Matins d'altitude

Description ajoutée par diamelee 2019-07-13T21:37:20+02:00

Clara n'a pas de mots pour décrire le ciel changeant et habité qui fait défiler sur nos têtes son train de créatures voyageuses... C'est pourtant ce que révèle Claire Chastan dans ces matins d'altitude que l'on avale d'un trait comme une bouffée d'oxygène arrachée aux cimes de la montagne au terme d'une lente montée.[...]

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par diamelee 2019-07-13T21:36:51+02:00

Pour certains, la vie est faite de passion. Et la passion ne s'explique pas. Pour Clara, la vie, sa passion c'est la montagne. Plutôt SA montagne, la Lance. Là où elle vit ses habitudes et ses plaisirs. Une sensation intime d'isolement. Un sentiment de redécouvrir à chaque fois son domaine. Un domaine inconnu des autres. Un domaine où elle reconnait chaque brin d'herbe, chaque sentier.

Au fil de ses sorties, Clara fait des découvertes sur cette nature qu'elle aime tant. Elle se remémore les légendes qui illustrent cette terre sauvage où seuls les animaux ont leur place. Matins d'altitude est une aventure où nous nous faisons discrets pour ne pas troubler la quiétude des lieux. Pour ne pas déranger une passionnée de la montagne. Pour pouvoir flâner en compagnie d'un guide solitaire.

Matins d'altitude est un pèlerinage sur une terre d'amour. Une terre de regrets. Une terre où le bonheur côtoie le malheur. Une terre faite d'immensité. D'ingratitude humaine. D'exploits inénarrables. Une terre de toute beauté comme cela existe tous les matins en altitude.