Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mathyllde

Extraits de livres par Mathyllde

Commentaires de livres appréciés par Mathyllde

Extraits de livres appréciés par Mathyllde

4/5 FR

Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sorti avant. C'était une très bonne lecture!

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Yaël. Elle est assez bornée et j'ai eu du mal à concevoir qu'on puisse être à ce point obsédé par son travail quitte à délaisser tout le reste. Au final, elle se révèle très attachante. On a le droit à une belle évolution de son personnage, et ça, ça fait plaisir!
J'ai aussi beaucoup aimé cette bande d'amis, que ce soit Marc, Alice ou même tous les autres. Leur amitié était très sympathique et rafraîchissante à lire.

Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt rapide et quelque chose m'a manqué. J'aurais bien aimé un épilogue par exemple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5 FR

C'était un livre absolument excellent et pour être honnête, c'était mal parti puisque pendant les 50-60 premières pages, je détestais Jin, le personnage masculin (je pense que c'était un peu voulu de la part des autrices au final).
Par contre il faut savoir qu'il y a de nombreux thèmes assez durs qui sont abordés du genre : relation toxique (pas entre les 2 protagonistes je vous rassure), trouble alimentaire, suicide... Soyez avertis mais le livre en vaut le détour!

Parlons maintenant des personnages.
Carmen, je l'ai beaucoup aimée. Elle a commis de nombreuses erreurs au cours de sa vie mais elle m'a aussi fait beaucoup de peine. C'est quelqu'un qu'on a envie de protéger et son évolution au cours du livre est superbe. Vraiment, c'était beau à lire.
Jin, comme je l'ai dit au début, je ne l'appréciais pas trop dans les premières pages (parce qu'un peu trop "je hais tout le monde"; "le monde est mon ennemi", et j'ai vraiment du mal avec les personnages comme ça) mais au final, il n'est pas du tout comme on le perçoit au début. Il se révèle extrêmement attachant et intéressant. Je l'ai aussi beaucoup aimé. D'ailleurs, il m'a bien fait rire avec ses expressions erronées!
Cisco, par contre... Ce mec est une enflure de première. Vraiment horrible comme personnage.
Sinon, Lys, Oz et tous les autres personnages secondaires étaient très cools!

L'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus important à mon sens dans ce livre, même si le cadre des Beaux-Arts de Paris est intéressant! C'est plutôt une histoire de reconstruction, de découverte de soi, d'évolution et c'était vraiment bien exécuté!

Pour résumé, l'histoire de Carmen et Jin est tellement belle et je ne peux que vous la conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5 FR

Une bonne lecture pour moi malgré quelques déséquilibres dans le rythme de l'histoire. J'ai trouvé que le livre alternait beaucoup entre des moments très longs puis soudain très prenants. Du coup, j'ai mis pas mal de temps à le lire. Au début, il faut pas mal de temps pour bien situer l'intrigue, tout est un peu confus. Je dirais qu'il faut environ 100 pages pour rentrer dans le récit et avoir envie de lire la suite. Mais il faut absolument lire la suite parce que l'histoire est vraiment superbe!

Cette alternance entre le présent, le passé tout en mêlant cette dimension féérique... c'était extrêmement bien maîtrisé. Ce livre est un voyage teinté d'instants et de moments de pleins de couleurs différentes, c'est difficile à expliquer mais c'est mon ressenti. C'était vraiment beau et j'ai adoré l'ambiance!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5 FR

J'ai tout simplement adoré ce tome. Certainement parce que j'adore Kate et Anthony (déjà dans la série, c'était mes petits préférés). Leurs taquineries et chamailleries sont plus présentes dans le livre et on ressent bien cette tension et rivalité entre eux. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et sont étrangement parfaits l'un pour l'autre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé la scène de l'orage dans la bibliothèque dans la série. C'est tellement un moment important entre eux et si touchant... ça participe beaucoup au développement de leurs sentiments je trouve.

J'ai également beaucoup apprécié la manière dont les évènement se déroulent, surtout
Spoiler(cliquez pour révéler)
une fois mariés. C'était super intéressant et il y avait tellement de tension et de désire entre eux, de l'appréciation mutuelle mais toujours un refus de tomber amoureux de la part d'Anthony donc ça mettait pas mal d'enjeux et de retournements de situation.[/spoiler]
Et la fin... omg. C'était si beau, [spoiler]la déclaration d'Anthony et leur discussion sur le mariage et l'amour, j'ai adoré ce moment parce qu'on sentait qu'ils s'aimaient vraiment.


Petit big up à Newton le corgi d'ailleurs parce qu'il m'a bien fait rire.
Bref, je continuerai les prochains tomes pour sûr!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2,5/5 FR

C'était un tome ok, assez différent de la série en réalité. Outre le fait que les évènements ne se déroulent pas exactement pareil, le plus gros point à mes yeux est que Daphné a un peu plus de répondant.

En revanche, je trouve l'intrigue, une fois mariés, toujours aussi bancale haha. J'ai levé les yeux aux ciel plusieurs fois
Spoiler(cliquez pour révéler)
à cause de Simon parce que purée qu'est ce qu'il est borné et têtu ce mec mais aussi Daphné parce que la scène où elle le force est toujours aussi dérangeante et horrible.
Vraiment, une fois qu'ils sont mariés, y a plus grand chose qui va...
J'ai également trouvé que leurs sentiments évoluaient beaucoup trop rapidement, ça va super vite et du coup on croit beaucoup moins à leur amour et à la passion qu'ils entretiennent. Tout parait un peu surfait et pas assez profond malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3,5/5 ENG

Je mets la même note à ce livre qu'au tome précédent. Bien qu'il n'y ait pas trop d'action, il est tout de même intéressant. Il se focalise plus sur l'évolution des personnages et de leurs sentiments je trouve, et franchement c'était top!

D'ailleurs, Juliette a une très belle évolution et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle dit quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle se détache d'Adam, prend enfin confiance en elle et sait ce qu'elle veut. C'est très compréhensible et on comprend qu'elle est en train de réellement s'épanouir.[/spoiler]
Warner, je l'ai bien aimé. Il était vraiment touchant dans ce tome. Kenji, c'est pareil. J'adore ce personnage, c'est un peu mon coup de cœur de la série! Il est drôle, attachant et profondément loyal.
Par contre, Adam??? [spoiler]Il a pété un câble ce mec. Toutes les horreurs qu'il balance à Juliette juste parce qu'elle ne l'aime plus, du genre "j'aurais préféré que tu sois morte", "t'es stupide"??? Faut vraiment qu'il se calme celui-là, je l'ai vraiment détesté dans ce tome.


L'intrigue était assez prévisible. Une dystopie comme ce qu'il y a de plus classique donc on se doute un peu de la tournure des évènements dès le début. Et bien que la fin soit ouverte, elle ne finit pas sur un cliffhanger de malade donc je lirais certainement la deuxième trilogie mais sûrement dans quelques temps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3,5/5 ENG

Ce tome était beaucoup mieux que le premier, il était plus intéressant, plus prenant et surtout mieux écrit. Les dialogues sont plus crédibles que dans le tome précédent.

J'en suis même venue à bien aimer Warner alors que c'était pas gagné au début! Il apparaît plus complexe qu'il n'y paraît (bien qu'il reste assez tordu dans son raisonnement, on va pas se mentir).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il puisse toucher Juliette en absorbant ses pouvoirs et qu'il apprécie ce contact VS Adam qui en souffre, était assez bien pensé. Je trouve ça plutôt symbolique de leur relation à tous les 3.[/spoiler]
Par contre, j'apprécierais que Juliette se réveille un peu. Je l'aime beaucoup mais je trouve qu'elle a vraiment une évolution assez fluctuante : elle prend la résolution de nouer des relations avec les autres ou de devenir plus forte et l'instant d'après elle revient sur sa décision en commençant à hésiter. J'espère que son évolution va se poursuivre dans le bon sens.
Kenji, je l'adore toujours autant. Il est super attachant et intéressant. [spoiler]D'ailleurs je trouve son pouvoir tellement cool. On comprend pourquoi il est si important pour Omega Point.


J'ai été agréablement surprise de LA scène entre Warner et Juliette. Je ne m'y attendais pas du tout et surtout pas aussi vite mais finalement, je trouve qu'elle a été bien amenée!

Bref, je vais de ce pas lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3/5 FR

Bon, c'était un tome 1.5 qui se lit très vite et qui apporte un plus à l'histoire pour mieux comprendre Warner.
C'est un personnage torturé, cruel, mais qui au fond, a l'air plutôt triste et qui se déteste. C'était intéressant d'avoir son point du vue et sa façon de penser. Il m'énerve un peu moins après ce tome et m'a même un peu attendrie, haha. Et j'ai adoré la scène avec le chien à la fin, c'était mignon (c'est ma faiblesse pour les animaux qui parle).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2/5 ENG

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde a adoré ce livre, c'était pas trop mal mais clairement pas le meilleur livre que j'ai lu.

Pour l'intrigue, c'est une histoire classique de dystopie et de rebellion. Pour être honnête, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
à part à la fin quand Juliette et Adam s'enfuient, c'est à partir de là que j'ai trouvé ça intéressant
. Je pense que ce 1er tome fait plus office d'introduction aux personnages et au contexte.

Bon, maintenant parlons des personnages.
Warner??? Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens le kiffent. Genre dans sa tête il est avec Juliette alors qu'elle le connait même pas? Il l'appelle "love" (j'ai lu en anglais) à tout bout de champs et agit comme si Juliette était sa propriété? Il agit comme s'il la connaissait mieux que tout le monde, que lui seul sait ce qu'il y a de meilleur pour elle? Il est un peu creepy sur les bords, j'avoue il m'a un peu dégouté à des moments.
Juliette, je l'aime bien, elle est touchante et très humaine malgré sa vie compliquée. Par contre, ça se voit qu'elle est pas beaucoup sortie parce que ses descriptions et ses métaphores sont un peu bizarres parfois, ça m'a fait rire. Je pense que l'écriture un peu désorganisée est voulue par l'auteure pour justement illustrer les pensées un peu floues et désordonnées de Juliette.
Adam... j'ai pas grand chose à dire sur lui parce qu'il est juste... là. Il fait acte de présence on va dire.
Par contre pour le peu qu'on a vu de Kenji et James, je les ai beaucoup aimé!

Bref, je vais lire le tome 2 (en espérant qu'il soit un peu mieux), d'autant plus que les livres sont assez courts donc ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5 FR

C’était mon tome préféré de la série. Tout d’abord parce que j’adore Nesta et Cassian depuis le début. Et puis parce que c’est un tome très différent des autres : il y a un peu moins d’action et d’aventure que dans le tome 3 par exemple mais tellement plus de scènes intéressantes au niveau de la construction des personnages, surtout de Nesta en fait.

Nesta est un personnage profondément humain je trouve. Elle a de nombreux défauts : égoïste et cruelle dans ses mots, mais aussi très perdue, triste et seule. La voir se reconstruire tout au long du roman et devenir forte et surtout heureuse a été une expérience incroyable. J’ai adoré la voir devenir amie avec Gwyn et Emerie, c’était quelque chose de nécessaire et de beau je trouve. Clairement, l’évolution de Nesta est le point fort du roman.
Quant à Cassian, je l’ai aimé dès le 1er tome donc bon, je ne peux que continuer à l’aimer. C’est quelqu’un d’extrêmement loyal, bon et persévérant même quand il se fait rejeter. On sent qu’il a vraiment été un pillier pour la reconstruction de Nesta. Leurs scènes ensembles étaient vraiment belles et leur relation semblait tellement naturelle et sincère (je préfère leurs scènes à celles de Rhysand et Feyre par exemple).

Pour les autres personnages que j’ai beaucoup aimé : bien évidemment Gwyn et Emerie (des gros coups de coeur), mais aussi Azriel (d’ailleurs j’ai hâte que le tome sur lui sorte) et Feyre (que j’adore de tout mon coeur, elle est si douce). Par contre je ne suis pas la plus grande fan de Rhysand (je l’aime bien quand même hein) mais il m’a un peu ennervée dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre le contrat stupide que Rhysand et Feyre ont fait de mourir ensemble???? Complètement débile, Amren a raison. Et même si la scène de fin où Nesta sacrifie ses pouvoirs pour sauver Feyre était super belle et lourde de sens au vu de leur relation, je suis quand même un peu triste parce que Nesta commençait tout juste à accepter sa magie. J’espère voir comment le reste des pouvoirs qu’elle a conservé va évoluer dans le prochain tome.[/spoiler]

L’intrigue n’est pas des plus travaillée et élaborée mais clairement elle se suffit à elle-même face à la beauté de l’évolution de personnages. Et il y a bien 3 ou 4 scènes qui m’ont mise les larmes aux yeux : [spoiler]surtout entre Nesta, Gwyn et Emerie et leur histoire de Valkyries. J’avoue que j’ai bien chialer pendant le rite.


En bref, une petite pépite et mon tome préféré de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3.5/5 FR

C'est un tome de transition intéressant pour mieux aborder le tome suivant sur Nesta et Cassian (je les adore).
Nos personnages se préparent à fêter le solstice d'hiver et honnêtement, il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas trop d'action mais je recommande tout de même de le lire puisque ça apporte un grand plus pour mieux comprendre la psychologie des personnages, leurs émotions et les relations qui les unissent. Ça nous donne aussi une idée de comment les choses ont évolué pour eux après la guerre contre Hybern!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Cassian et Nesta donc forcément j'ai adoré cette petite nouvelle!
Je pense que c'est pas mal de la lire avant de se plonger dans le tome sur Nesta parce que ça permet de mieux comprendre leur relation en dehors du point de vue de Feyre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5 FR

J'ai adoré ce troisième tome! Au départ j'avais peur que ce soit un peu trop centré sur la romance entre Feyre et Rhysand (même si je les adore) mais pas du tout en fin de compte. Tout était bien dosé et il y avait pas mal d'action!

Décidemment j'adore les 3 sœurs : Feyre, Nesta et Elain, je les trouve super attachantes. J'ai hâte de lire le tome sur Nesta parce que je pense qu'elle va être une protagoniste intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la scène avec Cassian, le roi d'Hybern et Elain à la fin??? J'avoue que j'avais un peu les larmes aux yeux.[/spoiler] Pareil pour Cassian, Azriel, Mor et Amren, je les adore... Je crois que les relations entre les personnages et les moments qu'ils passent ensembles, c'est un des gros point fort de cette série.

Pour l'intrigue [spoiler]avec le rassemblement du conseil et la guerre contre Hybern, wouahhh. C'était vraiment bien, les scènes de combat, du champ de bataille et des stratégies militaires étaient super prenantes et bien ficelées.
Je n'ai pas pu reposer le livre pendant le dernier quart!

En bref, j'ai hâte de lire la suite comme d'habitude!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5 FR

Dès que j'avais lu le résumé, j'ai su que ce livre allait me plaire (c'est un one-shot!). Mais j'ai tout de même été surprise puisque l'histoire se passe dans le futur : un monde post-apocalyptique complètement ravagé par les eaux, où les continents se font engloutir. Pourtant l'histoire conserve un charme d'antan, avec des vêtements, du language et des coutumes de l'époque. J'ai trouvé le contraste extrêmement original alors que je ne m'y attendais pas du tout, ce qui fait que l'ambiance du livre est géniale!
Tout se déroule sur une île appelée Hibernia (qui était l'Irlande autrefois). Il y pleut beaucoup, vent, falaises rocheuses, plages, plantations de thé, serres... Malgré le fait que ça se déroule dans le futur, les conséquences ont fait que ces habitants sont forcés de vivre comme autrefois.
Il y a aussi un fond d'intrigue politique entre Hibernia et Cymru qui je pense peut pas mal plaire!

Parlons maintenant des personnages.
J'ai tout de suite adoré Alba, c'est une femme forte qui ne se laisse pas abattre par toutes les épreuves qu'elle a subit dans sa vie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé le fait qu'elle essaie toujours de faire de son mieux pour protéger son île et sa famille, tout d'abord de Lethan puis de Cymru. On sent bien que c'est son seul point d'ancrage sur Terre et qu'elle est prête à tout pour les sauver.[/spoiler]
J'ai beaucoup aimé Lethan aussi! Bien qu'au début il montrait une personnalité assez manipulatrice, il se dévoile au cours du roman et on finit par l'adorer. [spoiler]Par contre le fait que ce soit un Génie lui aussi, je ne l'avais pas vu venir du tout, j'ai été suprise.[/spoiler]
Les habitants de l'île (la famille d'Alba) sont tous super attachants, on voit qu'ils s'aiment profondément les uns les autres et qu'ils aiment leur vie sur Hibernia, c'est pourquoi Alba ferait tout pour les protéger.

La romance était vraiment touchante. Je ne veux pas trop en dire parce que je pense qu'il faut vraiment s'y plonger comme ça, en en sachant le moins possible. Tout débute entre eux pas des conflits, des joutes verbales, au vu de leurs positions respectives, et ils finissent par s'attacher l'un à l'autre plus que prévu. (Si vous aimez les ennemis-to-lovers légers, je pense que vous allez beaucoup aimé!) [spoiler]Et puis, l'histoire de deux âme-soeurs séparées à travers les siècle et l'éternité qui se retrouvent finalement, j'ai trouvé ça si beau.


En bref, je conseille vraiment cette lecture! C'est un livre qui se lit facilement avec lequel j'ai passé un très bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 15-12-2023
4/5 ENG

J’ai lu ce livre sous les recommandations d’un ami et j’ai beaucoup aimé ma lecture, bien que j’ai trouvé le début un peu lent. Je trouve que l’histoire met pas mal de temps à s’installer avant qu’elle ne devienne vraiment palpitante. Et vers la fin elle devient vraiment VRAIMENT palpitante.

Le personnage d’Oliver est un protagoniste attachant. Les autres personnages étaient sympas aussi, c’était plutôt cool de suivre leur groupe d’amis tout au long du livre et de voir comment ils évoluent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre Richard… Heureusement qu’il est mort rapidement parce que vraiment c’est un enfoiré ce gars.[/spoiler]

Pour l’intrigue, [spoiler]j’ai tout de suite deviné que James l’avait tué, la scène de la salle de bain était assez évidente en vrai. Je ne sais pas trop pourquoi Oliver n’a pas capté avant, surtout qu’il a pointé du doigt que James était en train de vomir ses tripes et comme par hasard le jour d’après il retrouve un « cadavre » dans le lac. J’avais aussi deviné qu’Oliver allait se sacrifier pour James et aller en prison à sa place, puisqu’on ne le voit jamais dans les flash back. Par contre jamais je n’aurais cru que Filippa était au courant depuis le début, elle a bien caché son jeu.[/spoiler] Du coup, il y a pas mal de mystères qui me semblaient assez évidents, l’intrigue était plutôt prévisible.
Le seul truc qui m’a vraiment choquée c’est la fin : [spoiler]quand Oliver sort de prison et qu’on apprend que James s’est suicidé mais qu’au final peut-être pas au vu de la lettre que Oliver reçoit. En vrai j’espère qu’il n’est pas mort parce qu’ils méritent leur happy ending tous les deux (même si ça fait de la peine pour Meredith). D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la relation de James et Oliver, elle est assez tacite mais en même temps c’est tellement évident qu’il y a beaucoup plus de l’amitié entre eux, comme ils le disent si bien eux-mêmes.


Bref beaucoup de spoilers dans ce commentaire mais le livre vaut le détour! Alors lisez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
4.5/5 [FR]

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le tome un!

Il y a plus d'action, plus d'interactions entre les personnages et ça c'était cool parce que le tome un c'était beaucoup Feyre, Tamlin et Lucien pendant une bonne partie du roman. Et là, on rencontre Mor, Cassian, Azriel, Amren et ils sont tellement attachants. Leurs interactions et leur amitié rajoutent une touche particulière au roman. Mor <3

Le personnage de Feyre évolue aussi pas mal dans ce tome que ce soit au niveau personnel ou dans sa relation avec Rhysand. Je les ai beaucoup aimé tous les deux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le monologue giga long où il lui avoue qu'ils sont des âmes sœurs est super cute.[/spoiler]

Et j'ai enfin compris pourquoi les gens détestaient Tamlin... J'ai tellement voulu le claquer à plusieurs reprises. [spoiler]Quand il fait le mec giga protecteur au début et qu'il enferme Feyre carrément?? Et quand il s'allie au roi d'Hybern à la fin pour la récupérer et la forcer à revenir, en mode c'est son jouet ou sa propriété?? Il a vraiment pris la confiance là.[/spoiler]

Et puis Nesta et Elain, [spoiler]j'ai hâte de voir comme ça va se passer pour elles maintenant qu'elles sont immortelles.
Surtout que j'adore Nesta en tant que personnage, elle a l'air tellement intéressante et plus complexe qu'il n'y parait.

Un petit plus aussi, j'ai adoré les descriptions de la Cour de la Nuit et de Velaris, ça m'a donné envie d'y aller.

Bref, c'est parti pour le tome 3 du coup!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5 [FR]

J'ai bien aimé ce premier tome.
C'est largement inspiré de la Belle et la Bête (3 soeurs, le riche marchant comme père qui fait faillite, la cadette qui est contrainte d'aller au château, la bête...) mais complètement différent à la fois. Le début du livre est un peu lent mais après, le rythme est beaucoup mieux. Surtout vers la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand les épreuves commencent, j'ai vraiment été tenue en haleine.[/spoiler]
Le world building / univers n'est pas si original que ça mais ça fonctionne puisque c'est très addicitf.

J'aime bien les personnages également. Feyre est une excellente protagoniste, elle est attachante et essaie de se montrer forte, j'ai adoré la suivre tout au long du livre.
J'ai bien aimé Tamlin aussi, pour l'instant il est sympa et se montre attentif et gentil avec Feyre.
D'autres personnages que je trouve intriguant : Lucien qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, Nesta, qui a l'air d'avoir un raisonnement et une personnalité très intéressante, ainsi que Rhysand, qui on va pas se mentir, est quand même un peu fucked up pour l'instant. Il a fait certaines choses qui m'ont fait froncer les sourcils on va dire [spoiler], genre lui faire boire du vin et tout??? Un peu à l'aise le mec même s'il avait ses raisons derrière...[/spoiler] Il a l'air d'être un peu complexe comme personnage.

Juste un autre petit point qui manquait d'incohérence : [spoiler]quand Feyre devient immortelle à la fin, j'aurais aimé que ce soit mieux amené. C'est arrivé très vite et ça manquait un peu d'explications et d'indices semés ici et là au cours de l'histoire.


Bref, je vais du coup m'empresser de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4 [FR]

Après tant d'années, ça a été un plaisir de me replonger dans les aventures d'Aurélie. Ce livre aborde des sujets un peu plus matures de la "vie d'adulte" et ça m'a parlé.

C'est fou parce que c'est comme si j'avais grandi avec elle et je suis tellement attachée à ces personnages que c'est toujours un moment très plaisant de me replonger dans un nouveau tome.

Du coup, ça m'a redonné envie de voir les films ce que je vais sûrement faire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2023
2.5 [ENG]

C'était une lecture sympa mais un peu sans plus.

J'ai trouvé cet univers de sorcières très doux et chaleureux mais il y avait beaucoup trop de longeurs à mon goût. Le lexique des fleurs était très beau en revanche !

Les personnages n'étaient pas extrêmement bien construits, ils sont restés assez superficiels je trouve. Clara, Xavier et sa relation avec son père, ou même la mère de Clara... Tout ça aurait pû être un peu plus exploité à mon goût.
Pareil pour la romance entre Xavier et Clara, je ne l'ai pas trouvée très développée et je n'ai pas assez rensenti l'amour qui devait soi-disant les lier.

Du côté du plot, c'était un peu pauvre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Xavier qui est à l'origine de Euphoria, on le prédit longtemps à l'avance et j'ai trouvé son comportement mystérieux un peu surjoué et pas très compréhensible pour le coup.


La fin me convient, mais j'avoue que peu importe la fin, ça m'aurait été égal car je ne me suis pas assez attachée aux personnages et à l'histoire pour m'en soucier vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4 [FR]

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 vu que j'adore les personnages de cette histoire. Nate est quelqu'un de très touchant et c'était très plaisant d'en savoir plus sur lui, ses pensées, et comment il ressent les choses.

En revanche, j'ai un peu moins apprécié ma lecture que le tome 1 vu que c'est exactement la même intrigue que l'histoire de Finn mais du point de vue de Nate. Evidemment, c'est ce à quoi je m'attendais en achetant le livre mais du coup il n'y avait plus vraiment d'effet de surprise quant au déroulement des évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5 [FR]

ALORS. ALORS. Comme le 1er tome, j’ai adoré.

Ce tome ci se déroule entièrement à Ketterdam directement après les événements fous du tome 1. Et il s’en passe des choses! Une intrigue de dingue.
Toujours des plans aussi bien ficelés, de l’action, des personnages extrêmement attachants et super bien construits… Je les aime tous tellement (Wylan m’a beaucoup touchée d’ailleurs).

Il faut que je parle de Kaz et Inej par contre. Déjà dans le 1er tome, ils étaient incroyables mais là ??? ENCORE PLUS. La scène entre eux (celle avec les bandages, vous voyez de quoi je veux parler), MON DIEU. J’étais absorbée.

Par contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Matthias m’a anéantie. Tout allait bien et puis pouf : des larmes.[/spoiler]

J’ai beaucoup aimé la fin, assez ouverte, mais on se laisse facilement imaginer ce qui a pu se passer. Elle était « bittersweet » mais tellement belle.
[spoiler]Kaz qui finalement réussi à s’ouvrir un peu et sans gants! J’étais fière de lui, et même si au fond il reste toujours le même homme impitoyable, ça se voyait dès le 1er tome à quel point il tenait à Inej. (Le gars a quand même mis le paquet en lui offrant un bateau et en retrouvant ses parents et ça, c’était beau). Jesper qui aide Wylan (ils sont chou). Il y a juste Nina (on sait qu’elle est devenue plus forte) mais j’aurais bien aimé savoir ce qu’elle devient après avoir enterré le corps de Matthias à Fjerda.


Je crois que je ne remettrais jamais de cette histoire incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-03-2023
5 [FR]

J’ai complètement adoré, que ce soit l’univers, les personnages ou l’intrigue! J’aimerais m’effacer la mémoire pour le relire une nouvelle fois, c’est pour dire à quel point j’ai adoré!

L’univers est plutôt sombre, il y a quelques passages qui m’ont fait froid dans le dos mais d’autres qui m’ont fait bien rire. Au délà de l’intrigue qui est extrêmement bien ficelé (tout est réfléchi et fait sens, le casse dans le palais de glace??? INCROYABLE), il y a quand même une touche d’humour dans les dialogues et c’était très cool!

J’ai beaucoup aimé les relations entre les 6 personnages (et les couples aussi) et comment ils fonctionnaient ensemble pour atteindre leurs objectifs. L’alternance de chapitre m’a énormément plut!
Gros coup de coeur pour le personnage de Kaz : il a toujours un coup d’avance, il est super stylé et est tellement bien construit! J’ai vraiment aimé lire ses chapitres.
J’ai adoré Nina aussi! Elle m’a bien fait rire et elle a le coeur sur la main (wouah cette fin).

Très hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-03-2023
4,5 [ENG]

J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé tous les thèmes abordés très intéressants. Le monde du hockey m'a passionée, c'est un sport vraiment cool et on n'a pas l'habitude de voir des livres autour de ça!
Et j'ai eu un vrai coup de coeur pour les 2 personnages principaux.

Mickey est très touchant et c'est quelqu'un à qui on peut s'identifier facilement. Il a des doutes, des problèmes et souffre de dépression (certains passages m'ont brisé le coeur) mais j'ai beaucoup aimé voir son évolution, ça m'a fait plaisir.
Jaysen est également très touchant, ça se voit qu'il a un bon fond et qu'il est extrêmement bienveillant. Je l'ai vraiment adoré.

Au niveau des personnages secondaires, les membres de l'équipe (Dorian, Barbie, Zero...) sont tous très attachants et drôles, pareil pour les soeurs de Mickey! Par contre, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la famille de Jaysen (
Spoiler(cliquez pour révéler)
si seulement Mickey avait pu passer du temps à Boston dans sa famille[/spoiler]).

Bref, ce livre aurait pû être un vrai coup de coeur mais la fin m'a laissée sur ma faim. Je l'ai trouvée assez rapide et plutôt incomplète. [spoiler]Qu'est-ce qu'ils deviennent ? Comment leur relation avance ? Quelles équipes ils rejoignent ?
J'aurais aimé des réponses à toutes mes questions....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
4.5 [ENG]

Comme le tome 2, j'ai beaucoup aimé.

L'armée de la Tatum est aux portes de Glacium donc Olina va tout faire pour l'arrêter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Couper les ponts dans l'Oscala était vraiment une bonne idée.[/spoiler]

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé les relations amicales entre tous les personnages. Surtout quand [spoiler]elle leur dévoile enfin son visage. J'étais vraiment contente pour Olina. Par contre Jacqueline???? C'est quoi son problème à celle-là?[/spoiler]
J'ai aussi beaucoup aimé voir un peu plus Ashawn dans ce tome, c'est un personnage que j'aime bien!

L'évolution de la relation entre Olina et Jovan était très cool, ils sont quand même mignons!

C'est juste la fin, [spoiler]quand elle est gravement blessé, je pense que ça ne m'a pas vraiment donné l'effet escompté. Je n'ai pas trouvé ça haletant ou insoutenable. [/spoiler]
J'ai aussi trouvé que toute cette histoire de guerre s'est un peu finie rapidement, pas très très crédible. Donc je pense qu'on va en ré-entendre parler dans le prochain tome. Surtout maintenant que Olina s'est [spoiler]décidée à tuer sa mère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5 [ENG]

J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que le tome 1!

Encore une fois, je trouve que l'auteur arrive parfaitement à écrire des amitiés intéressantes et touchantes : j'ai adoré les combattants des barraques (tout comme les délégués du tome 1!). Les passages dans les arènes de combat et les "Outer Rings" étaient vraiment mes préférés, ceux quand elle revient au château également.

Olina devient plus sûre d'elle, elle devient forte et commence à prendre en main son destin. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup!
Quant au personnage de Jovan, je l'ai apprécié un peu plus dans ce tome. Je l'ai trouvé moins autoritaire et un peu plus détente donc ça fait du bien!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais vraiment contente de revoir Olandon!


Bref, je vais de ce pas lire le prochain tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5 [ENG]

AHHH. J'ai adoré cette série. Les tomes ont vraiment évolué crescendo, de mieux en mieux!
L'intrigue atteint son apogée et j'ai vraiment adoré le dénouement et cette fin pour tous les personnages!

Jude et Cardan. Je les AIME. Leur dynamique et relation est tellement belle. Je vais être triste de les quitter... :')
Petit coup de coeur pour les personnages de : the Roach, the Bomb et Vivi. Je les ai aimé du début à la fin!
J'ai réussi à me réconcilier avec Taryn dans ce tome donc ça c'est aussi un bon point.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je trouve que Madoc s'en est bien sorti avec sa sentance. Je trouve que c'est un personnage super intéressant et bien construit mais il a vraiment échappé au pire. Il s'est vraiment bien démerdé.


PS : les lettres de Cardan à Jude ne sont pas inclues mais elle valent tellement le coup d'être lues!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode