Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 319
Membres
1 182 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matins à Jalna



Description ajoutée par Gambit 2011-05-10T18:18:09+02:00

Résumé

Jalna est en rumeur : Adeline et Philip Whiteoak ont invité Curtis et Lucy Sinclair à séjourner chez eux pendant la guerre qui vient d'éclater aux Etats-Unis entre Nordistes, partisans de l'abolition de l'esclavage, et Sudistes, tenants du statu quo.

C'est à cette dernière catégorie qu'appartiennent les Sinclair.

Leur visite met donc les Whiteoak dans une situation délicate, car l'esclavage n'est pas admis au Canada.

Mais Adeline a la fougue des natifs d'Irlande et Philip la célèbre obstination anglaise, si bien qu'ils affronteront la réprobation de leurs voisins sans se troubler.

De se trouver mêlée peu ou prou aux conspirations de Curtis enchante Adeline.

Elle est beaucoup moins enthousiaste de devoir supporter l'indolente Lucy, surtout après le mariage tragi-comique de leur précepteur qui laisse trois de ses enfants livrés à eux-mêmes' et à l'influence dangereuse de Tite, le métis.

Les Sinclair partis, ne s'avisent-ils pas de traverser le lac Ontario dans un petit voilier pour les rejoindre ?

Cette équipée n'est pas le moindre des incidents qui rendent si vivante et si gaie l'histoire de la famille Whiteoak, dont la saga compte seize volumes.

Le présent tome est chronologiquement le second.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2024-01-07T00:05:19+01:00

Les commentaires furent généraux, puis Adeline s’écria :

— Comme j’aimerais connaître Richmond ! Le nom seul m’enchante. C’est tellement romantique, tellement gracieux alors que nous sommes encore des sauvages !

— Mais vous avez tout, riposta Lucy Sinclair. De beaux meubles, du linge ravissant, de l’argenterie superbe ! Vous ne savez à quel point nous avons été surpris de découvrir cela car nous nous imaginions qu’il n’y avait ici que des cabanes en bois — et des loups — et des Indiens rampant tout autour !

Les Whiteoak ne surent s’ils devaient prendre cela pour un compliment. Philippe dit :

— Il faut aller très loin dans le Nord ou l’Est pour trouver cela.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par poucelimag 2023-04-23T11:48:22+02:00
Diamant

Très bon livre pour ce deuxième tome, écriture fluide et envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanwen 2013-08-17T17:37:37+02:00
Argent

L'enfance des enfants est passée quand même vite, mais la fuite de Gussie, Nicolas et Ernest est géniale. Par contre, ce qu'à fait Tite à Annabelle n'est pas sympa du tout! C'était sa femme après tout! ça ne se fait pas de vendre sa femme!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-11-16T16:04:50+01:00
Or

Ecrit en 1960, c'est le 2e épisode chronologique de la série "les Jalna". Adeline et Philip Whiteoak hébergent un activiste esclavagiste lors de la Guerre de Sécession, et le scénario se focalise ensuite sur les 400 coups des enfants du couple. Lecture très agréable.

Afficher en entier

Activité récente

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:07:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 3
extraits 12
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10