleur. Les personnages sont beaucoup plus travailler , l'écriture est toujours fluide , et l'action omniprésente. Le fait que ce soit encore un recueil de nouvelles n'est pas du tout un problème au contraire cela découpe bien le roman. On découvre dans ce tome 2 le personnage de Ciri que j'ai vraiment adoré, le personnage de Jaskier qui est aussi très présent et très drôle, et un Géralt assez tourmenté mais toujours aussi attachant.
Je n'ai qu'une hâte , commencer le troisième opus de cette magnifique saga.

par alesie292
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Cavalier vert, Tome 2 : La Première cavalière Cavalier vert, Tome 2 : La Première cavalière
Kristen Britain   
La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.
La Fille des pierres, Tome 1 : La Chute du guetteur La Fille des pierres, Tome 1 : La Chute du guetteur
Marine Le Goascoz   
J'ai bien aimé ce livre. L'univers est assez riche et complet avec de nombreux détails même si j'aurais fortement apprécié la présence d'une carte pour pouvoir se situer clairement. Au niveau des personnages, ils sont nombreux avec tous un caractère différent. Certains sont un peu clichés mais cela ne m'a pas vraiment dérangé car il y en a suffisamment si bien que l'on ne s'ennuie pas à suivre les aventures de chacun. Le scénario est assez simple mais sympathique avec de l'action, du suspense et parfois une petite touche d'humour fort appréciable. Et la fin donne vraiment envie de lire la suite.
Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire.
En bref, un livre que j'ai lu avec plaisir et qui commence très bien cette trilogie de la fille des pierres.

par Mathy97
La Fille des pierres, Tome 2 : Par-delà le sang La Fille des pierres, Tome 2 : Par-delà le sang
Marine Le Goascoz   
Un tome 2 dans la suite du premier. J'aime toujours la grande diversité des personnages et le fait que les femmes sont vraiment mises au premier plan. Un certain nombre des mystères évoqués dans le tome 1 sont résolus et on trouve des réponses à nos nombreuses questions. Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages parcourent le monde car nous pouvons ainsi le découvrir en même temps qu'eux. Le suspense est toujours présent et l'action est bien dosée, ce qui fait que l'histoire a un très bon rythme.
J'ai bien aimé cette suite et j'attends la suite avec une certaine impatience même si je me doute déjà un peu de la fin.

par Mathy97
La Fille des pierres, Tome 3 : L'Appel de Tarent La Fille des pierres, Tome 3 : L'Appel de Tarent
Marine Le Goascoz   
A vrai dire, je suis un peu déçue de ce dernier tome. La fin est assez prévisible et même si l'auteure essaye de rendre certaines scènes tristes, j'ai trouvé que ça ne passait pas très bien, je ne ressentais pas les émotions attendues. Ce que j'aime toujours en revanche c'est la diversité des personnages. Mais ils sont un peu trop manichéens à mon goût et même si c'était quelque chose que j'appréciait au début, la "perfection" des gentils a finit par m'énerver un peu. Par exemple, Kalith parvient à maîtriser ses pouvoirs en quoi, deux semaines ?! Et puis le fait que tous les personnages principaux trouvent l'amour, à tel point que je m'attendais à ce que même Yéomon trouve l'âme sœur ! Alors oui, un peu de romance c'est bien mais pas trop. Il y a toujours de l'action mais moins de suspense car trop de choses sont prévisibles.
En résumé, j'ai bien aimé cette trilogie même si j'aurais voulu que le scénario soit plus poussé et les personnages plus complexes et plus profonds.

par Mathy97
Kel, tome 4 : Le général Taureau Kel, tome 4 : Le général Taureau
Andréa Schwartz   
J'ai largement préféré ce tome aux deux précédents même si mon préféré reste le premier.
Dans ce tome, on retrouve vraiment l'ambiance du premier et c'est vraiment agréable. J'ai vraiment aimé le personnage d'Ieran, il est complexe, profond et vraiment très attachant. Et découvrir son passé est vraiment intéressant parce que les autres tomes nous faisaient nous poser de nombreuses questions qui trouvent ici des réponses. De l'histoire est vraiment bien mené avec du suspense et des petites touches d'humour très agréables.
Et la plume de l'auteure est toujours aussi magnifique.
J'attends avec impatience le tome suivant !

par Mathy97
L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol
Marie Caillet   
Le résume m'avait beaucoup emballé alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'héroïne n'était rien d'autre qu'une petite noble qui ne pense qu'aux belles robes et fuit son héritage. Mais en fait cela donne un côté divertissant puisque ça rompt avec le (la) traditionnel(le) héros (héroïne) pauvre et sans famille qui se découvre une ascendance royale. Je n'ai pas vraiment apprécié Orest parce que je le trouve trop froid et trop insensible. Cependant j'adore Allian !
L'histoire semble au début assez banale mais la fin est surprenante et inattendue ce que j'ai bien aimé. Le suspense est plus ou moins important en fonction des passages. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de My tout au long du livre qui est bien faite et assez régulière (même si à un deux moments je ne la comprenais pas). La plume de l’auteure est agréable à lire mais parfois je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle voulait dire et ceci m'a bloquée à plusieurs moments.
En somme, ce que j'ai aimé dans ce livre c'est être surprise parce qu'on croit pouvoir deviner ce qu'il va se passer et en fait non. L'auteure nous surprend et cela passe très bien.
En bref, un tome qui étonne mais très sympathique.

par Mathy97
Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang
Morgan Rhodes   
oh. mon. dieu.

Ça fait déjà quelques jours que j'attends de pouvoir écrire mon avis sur ce roman sur Booknode. Comme je n'avais pas mon ordinateur sous la main, je me suis contentée de le préparer sur un calepin pendant cinq longs jours. D'ailleurs, ma cousine de neuf ans en me voyant lire, écouter de la musique et écrire sur mon calepin m'a regardé très bizarrement.
Je me souviens qu'elle a demandé à son père comment je faisais et mon parrain lui a répondu :
- Tu savais pas ? Louan est un extraterrestre.
Elle m'a regardé avec curiosité tout le reste du temps. ^^

Enfin bref.

Pour commencer, ce second tome de cette saga est parfait. Et je ne dis pas parfait à la légère ! C'est un gros coup de cœur !

Après le premier tome, je me suis jetée presque à corps perdu sur ce deuxième opus. Et je l'avais à peine commencé que déjà, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai même été jusqu'à lire ne voiture, chose que je ne fais normalement jamais.

Honnêtement, Le Roi du Sang vaut le premier tome, il est largement à la hauteur ! Après Les Cendres d'Auranos, j'avoue que je craignais justement que le second tome du Dernier Royaume soit décevant, que l'auteure n'ait pas réussi à nous écrire un deuxième roman à la hauteur du premier. Mais pour mon plus grand bonheur, Morgan Rhodes a réussi haut-la-main !

Honnêtement, j'ai énormément de choses à dire sur ce roman mais énormément fait que je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais pas quoi dire.

J'ai tout simplement tout aimé. L'histoire, la plume de l'auteure, l'univers et les personnages. J'aime même la couverture !

Après le premier tome, j'étais très curieuse d'en savoir plus sur les fameuses Quatre Sœurs ainsi que sur les personnages. Le premier acte était une très bonne entrée dans l'univers de Mytica, le second nous emmène plus loin et plus les pages défilent plus l'histoire devient passionnante.

Dès le début, l'histoire commence fort. L'auteur n'attend pas un seul instant pour nous faire plonger dans tous les différents problèmes des différents personnages. On va de rebondissement en rebondissement.

Le second tome commence là où le premier tome nous a laissé; et nous nous retrouvons en plein cœur d'Auranos qui est à présent gouverné par Gaïus ou le Roi du Sang. Cléo est prisonnière de ce qui était, avant sa mort, le palais de son père, Lucia est plongée dans un profond sommeil, Magnus... eh bien Magnus est égal à lui-même en fait. Il fait ce que son père attend de lui, étant persuadé qu'il est exactement comme Gaïus. Quant à Jonas, il mène la rébellion du mieux qu'il peut. Et avec ça, chacun des personnages mène des combats intérieurs qu'ils ne gagnent pas à chaque fois.

En plus de retrouver les personnages principaux, on retrouve des personnages secondaires comme Aron et la reine Althéa, Brion, Alexius, Nic et Mira... Aussi, on en découvre d'autres comme Lysandra.

De mon avis, les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome. Ou plus détestables, tout dépend de qui on parle. ^^

Cléo est un personnage que j'aime toujours autant. Menée par la haine qu'elle éprouve pour ceux qui ont conquis son royaume, volé son trône et tué les personnes qu'elle aimait, elle continue d'avancer en se disant qu'elle finira par se venger. On découvre une nouvelle Cléo. Une jeune femme plus forte et déterminée, prête à tous les sacrifices. On découvre qu'elle a beaucoup plus de caractère que dans le premier tome. Elle n'est plus la princesse capricieuse du premier opus: c'est à présent une reine sans couronne forte et rusée. Un régal de la découvrir ainsi !

Ensuite il y a Magnus. C'est un personnage que j'ai trouvé un peu de mal à cerner. Je ne sais jamais comment il va réagir, ce qu'il va décider de faire... et j'aime ça ! Il est plein de surprise, il n'est ni bon ni mauvais, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Ce gars est tout bonnement super et je crois bien que c'est mon personnage préféré. Mais contre tout attente, dans ce second tome j'ai beaucoup plus remarqué que Magnus prête beaucoup attention à ce que pensent les autres de lui et que le garçon sûr de lui est plus une façade qu'une réalité. [spoiler]Il répète souvent que Cléo le déteste, comme si ça le touchait vraiment, comme s'il s'en soucier et c'est très probablement le cas. Mais jamais il n'a dit si lui aussi il l'a déteste...[/spoiler] De plus, il refoule énormément ses émotions. [spoiler]Je pense que la mort d'Amia l'a plus touché qu'il ne le laisse croire. Il avait essayé de la sauver après tout...[/spoiler] En tout cas, je ne m'étonnerais pas si Magnus finissait par rejoindre la cause rebelle ou par faire quelque chose dans le genre.

Dans le premier tome, j'avais un peu de mal avec Jonas. Mais je l'ai beaucoup aimé dans ce second tome dans lequel je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plus mis en avant. Finalement, c'est un très bon personnage. Il est fort de caractère et il n'hésite qu'une seconde avant de prendre une décision difficile. En tant que chef des rebelles, il m'a beaucoup plu. Car à présent il n'est plus seulement aveuglé par la haine et mené par la soif de vengeance. Il a un but réel.

En ce qui concerne Lucia, je l'ai bien aimé dans le premier tome et j'avais vraiment hâte de la connaître un peu mieux dans ce second tome. Mais je ne l'ai pas particulièrement apprécié dans celui-ci. En vérité, elle m'a agacée et je l'ai trouvé étrangement cruelle avec Magnus à plusieurs reprises. Son pouvoir lui mène la vie dure et elle est toujours un peu naïve. J'espère que dans le troisième tome mon avis sur ce personnage s'arrangera car je n'ai sincèrement pas envie de ne pas l'aimer. Mais en tout cas, elle a assez évolué depuis le premier tome, comme tous les autres personnages d'ailleurs.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai encore adoré détesté le Roi du Sang. On en découvre d'avantage sur lui et on se rend donc encore plus compte à quel point il est mauvais. Mais c'est un personnage que je me suis plu à détester. Tout comme je me suis plu à haïr Aron ! Ah ce gars m'énerve à un point inimaginable ! Pire que le roi Gaïus. Bien pire. [spoiler]Le fait que Aron ait révélé au roi Gaius que Cléo n'est plus vierge ne m'a pas étonnée. Le fait qu'après avoir accusé Aron de mensonge Cléo décide finalement avant qu'on ne coupe la langue d'Aron d'avouer la vérité m'a fait l'effet à la fois d'une idiotie et d'un acte courageux.

J'ai bien aimé le fait que suite à cela et au fait que le roi Gaius ait insulté Cléo de putain, Magnus ait pris sa défense même s'il ne le fait clairement pas pour elle. Ça fait beaucoup de "fait", n'est-ce pas ? ^^[/spoiler]

La Reine Althéa a un plus grand rôle dans ce roman que dans le premier. Et c'est quelqu'un qui, sous son masque de froideur et d'impassibilité, cache une facette bien sombre de sa personnalité. La reine n'est pas aussi inutile qu'elle n'y parait. [spoiler]Et c'est d'ailleurs à cause d'elle que Lucia reste plongée dans un profond sommeil.

Sa mort m'a étonnée, je ne m'y attendais pas. Au moment où Althéa semble gagner en puissance dans le roman, on la raille de l'histoire. Ni le fait qu'elle ait tué le pauvre et innocent Michol.

Et je me doutais bien que c'est Aron qui la tue ! Il existe trois poignards comme celui avec lequel il a tué Tomas. L'un est avec Jonas à présent, l'un est resté sur la scène de crime pour faire accuser Jonas et Aron a gardé troisième et dernier. Faire le rapprochement n'a donc pas été très compliqué mais c'était une très bonne idée ! [/spoiler]Bravo à l'auteure qui n'hésite pas un seul instant à nous surprendre et c'est pour le mieux ! ^^

J'ai beaucoup de mal à cerner Alexius. Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche et je ne lui fais absolument pas confiance. [spoiler]Il se dit amoureux de Lucia alors que dans le premier tome il dit à un moment qu'il faut à tout prix qu'il la tue... moi je dis que ça sent franchement pas bon toute cette histoire ![/spoiler]

Lysandra est une jeune femme pleine d'énergie et assoiffée de vengeance qui rejoint Jonas et la cause rebelle. Et bien qu'au départ elle m'ait agacée j'ai fini par la trouver attachante et par l'apprécier. Il me faut encore un peu de travail pour qu'elle finisse par avoir tout mon amour littéraire comme les autres personnages mais c'est en bonne voie ! [spoiler]Dès que j'ai lu son nom dans la liste au début du roman j'ai su qu'elle tomberait amoureuse de Jonas. Je le sentais gros comme une maison ![/spoiler]

Retrouver Nic et Mira a été un pur plaisir. [spoiler]La mort de Mira m'a étonnée. Je ne m'y attendais pas et je trouve ça triste car elle n'a rien fait pour mériter de mourir. Si tant est qu'on puisse mériter de mourir...[/spoiler]
Nic est un personnage auquel je me suis beaucoup plus attachée que dans le premier tome. Il semble avoir gagné en maturité et c'est pour le mieux ! Ça lui donne plus de charme, je trouve. [spoiler]Dans le premier tome, lorsqu'on rencontre Nic, je me souviens avoir espéré qu'il soit gay et avoir été un tout petit peu déçue en sachant que ce n'était pas le cas. Mais lorsqu'Ashur (un personnage très intéressant), l'embrasse, l'espoir est revenu. ^^ Qui sait ? Tout peu arriver...[/spoiler]

Il y a beaucoup de moments forts dans ce deuxième opus. Comme Le mariage arrangé de Cléo et Magnus, [spoiler]leur premier baiser, la mort de Brion -tué par Aron- et celle d'Aron qui est tué par Magnus lorsqu'il apprend que ce n'est pas Jonas mais bien le seigneur et homme lige qui a tué sa mère -Magnus qui le tue de la même façon qu'Aron a tué Brion d'ailleurs-...[/spoiler]

L'histoire est pleine d'action et les retournements de situations sont nombreux et vraiment supers. Chaque moment de ce livre est unique. Et les relations entre les personnages sont superbes. Tout simplement, je trouve qu'en plus de leur caractère à chacun, les relations qu'ils entretiennent entre eux ont beaucoup d'importances dans l'histoire.
[spoiler]Magnus et Lucia s'éloignent et Lucia tombe amoureuse d'Alexius. Il y a un probable triangle amoureux entre Jonas, Magnus et Cléo qui se met lentement en place... [/spoiler] La romance est un peu plus présente dans ce tome-ci que dans le précédent mais ça n'est pas dérangeant. En fait, ça rend l'histoire encore plus addictive.

Après cette lecture exceptionnelle, je me pose des questions et j'ai hâte de trouver les réponses dans le prochain tome. Et avant d'avoir terminé ce deuxième opus, je n'avais pas remarqué à quel point je me suis attachée à la cause rebelle et à l'histoire en général.

La seule chose que j'espère pour le troisième tome c'est qu'on en apprenne plus sur les Quatre Sœurs car dans ce tome-ci, au final, on en a pas appris des masses.

En tout cas, avec une histoire et des personnages tels que ceux du Dernier Royaume, je ne peux qu'aimer tout ce que l'auteure offre dans tous ces pages ! Et il me tarde de découvrir le troisième acte. :)

par Sheo