Matt et Sara

Description ajoutée par AnywayEditions 2015-10-30T13:56:35+01:00

Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, il comprend que cette relation va bien au-delà. C'est confiant qu'il s'apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu'il aime, va bouleverser ses plans et sa vie, leur vie.La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement... vont jalonner son histoire.Une nouvelle à lire un pot de glace sur les genoux.

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-06-25T22:05:01+02:00

Lorsque j'ai terminé de lire Matt et Sara, j'ai reposé mon téléphone, j'ai ouvert la bouche d'étonnement ( j'ai même poussé un juron) et je n'ai plus été capable de penser à autre chose qu'à c'est deux protagonistes. Je vais vous faire une confidence, cette histoire me hante depuis la fin de ma lecture. Je croyais lire une petite histoire que j'allais apprécier sans plus, mais je me suis fait prendre car je suis tombé sous le charme de Matt et Sara. J'avais une petite réserve, l'histoire étant écrite à la troisième personne, j'avais peur qu'il manque un petit quelque chose. Ça n'a pas empêché Ema T. de me faire passer par toutes les émotions possibles, allant de la stupéfaction au sourire. Je ne sais pas comment elle a fait, pour me faire vibrer en si peu de pages et pour m'apporter dans la tourmente que s'impose Sara, mais surtout Matt. Comment un homme peut-il autant manquer de confiance en lui et aimer autant? L'amour devrait être un sentiment de bonheur pur et simple, mais dans ce roman, on y découvre que c'est aussi rempli de peur, d'insécurité et d'inquiétude et que parfois ces sentiments malsains finissent par nous gâcher la vie.

J'ai pris quelques heures de répit suite à ma lecture, je voulais bien m’imprégner de cette histoire avant de composer ma première chronique. Je me devais de choisir particulièrement chacun de mes mots pour rendre justice à Matt et Sara.

Vous vous direz peut-être que c'est ma première chronique, que c'est impossible d'avoir un coup de cœur dès la première fois, mais je dois encore vous faire une confidence, je suis une romantique, donc oui je crois à l'amour dès le premier regard, et maintenant, je crois à l'amour dès les premières lignes d'un roman. Ema a une plume inspirante et authentique que je conseille fortement à toutes celles qui ont envie de s'évader pour une heure

Essie http://chroniquesdemy.wix.com/monsite#!Matt-et-Sara-Ema-T/c1kw6/57695da50cf27c385a721113

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:58:36+02:00

Je pense que je vais passer pour être trèèèèès fleur bleue, mais bon je le suis donc cela ne me gêne pas. Bien que je pense avoir les pieds sur terre, je suis de nature relativement romantique.

L'histoire de Matt et Sara, pourrait arriver à n'importe qui.

Nous avons parfois tendance à donner notre propre interprétation d'un geste ou encore d'une chose que l'on voit, sans pour autant voir plus loins alors qu'on le devrait.

Les sentiments que l'on ressent, peuvent parfois nous faire agir de manière étrange, manière que les autres ne comprennent pas et que nous-mêmes pourrions avoir du mal à comprendre également.

Eh bien c'est le cas pour Matt, il va agir sur un coup de tête en ayant mal interprété ce qu'il a vu.

Et qu'a t-il vu exactement?

Le jour où il se rend chez son amie Sara, le jour où il veut lui avouer ses sentiments, en arrivant devant chez elle, il voit Ian (son meilleur ami) sortir de son immeuble avec un grand sourire aux lèvres. Ni une ni deux, pour lui Ian l'a trahi en sortant avec celle qu'il aime. Il ne cherchera pas plus loin, par contre il partira loin sans se retourner, il veut oublier.

De son côté, Sara va "dépérir" après avoir perdu celui qu'elle comprend aimer au-delà de l'amitié.

Un an après sa disparition, Sara va l'apercevoir par hasard lors d'un reportage télé, même Matt ne sait pas qu'il a été filmé.

Mais ce serait trop beau si la vie pouvait être simple pour une fois. Sara va donc se rendre chez Matt et malheureusement, le lendemain, un nouveau malentendu va faire son apparition.

Décidément ce n'est pas simple l'amour et la jalousie.

Et c'est là que je vous annonce que je n'en dirai pas plus et que vous devrez le découvrir par vous-même. Sachez néanmoins que même si quelque part nous pouvons deviner la fin, l'auteur a réussi à tourner cette fin d'une manière émouvante en réussissant de plus à me faire pleurer (ben oui je l'avoue).

C'est une lecture rapide, mais très forte en émotions, je suis curieuse de lire une prochaine parution de Ema T. à qui j'annonce néanmoins que Matt et Sara est un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-03-09T08:36:11+01:00

Matthew Forester, un beau blond du style surfer, a un véritable manque de confiance en lui, c'est pour cela qu'il passe de filles en filles chaque soir, sort beaucoup avec ses amis et prend le plus possible sa planche de surf ! Enfin, ça c’était jusqu'à Sara, une jeune femme qui a débarqué dans sa vie il y a 8 mois et dont il s'est vite épris... Mais Sara ne connait en rien ses sentiments, voilà pourquoi Matt a enfin décidé de se déclarer.

Malheureusement, un quiproquo plus que simple va mettre son plan en dérision, Matt prend son envol et disparaît sans laisser une seule trace derrière lui...

Quel événement a pu faire fuir Matt ? Reverra-t-il la femme qui a changé sa vision de l'amour ?

Une nouvelle hyper méga courte, en effet elle fait une vingtaine de pages tout au plus, on rentre directement dans le vif du sujet et on n’a pas tellement le temps de vraiment apprécier les personnages, l'histoire est très expéditive !

L'histoire est bien sans être flamboyante, je pense qu'elle plaira à toutes les fans de romances qui se finissent bien.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-03-06T15:10:01+01:00

J’ai passé un moment très agréable à lire cette jolie nouvelle et j’en ressors avec un avis assez positif.

Par définition une nouvelle est un récit court mais bon sang que c’est frustrant… J’aurais tellement voulu passer encore un peu plus de temps avec Matt et Sara afin de les connaître davantage.

L’histoire se lit très bien, s’enchaîne vite mais est très captivante. J’avoue quand même avoir été dépitée par tant de manque de communication et chagrinée par les fuites perpétuelles de Matt. Ces agissements leur font perdre de précieuses années à vivre un amour parfait. Tout ça à cause d’un malentendu, c’est tellement dommage. Malgré ça, rassurez-vous, le happy end est au rendez-vous, avec des petits frissons et des petits papillons dans le ventre en prime.

Vous pouvez trouver ma chronique complète ici:

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-12-16T14:20:27+01:00

Une courte nouvelle qui parvient néanmoins à nous faire vibrer par la très belle histoire qui nous est contée !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/11/matt-et-sara.html

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-11-16T10:55:41+01:00

Matt veut enfin avouer à Sara qu'il l'aime, mais quelque chose, plutôt quelqu'un va tout gâcher, du moins c'est ce qu'il croit. Car Matt va mal interpréter ce qu'il va voir. Sans chercher le pourquoi du comment, il va partir loin d'elle pour oublier.

Sara et anéantit par le départ de son meilleur ami. C'est seulement un an après qu'elle va le revoir grâce à un reportage et elle va aller jusqu'à lui. Mais, malheureusement, l'amour et la vie ne sont pas si simples. Vont-ils enfin avouer leur amour ?

C'est une magnifique nouvelle qu'il faut découvrir. L'auteure a réussi à m'émouvoir surtout pour la fin. Même si on devine plus ou moins la fin (car on peut être surpris), l'auteure a réussi à tourner cette fin de manière émouvante. J'en ai eu des frissons.

Les personnages sont attachants quoique l'on ait envie de les secouer et de leur dire de voir plus loin que le bout de leur nez.

En conclusion, je vous invite à vous lancer dans cette histoire qui est agréable à lire. L'écriture est fluide, fraîche et remplie d'émotions. J'ai hâte de découvrir d'autres histoires d'Ema T.