Mato Grosso

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:08:55+02:00

Mato Grosso. Une odeur sauvage de terre trop riche et d’humus brun. La beauté vénéneuse de la jungle dans laquelle on s’enfonce jusqu’à s’y noyer. La violence du ciel et la moiteur des nuits. L’amour qui rend fou et la mort… incontournable.

Est-ce pour faire la paix avec lui-même que Haret, écrivain bourlingueur, est revenu après un exil de trente ans ? Est-ce parce qu'il a le sentiment que c'est la dernière fois ?

Dans un Brésil luxuriant jusqu’à l’étouffement, peuplé d’aventuriers, de trafiquants et de flics corrompus, le nouveau roman de l’auteur de Yeruldegger nous ensorcelle et nous prend à la gorge.

Mato Grosso - Cover image Télécharger la couverture JPEG TIFF

Acheter le livre

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par JRobert 2018-08-16T15:25:43+02:00

Quand soudain résonne un coup de feu.

Dans les phares de sa voiture, de l'autre côté du Balneario, au-delà de la piste, au bord de la forêt sombre, l'inspecteur Santana contemple le pugilat figé par la détonation. Il a encore l'arme à la main, au bout de son bras tendu vers le ciel. Il est toujours habillé de blanc, mais porte sa veste jetée sur l'autre bras, comme un élégant en promenade. Il reste immobile le temps de s'assurer que personne n'est assez ivre pour oser retourner une arme contre lui, puis range son revolver dans l'étui qu'il porte à la ceinture.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2018-03-05T20:24:24+01:00

Etant fan d'Ian Manook, j'attendais ce livre avec tellement d'impatience! Et pourtant j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble. La narration est fidèle au style de l'auteur avec une foule de détails géniaux et une description des personnages complète mais le livre demeure un peu brouillon, c'est dommage.

Mato Grosso

• France : 2017-10-04 (Français)