Mattiméo, Tome 3 : Le Royaume du mal

Description ajoutée par Gkone 2011-01-21T23:29:13+01:00

Mathieu et ses compagnons sont toujours à la poursuite de Salik le Barbare, kidnappeur de leurs enfants qu'il veut vendre comme esclaves au terrible Malkaris. Mais, pour suivre leurs traces, il leur faut résoudre de véritables énigmes tout en bravant les pièges que leur tendent le renard et sa bande. Pendant ce temps, à Rougemuraille, la guerre contre le général Becdacier fait rage. Dame Blaireau et Florine doivent déployer des trésors d'astuce et de bravoure pour lutter contre l'envahisseur. En vain ! car la communauté ... Lire la suite est bientôt prisonnière du terrible Becdacier. Heureusement, Foudre l'oiselle, qui doit la vie aux habitants de Rougemuraille, vient alors à leur secours et tue Becdacier. Sans chef, l'armée des oiseaux capitule... et l'abbaye est de nouveau libre !. Mathieu, les siens et tous les esclaves s'échappent à temps du royaume de Malkaris qui s'effondre dans un fracas épouvantable !. Salik tombe dans un puits de Loumège en voulant s'enfuir et meurt.Tous les guerriers de Rougemuraille, leurs enfants et leurs amis retournent enfin chez eux où ils sont naturellement accueillis en héros !

DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T21:28:25+02:00