Mato Grosso

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:08:55+02:00

Mato Grosso. Une odeur sauvage de terre trop riche et d’humus brun. La beauté vénéneuse de la jungle dans laquelle on s’enfonce jusqu’à s’y noyer. La violence du ciel et la moiteur des nuits. L’amour qui rend fou et la mort… incontournable.

Est-ce pour faire la paix avec lui-même que Haret, écrivain bourlingueur, est revenu après un exil de trente ans ? Est-ce parce qu'il a le sentiment que c'est la dernière fois ?

Dans un Brésil luxuriant jusqu’à l’étouffement, peuplé d’aventuriers, de trafiquants et de flics corrompus, le nouveau roman de l’auteur de Yeruldegger nous ensorcelle et nous prend à la gorge.

Mato Grosso - Cover image Télécharger la couverture JPEG TIFF

Acheter le livre

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Papillotte34 2018-03-05T20:27:37+01:00

La jungle n'est pas une noble forêt. C'est une confusion végétale d'espèces qui s'étranglent et s'étouffent et survivent dans les miasmes et la décomposition des autres.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2018-03-05T20:24:24+01:00

Etant fan d'Ian Manook, j'attendais ce livre avec tellement d'impatience! Et pourtant j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble. La narration est fidèle au style de l'auteur avec une foule de détails géniaux et une description des personnages complète mais le livre demeure un peu brouillon, c'est dommage.

Mato Grosso

• France : 2017-10-04 (Français)