Mating Heat, tome 1 : Mate Set

Description ajoutée par alice-gray 2019-06-17T12:27:34+02:00

C’est la saison des amours des loups-garous. Tous les mâles sont en chaleur et la convoitise sexuelle de leurs bêtes est presque incontrôlable. Mika est humaine, dans une allée, entourée de quatre loups-garous excités. Elle sait qu’elle est dans la merde. Un grand et beau loup-garou la sauve puis demande à être payé. Un paiement chaud, en sueur et intime. Grady est un métis dont sa mère humaine l’a abandonné à son père loup-garou. Il sait donc que les femmes humaines ne sont pas des partenaires sûres avec lesquelles tomber amoureux. Le loup en lui veut que Mika soit sa compagne, mais Grady ne cédera pas. Jamais. Il est prêt à combattre ses émotions et sa bête, peu importe combien la sensualité de Mika le tente.

Mais aucun d'eux ne s'attendaient à ce que son oncle Omar confie à Grady la protection de sa nièce contre les autres mâles, 24/24, 7 jours sur 7, chez elle, dormant juste au bout du couloir. Mika décide de profiter au mieux de ses vacances et de garder le loup chaud-bouillant dans son lit. Grady ne peut pas résister au sexe brûlant, mais il est déterminé à résister au lien.

J'aime assez la façon d'écrire, décontracté et sans superflu, de l'auteur. On retrouve le même style que dans ses autres romans dans le thème bien connu des loups-garous avec pourtant une bonne trame qui ne laisse étonnamment pas de place à l'ennui. Cependant, comme dans beaucoup de romance M/F fantastique, on retrouve ce cliché du désir incontrôlable qui pousse les personnages l'un vers l'autre et les instincts macho du héros ("Moi mâle fort, toi faible femelle. Moi protéger toi parce que moi fort"). Enfin heureusement on passe vite dessus et on découvre la personnalité des personnages et la volonté de l'héroïne qui sans être chiante en poussant des gueulantes sans arrêt affirme son point de vu. On échappe à l'image de la femme soumise et béni-oui-oui et cela renforce l'indépendance des personnages dans ce registre souvent marqué par ses clichés. Les personnages secondaires sont agréables et donnent envie de poursuivre la série en découvrant leurs propres histoires (car oui, à chaque tome son couple de héros).

En soit, une bonne histoire que j'ai pris plaisir à lire.