Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par emmablabla 2019-01-29T14:37:22+01:00

Les origines du projet d'écriture de Lucas Clavel se trouvent dans une pratique de formes courtes régulièrement mises en ligne sur les réseaux sociaux. Ce fut au début un discours fragmentaire dont le regard était porté sur l'absurdité du quotidien, le sentiment amoureux, les paradoxes de l'esprit, les heurs et malheurs de l'existence. Dans cette perspective, le passage vers le support imprimé est un geste de générosité à l'égard de son lecteur, mais aussi un geste presque de résistance face à la mort annoncée du livre qui ne cesse, quant à lui, de se réinventer. Marquée par un esprit que certains pourront qualifier de romantique, l'écriture de ce jeune auteur se caractérise par un regard de l'homme face au miroir, un regard qui ne fuit pas ses propres démons. Le lecteur découvrira dans ces pages un exercice libre qui interroge les formes poétiques, mais également un esprit qui se focalise avec acuité sur la déconstruction de la passion amoureuse. Il s'agit d'une suite de moments habités par les retentissements du quotidien dans ce qu'il a de plus lancinant lorsque le narrateur le décortique pour mettre en évidence sa petitesse. Guidé par une forme de lucidité sur son propre itinéraire affectif, le narrateur semble se délecter sur les contradictions propres de la quête sentimentale. Il est facile d'adhérer aux constats auxquels le narrateur est confronté car nous les avons vécus d'une façon ou d'une autre ; et pourtant nous ne sommes pas à l'abri d'un sentiment d'échec, du soupçon d'être en flagrant délit d'illusion. L'ouvrage est traversé également par une fluidité et un rythme qui articulent son aspect fragmentaire, mais surtout qui invitent le lecteur à continuer son parcours comme face à un récit dont le dénouement se trouverait à la fin de la journée. Le temps linéaire propose ici un découpage narratif totalement subjectif intriguant le lecteur qui, de ce fait, cherche rétrospectivement à aller toujours de l'avant, voire à finaliser la lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode