Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mathy97 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms
Sarah J. Maas   
«Nameless is my price.»

Sans déconner.
Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.
Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.
J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.
Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.
Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.
Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.
Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !
C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.
Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.
Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.
Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. [spoiler]Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.[/spoiler]

[spoiler]Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.[/spoiler]

[spoiler]Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.
En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome![/spoiler]

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.
[spoiler]Bromances:
Manon x Asterin
Aelin x Lysandra
Manon x Elide
Aedion x Rowan

Romances:
Aelin x Rowan
Manon x Dorian
Elide x Lorcan
Aedion x Lysandra[/spoiler]

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.
Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. [spoiler]Manon qui est la reine des Crochans.
Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.
Rowan qui a épousé Aelin.
Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.
Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)[/spoiler]

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!
[spoiler]Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.
Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.[/spoiler]

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!
Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

par Sheo
Widdershins, Tome 4 : Covenant's End Widdershins, Tome 4 : Covenant's End
Ari Marmell   
Après avoir contacté Lumen ceux-ci m'ont dit ne pas avoir de date de sortie pour ce dernier tome...
Les Royaumes de Nashira, tome 4 : Le destin de Cetus Les Royaumes de Nashira, tome 4 : Le destin de Cetus
Licia Troisi   
Le but de l'espace commentaire n'étant pas là pour parler de la pétition,un topic est là pour les gens qui veulent en parler :
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=274905

News : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=274905&p=20664265#p20664265

par Saiph
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain
Erin Hunter   
Bien que nous retrouvons Nuage de Colombe, ce second tome va être un peu plus basé sur sa sœur, Nuage de Lys.

Nuage de Lys, est une jeune apprentie tout ce qu’il y a de plus normal, elle n’a pas de pouvoir comme sa sœur et bien sûr Nuage de Colombe à garder ce secret pour elle-même. Du coup Nuage de Lys se met à envier sa sœur, elle voudrait chasser aussi bien qu’elle, avoir autant d’attention de la part des guerriers et du chef du clan.

Son envie va faire d’elle un être vulnérable qui, bien malgré elle, va faire resurgir du passé d’anciens chats très redoutés des quatre clans. Beaucoup de choses négatives vont se produire…

L’histoire s’assombrit de plus en plus. Nuage de Lys va faire des choix qui auront de lourdes conséquences pour son clan.

Elle paraît assez naïve mais comment lui reprocher ? Elle est jeune, seule, et voilà que des chats venus du passé la font se sentir à part entière !
Personnellement je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas tant de catastrophe que cela présage..

J’ai encore une fois très envie de lire la suite pour le savoir !

par 327e
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, Tome 3 : Des murmures dans la nuit La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, Tome 3 : Des murmures dans la nuit
Erin Hunter   
L'histoire de ce tome s'assombrit encore un peu plus. Nuage de Lys a fait de mauvais choix dans le tome précédent, et voilà que les répercutions arrivent. Une guerre entre les Clans est en approche. Le peu de confiance qu'il y avait entre les quatre chefs de Clans a complètement disparu suite à de vieilles querelles ravivées.

L'histoire autour de Nuage de Lys est toujours aussi intéressante. Elle s'est enfin rendu compte (grâce notamment à sa sœur, Nuage de Colombe) qu'elle avait fait de très mauvais choix mais il lui est maintenant impossible de faire demi-tour. Elle va essayer, tant bien que mal de réparer ses erreurs.

Du fait de cette histoire plus intrigante, le quotidien des chats est un peu mis de côté pour ce concentrer sur le ressenti des deux sœurs et les problèmes qui s'annoncent.
A un moment donné nous allons aussi nous immiscé dans le Clan de l'Ombre grâce au guérisseur. C'est un moment que j'ai apprécié. Car depuis le début de la série c'est surtout le Clan du Tonnerre qui est mis à l'honneur.

Les deux tomes suivants vont, à mon avis, être bien plus sombre. Aucun clan n'est à l'abris du danger.

par 327e
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre.
Au début je pensais que ce livre serait moins bien que les autres livres du quatrième cycle, mais je me suis complètement trompée.[spoiler]Car dans ce livre ils vont encore une fois voir la tribu. Ils y sont déjà aller assez de fois. Mais pour finir ça a quand même beaucoup fait avancer l'histoire, et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Œil de Geai et Demi-Lune juste magnifique![/spoiler]

par samminy25
Keleana, Tome 1,1 : The Assassin and the Princess Keleana, Tome 1,1 : The Assassin and the Princess
Sarah J. Maas   
Savoir que Keleana et Nehemia sont comme 2 sœurs de l'amitié, nous l'avions appris dans le tome 1. Mais passer 95% de cette nouvelle à nous raconter une virée shopping entre ces deux amies inséparables, non. Franchement non. Bon, comme j'ai horreur du shopping, ça ne m'a pas aidé à apprécier, mais franchement, on ne peut pas dire que cette courte nouvelle où il ne se passe rien nous serve à quelque chose si ce n'est confirmer le lien indéfectible qui unit Keleana à Nehemia.
Bref, une nouvelle sans intérêt me concernant même si la profondeur de leur amitié reste touchante.

par laflut
Keleana, tome 0,2: The Assassin and the Healer Keleana, tome 0,2: The Assassin and the Healer
Sarah J. Maas   
Que dire.... Une nouvelle courte, sur les suites des aventures de Keleana après qu'elle se soit fait rosser par Arobyn à son retour de la mission qu'elle lui a fait capoter quand elle a libéré les 200 esclaves qui lui étaient dûs.
Et donc cette nouvelle parle de l'ennui de Keleana de devoir attendre sa prochaine punition et l'ennui est très très largement partagée par le lecteur. On y fait également la connaissance d'une soigneuse, on prend vraaaaaaiment le temps de la connaître mais aura-t-elle au moins une intervention dans un prochain tome ? Rien n'est moins sûr. Keleana en éprouve d'ailleurs de l'indifférence totale sauf quand elle apprend qu'elle est soigneuse. Et là je me dis mais quelles belles paroles en l'air dans le tome 1 quand Keleana pleure les peuples opprimés alors qu'elle regarde cette jeune femme enfermée dans son non-avenir sans absolument une once de compassion...
La seule partie intéressante viendra dans les 10 dernière pages quand le statut de soigneuse vaudra à la jeune femme de l'échange et de l'aide de la part de Keleana.

par laflut
Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain
Sarah J. Maas   
Une petite nouvelle très sympathique qui fait un lien intéressant entre le premier et le second tome. J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Chaol et Celeana. J'aime beaucoup leur relation et voir Chaol sous un jour différent m'a énormément plu.