Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
mattmattou
avatar de mattmattou
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
Salut ! Si vous me connaissez, vous savez que je suis quelqu'un de tolérant, sympa, drôle, intelligent... bon, un peu irascible, susceptible et grincheux.
J'adore discuter, n'hésitez pas si vous vous ennuyez !
"L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie" - Jean Cocteau
"Il n'y a pas de génie sans grain de folie" - Aristote
"Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses" - Charles Bukowski
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" - Anatole France
"Parfois, la seule façon de garder la raison est de succomber à la folie" - Harley Quinn

Bonjour à toi qui perd ton temps ici ! Toi qui lis ceci, tu es désormais ma chose, et ce jusqu'à la fin de ta lecture. Qui suis-je ? Bonne question, tout comme la présence d'un rat sur ma jambe pendant que j'écris ceci. Oui, c'est étrange à écrire et à lire, et ça vous a sans doute perturbé. On dit bonjour, Angie !
Oui, je vous avais prévenu que vous alliez perdre votre temps, et notez qu'au début, je tutoyais le lecteur, et nous sommes désormais passés au vouvoiement. Loufoque.
Loufoque, c'est un mot qui me va bien, et il sert aussi de base au surnom de mon sixième personnage préféré de Harry Potter, Luna "Loufoca" Lovegood (car oui, ce genre de listes existe dans ma tête).
Quoi, je digresse encore ?
Gresse.
Au pire, c'est mon QSJ, et digresser est une fâcheuse manie chez moi.
Gresser est une fâcheuse manie chez moi.

Bon, on va se faire un QSJ classique en vingt questions que j'ai trouvé sur le net, en geekant comme un malpropre (même si je prends entre une et deux douches par jour, je sors fréquemment, j'ai une jolie coiffure et de nouvelles chaussures, ainsi que des marshmallows et une Tassimo et... merde, je disais quoi déjà ?).

Je ne vous garantis pas des réponses claires et concises, mais disons qu'elles vous permettront de satisfaire votre soif de curiosité malsaine si vous êtes toujours en pleine lecture. Bande de pervers, je vous imagine bien derrière ma fenêtre, en train de m'épier malgré les volets actuellement fermés au moment où j'écris ce tout nouveau QSJ. On est bien loin de la description déprimante mais toutefois touchante, selon les commentaires reçus, que j'avais jadis posté. Jadis, c'est un si joli mot, ça ! Enfin bref, je divague.
Vague.

1/ Quel est ton prénom ?
Vous noterez que je me tutoie moi-même, ce qui est fort étrange, quoique éventuellement la révélation d'un trouble narcissique ou bipolaire latent. Enfin, je m'appelle Matthieu. Oui, prénom plutôt pourri et difficile à porter. Ficile à porter. En fait non, je connais plusieurs Matthieu et ils aiment leurs prénoms. Notre prénom. Comment font-ils, moi j'ai jamais pu l'encadrer. Cela dit, j'ai toujours été nul pour accrocher des cadres, mais je divague une fois de plus. Vague une fois de plus. On en vient à la question 2.

2/ Quel est ton surnom le plus fréquent ?

Matt. Quelle originalité. On appelle aussi ça un diminutif. Minutif. J'aime pas ce mot par contre, j'ai l'impression d'être diminué. Minué. Non, sans rire, je trouve ce mot frustrant.
Sinon, on m'appelle souvent Mattmatt, à cause de ma tendance à prendre les surnoms de mes amis et à les répéter deux fois, on aura fini par appliquer cette technique à mon nom.
Il y a aussi Mattou, dû à mon diminutif - minutif, mais aussi à mon adoration des petits chats.
Matty, mais celui-là est réservé à Paulrina17. Elle a également réservé "Pedobear enragé", n'allez pas me demander pourquoi, cette fille est folle alors que moi je suis parfaitement sain.
Sinon, pendant longtemps on m'appelait Crumble, parce que c'est trop bon les crumbles. Enfin, un petit listing d'autres surnoms : Bestah (ne me demandez pas pourquoi, encore une fois), Poussin, Chaton, Poulet (j'ai l'impression de provenir d'une basse-cour), Matthious, Mattéo (probablement des gens qui ne savent pas lire, les pauvres), Toutoune, Loulou, P'tit Loup, Connard.
Ah non, connard n'est pas un surnom, c'est ce que je suis. Malaise.

3/ Sexe ?
Pas depuis un moment. Enfin, les avis divergent. Vergent.
Non, pas d'argument supplémentaire, c'était juste pour le jeu de mot pourri et incroyablement douteux.

4/ Où vis-tu ?
Chez moi. Quelle question.

5/ As-tu des frères ou des soeurs ?
Alors il y a un choix à faire ? Parce que j'ai quatre soeurs pour un frère, alors si je dois faire un choix, comme l'indique la conjonction de coordination "ou" (mais si, souvenez-vous de la primaire, Mais qui a bu mon ricard... Non, mais où est donc Ornicar ?) c'est assez hardcore et injuste. Si je choisis le petit dernier, le seul autre mec à part moi, bah je sacrifie quatre nanas. Mouais, c'est sexiste quand même comme principe.

6/ Quelle est la couleur de tes cheveux ? Et celle de tes yeux ?
Jaune devant, marron derrière.
Les Inconnus, pour ceux qui n'auront pas compris la référence. J'aime pas trop les humoristes, mais eux, je les vénère. Un seul détail me chiffonne : si on les appelle les Inconnus, mais que tout le monde les connait... ne devrions-nous pas les appeler les Connus ? Je me pose sincèrement la question.
Pour la réponse des cheveux (sorti de son contexte, ce début de phrase est assez perturbant, comme si des cheveux pouvaient répondre), la référence des Inconnus fonctionne si on remplace "devant" par "avant" et "derrière" par "maintenant". Oui, j'étais blond, limite blond platine étant petit, et maintenant je suis brun, alors que je ne me suis jamais teint la tignasse. D'abord je sais même pas comment on fait, les bombes de peinture verte de La Foir'Fouille ne résistent pas à l'eau, c'est nul.
Et les yeux marrons. Oui, manque d'originalité, une fois de plus.

7/ Quand es-tu né ?
Neuf mois après ma conception. Enfin, non, huit mois et trente jours. Et ouais, moi, je suis prématuré d'un jour ! Si, ça compte ! En fait j'en sais rien.
Je suis né le 23 septembre 1995, j'ai donc vingt-et-un ans. Et ça fait vingt-et-un ans que je divague.
Vague.
J'assume ma connerie, elle me rend différent - férent - et j'aime la différence. Férence.

8/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
C'est une question très délicate, mais je dirais - rais... que je pourrais difficilement (ficilement) me passer d'air. Je suis quelqu'un qui respire beaucoup, alors je ne sais pas si je saurais vivre sans.
Sinon, j'aurais du mal à me passer de café, je suis un véritable Tassimo-addict, c'est ainsi.

9/ Quel est ton film préféré ? Et ton réalisateur préféré ?
Tu te rends compte que c'est deux questions en une ? C'est de l'arnaque, j'avais dit vingt. Mais je vais quand même répondre : mon film préféré... j'en ai trop pour tous les conter, mais la réponse oscillerait (j'adore ce mot !) entre La Ligne Verte, l'Etrange Noël de Monsieur Jack, la saga Harry Potter (surtout ceux réalisés par David Yates), Danse avec les Loups... et bien d'autres ! Je suis un cinéphile. J'aime pas ce mot, j'ai l'impression que c'est une déviance sexuelle. T'imagine, toi, quelqu'un qui abuse de ses DVDs ou Blue-rays ?
Et mon réalisateur préféré, là aussi, c'est une question compliquée. Même s'il a commis plusieurs bourdes (coucou le Batman de 89 que tout le monde idolâtre alors que c'est une bouse), Tim Burton figure dans la liste, de même que les Wachowski, ou Tarantino.

11/ Ton jeu vidéo préféré ?
Mec, il faut un verbe dans une phrase. On t'a jamais récité ce gimmick ? Sujet-verbe-complément, sujet-verbe-complément...
Quel est mon jeu vidéo préféré (tu vois, moi j'y arrive) ? Bonne question. N'en déplaise aux adorateurs de Sony et Microsoft, je suis de la famille Nintendo. J'attends d'ailleurs la Switch avec impatience. J'adore tout particulièrement les licences Fire Emblem, Kid Icarus, Legend of Zelda et Pokémon (oui, je suis un grand gamin).

12/ Quel est ton genre de musique préféré ?
Avant de répondre, vous avez remarqué un truc anormal ? Il n'y a pas de numéro 10. Petite blague.
Sinon, j'ai remarqué que tu as fait un effort, tu as placé un verbe conjugué dans ta question. Bravo.
Disons que j'ai des goûts musicaux particuliers. Mais comme je suis quelqu'un de peu commun, ça n'étonne personne. Pour qu'une chanson trouve grâce à mes oreilles, elle doit réunir trois critères : les paroles, la mélodie, et la voix. Si elle ne les réunit pas, je ne vais pas aimer, tout simplement.
C'est ainsi que je hais Maître Gims, qui ne réunit qu'un critère (clairement pas les paroles), Black M, qui n'en réunit aucun.
C'est ainsi que j'adore Nirvana, Pink, Scorpions, Evanescence, Guns'n'Roses, les Stones, etc..

13/ Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?
Je balance mon portable qui sonne en lui criant qu'il est trop tôt. Mais il a l'audace de ne pas me répondre. Il aime jouer les malins, ce petit effronté.

14/ Aime-tu les animaux ?
J'adore les animaux. Sauf ceux qui font peur, il faut les tuer.
Ne m'en veuillez pas, c'était dans une blague de blondes, il fallait que je la fasse. En plus c'est pas drôle.
J'aime beaucoup les chats, j'ai toujours vécu avec ces démons qui envahissent ton espace vital, qui font ce que bon leur semble - surtout des conneries - et qui réduisent ton autorité à néant puisque quand tu veux les disputer, ils arborent une petite tête toute mignonne.
Jagger, mon bébé, je t'aime. Et je te hais.
Sinon, j'aime les rongeurs, surtout les rats. Et oui, c'est peu commun.
Et je suis pas mal attaqué au niveau... des serpents. Bon, ça fait pas bon ménage avec les rats, mais si j'en prends un, c'est pas pour faire le ménage. Attendez, je disais quoi déjà ? Zais quoi déjà ?
Et les chiens. C'est mignon, les chiens.
Et les chevaux. C'est bon, les chevaux.

14/ As-tu des croyances particulières ? Une religion ?
Le voilà qui recommence avec ses oublis de verbes !
Je ne suis pas religieux, mais je ne remets pas en doute l'existence de Dieu.
Eux.
Je suis ce que l'on appelle un agnostique, et très fier de l'être. Je ne suis pas croyant, mais je ne suis pas fermé aux diverses - verse - croyances pour autant.

Le seul vrai Dieu reste Jagger, mon chat.
Et le monstre chou-fleur à pattes en forme de saucisses de Strasbourg qui prône la consommation de marijuana, l'usage de tongs et les vacances qui durent six mois deux fois par an.
En parlant de ça, je ne sais pas ce que j'ai consommé quand je l'ai imaginé, celui-là.

15/ A quoi tiens-tu le plus sur Terre ?
Sur Terre... laisse-moi réfléchir.
Sur Mars, par contre, je sais que je ne pourrais vivre sans la Playstation 18S395D94Z3R3. Vous ne connaissez pas ? Normal, je l'ai testée en avant-première. Vous ne m'arrivez pas à la cheville, ne complexez pas. D'ailleurs c'est bizarre... pour ne pas m'arriver à la cheville, vous devez être petit ! Non, parce que 1m76, c'est une taille normale, donc vous devez être des lilliputiens !
Bon, je suis encore parti en cacahuète. On m'a diagnostiqué... agnostiqué, tiens, on en reviens au fait que je suis agnostique...
Bon, on m'a déclaré que j'avais de graves troubles psychologiques.
Sinon, ce que j'aime plus que tout, c'est le feu.
Maintenant, tu as peur ?

16/ Demain, c'est la fin du monde, que fais-tu ?
QUOI ?!?!
DEMAIN C'EST LA FIN DU MONDE ! POURQUOI ON NE M'A PAS PREVENU !???
ET TOI, TRANQUILLE TU ME DEMANDES CE QUE JE FAIS ! BAH A CAUSE DE TOI, JE PANIQUE !

17/ Un rêve ?
ET MAINTENANT TU RECOMMENCES AVEC TES TRAVERS !
Et on dit que c'est moi qui suis diabolique. Abolique.
Oui, ma présence sur Booknode n'est pas anodine, ma passion c'est l'écriture, et je rêve de devenir auteur.

18/ Comment décrirais-tu ta situation actuelle en un mot ?
Dicarboxylique.
Carboxylique.

19/ Quelle est ta série préférée ?
Buffy Contre les Vampires. Et non, pas de blagues à venir, désolé. Cette série est juste parfaite.
Et puis, c'est Joss Whedon qui l'a créée. Et si tu ne connais pas Joss Whedon, tu vas me faire le plaisir de te renseigner sur ce Dieu vivant !
Finalement, je ne suis peut-être pas agnostique, mais Whedonien.
C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur soi-même quand on débite un flot immense de conneries à la minute.

20/ Quelles sont tes coordonnées bancaires ?
Alors, c'est le...
Oh, wait. Je me disais qu'il était chelou ce questionnaire.

20/ Quelles sont tes conviction politiques ?
Deux questions portant le numéro 20 ? Sérieusement ? Escrocs.
Je suis du genre capitaliste. Et oui, c'est un vilain travers. Enfin, pour ceux qui sont de gauche. Oui, avec le temps, je me rends compte que je suis de droite, cette droite que j'ai toujours critiquée avec ferveur... mais dont je partage les convictions. Enfin, uniquement sur le capitalisme. L'extrême-droite raciste de Le Pen et compagnie, ça doit dégager de France. Une truie doublée d'une grognasse qui en plus a la même moustache que son père.
Donc avant de sortir les flambeaux parce que j'ose affirmer que je suis de droite (oui, j'insiste sur affirmer parce que les gens de droite ne sont clairement pas une minorité mais n'osent pas confirmer qu'ils le sont, c'est drôle l'hypocrisie et le refoulement !) , je suis totalement opposé aux convictions d'extrême-droite !
Peace & Love à toi que tu sois hétéro, gay, bisexuel, blanc, noir, beur ou vert !

21/ Cite une chose qui a complètement changé ta vie.

Alors déjà... j'ai signé pour vingt questions, pas vingt-et-une !
Ensuite, pour que ce soit une question, il faut un point d'interrogation ! Grammaire, toi connaître ?
Sinon, je dirais le visionnage de la série "Le Coeur a ses Raisons".
Grâce à elle, j'ai appris plein de choses, dont voici un top 10. Car oui, je vais en faire un, et je me moque que cela vous déplaise. Notez comme je repasse encore et toujours du tutoiement au vouvoiement.

1- J'ai appris que lorsque, comme Brad Montgomery et moi, ton hobby consiste à gifler des orphelins, tu peux être mal perçu.
2- J'ai appris qu'il ne faut pas molester les soupes, elles ont des droits, surtout celles à la tomate.
3- J'ai appris que quand ton répondeur téléphonique te dit qu'il faut faire l'étoile pour valider un choix, il ne faut pas faire l'étoile... mais appuyer sur la petite étoile située sous le "7".
4- J'ai appris qu'il est difficile de trouver un emploi d'infirmière diplômée lorsque l'on a reçu un diplôme d'infirmière diplômée de l'école d'infirmières diplômées qui donne le droit d'exercer la profession d'infirmière diplômée surtout lorsque l'hôpital où ton beau-frère exerce est à la recherche d'une bonne infirmière diplômée.
5- J'ai appris que mes hobbies sont la beauté, la sensualité... et le bowling.
6- J'ai appris que Madge n'est qu'une Fanny-Frotte-Fessier, une Tina-Touche-Titine ou encore une Pamela-Pattes-en-l'air.
7- J'ai appris qu'il arrive au ZZZ de se reproduire avec le FFIFFFU, ce qui donne des petits FFIFFFIZZUZZU. Ou des ZZUZZIFFIZUZU.
8- J'ai appris que pour chanter la version espagnole d'une chanson, il fallait prendre la version française et rajouter des "o". T'aso compriso ? Bieno.
9- J'ai appris que le moyen le plus sûr d'aller au centre commercial est l'avion, et qu'il vaut mieux se munir d'une paire de skis pour s'y rendre, on n'est jamais trop prudents.
10- J'ai appris que lorsque ton fiancé est mort depuis quinze jours, il faut passer à autre chose et en fréquenter un nouveau.

Voilà. Maintenant que tu as tout lu et que tu te demandes quel genre d'énergumène je suis, je n'aurais qu'une chose à te dire : diffractomètre.
Fractomètre.

voir plus
A propos des livres
-----------------------------------------------------------
Elle est morte et n’a pas vécu.
Elle faisait semblant de vivre.
De ses mains est tombé le livre
Dans lequel elle n’a rien lu.

Alfred DE MUSSET
-----------------------------------------------------------
Tu l'apprendras, toi aussi, trop tard, la vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir ; la vie, ce n'est peut être tout de même que le bonheur.

Jean ANOUILH
-----------------------------------------------------------
Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.

Oscar WILDE
-----------------------------------------------------------
Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire.

Mark TWAIN
-----------------------------------------------------------
Il faut vivre pour écrire et non écrire pour vivre.

Jules RENARD
-----------------------------------------------------------
Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique.

VOLTAIRE
-----------------------------------------------------------
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.

Bernard WERBER
-----------------------------------------------------------
Une pièce sans livre, c'est comme un corps sans âme.

CICÉRON
-----------------------------------------------------------
Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.

George ORWELL
-----------------------------------------------------------
Un livre n'est jamais un chef-d’œuvre : il le devient.

Jules et Edmond DE GONCOURT
-----------------------------------------------------------
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.

Anatole FRANCE.

A propos de tout
Il y a des personnes qui possèdent un coeur froid et dur, ou du moins, veulent-ils le faire croire. Ces personnes pensent qu'aimer est une faiblesse, et ces personnes ont raison. Elles ignorent toutefois que l'amour est également une force. C'est là tout le paradoxe de l'amour - et de toutes ses dérivées - qui en font la beauté. L'amitié que je porte à certaines personnes parait étrange, voire irrationnelle.
Parmi celles-ci se trouvent des Booknautes. J'en ai rencontré quelques-uns en-dehors du site, mais pour la plupart, j'ai appris à les connaître grâce à cette fabuleuse communauté. Oui, fabuleuse : elle m'a permis d'être proche de mes favoris.
Cet encadré vous est réservé !

Xailina (Xail)

Oui, le prénom indiqué devant le pseudo est un troll XD
Disons que Xail, ou Xaïl (elle fait une syncope dès qu'on oublie les trémas) n'a pas envie que son prénom soit divulgué sur mon QSJ. Vilaine :'(
Mais moi j'm'en fous, je suis un privilégié, je le connais :P
Alors vous, la plèbe, vous pourrez l'appeler Xailina. Sans les trémas pour sa peine.
Bon, plus sérieusement, que dire de toi, Xailinouchette ? Déjà, tu es une folle, et contagieuse de bonne humeur. Tu es aussi une sorte de psychopathe particulière, et ton abus de cœurs cache quelque chose, j'en suis sûr ! En vrai, tu viens d'une autre planète ! Mais je m'en fous, je t'aimerais pas si tu n'étais pas comme ça <3
Tu es une personne avec qui j'adore écrire, discuter et surtout délirer. On est partis dans de ces délires sur le chat, à en faire des nuits presque blanches XD
Des jeux, des blagues olé-olé, des jeux de mots bien moisis... mais au moins, on aime rire ensemble. T'es aussi une personne à qui je me confie, et j'adore ça. Tu t'es approprié ma confiance avec succès et rapidement, un exploit si je puis dire. Je t'ai bien vite considérée comme une amie, et jamais je n'ai eu à le regretter. Et d'ailleurs, je m'avance peut-être, mais je sais que jamais je ne le regretterais <3

Amélie (Blini33)

En fait, toi et moi n'étions pas vraiment amis à la base, puisque tu es la meilleure amie de ma sœur (cette sale traîtresse qui ne veut pas venir sur Booknode >.<). Elle me parlait de toi assez souvent, puis je t'ai rencontrée et... wow ! Tu es absolument incroyable, géniale, fantastique ! En fait, question goûts, t'es un peu une version féminine de moi, de 3 ans mon aînée. On pourrait parler pendant des heures de Glee, Once Upon A Time, Pretty Little Liars, des Chroniques des Enchanteurs, de Harry Potter, et tout le toutim !
C'est pour ça que je t'adore: on partage les mêmes passions. Plus que la meilleure amie de ma sœur, t'es devenue un membre à part entière de notre famille, avec les avantages MAIS surtout les inconvénients XD
Et puis, sans toi, je n'aurais peut-être jamais découvert Once Upon A Time ! :o
Sans toi, j'aurais jamais pu forcer Béa à s'y mettre ! :o
Alors merci, Amélie :)

==============================================================
Annabelle (Illythia)

Que mes autres favoris ne le prennent pas mal, mais c'est toi ma plus belle rencontre sur Booknode, toujours numéro 1, et c'est pas près de changer <3
Deux ans d'amitié, déjà, ma Cookie Girl (oui, ce surnom date vachement XD), et deux ans que je pense à toi comme une amie proche, presque comme une meilleure amie. Je te l'ai dit, et je le pensais, si on se connaissait pour de vrai, tu serais sans doute ma meilleure amie, ou au moins l'une d'entre elles. C'est comme si toi et moi on est en symbiose, on se comprend, et, je ne sais pas pour toi, mais chaque fois que j'ai de tes nouvelles, ça illumine ma journée, j'affiche un beau sourire de niais XD
On partage plein de choses, et nos discussions partent dans des délires ^^ Mais au moins, on se dit plein de choses, et je te fais confiance. On a plein d’atomes crochus, et de goûts en commun, et on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières: le petit ruisseau, c'est moi, venu te souhaiter la bienvenue sur Booknode, et la rivière, c'est toi, ainsi que notre amitié.

Charlotte (Chachouna)

Alors toi et moi, on est très bien partis, et il n'y a aucune raison que ça ne continue pas ;)
Avant, on se connaissait juste comme ça, on faisait partie du même cercle d'amis, on se parlait une fois de temps en temps pour RP ou échanger une ou deux banalités. Depuis le début je t'aime bien, parce que tu fais partie des tous premiers joueurs des Nuits Sauvages, et des trois seuls joueurs ayant participé à chaque partie (les deux autres étant Zannen et Hyppie). Joueuse d'élite, tu égales complètement Dracnor, puisque tu es deux fois Championne. A mes yeux, tu es même meilleure que lui, puisque tu es bien plus polyvalente, aussi douée en méchante qu'en gentille, en groupe qu'en solo.
Mais cessons de parler de tes qualités de joueuse et de stratège. Tu es avant tout une amie, une vraie, qui sait faire abstraction des embrouilles et rester en-dehors jusqu'au bout. Tu fais toujours preuve d'une objectivité déconcertante, et c'est déstabilisant justement parce que c'est une qualité incroyable pour laquelle on devrait te vénérer.
Tu as été là pour moi à une époque où même certains amis IRL ne se rendaient pas compte que j'allais mal. Et pour ça, un petit mot qui t'aura l'air de rien du tout: merci. Mieux encore: maintenant, à chaque fois qu'on parle, tu cherches à savoir si je vais mieux XD
C'est adorable <3
Bref, je t'adore, et ne changes sous aucun prétexte !!!

Chloé (Chloplume)

Alors TOI ! Je te hais, et je t'aime. C'est dingue cette relation amour-haine qu'on a ! On est vaches l'un avec l'autre XD (enfin, surtout toi, ça change de moi qui passe toujours pour un connard ^^).
Rencontrée au lycée lors de ma première année, on est simplement devenus proches parce que tu étais une amie de Juju et sa petite bande, avec qui moi-même j'étais souvent. Et on est devenus complices... parce qu'on était tous les deux fans de Muse en fait XD
Puis, on s'est découvert des dizaines d'atomes crochus, des centaines, et un espoir commun est né: celui d'être dans la même classe, en section Littéraire, en première. Malheureusement, même si nous partagions certains cours en commun, ça n'a pas été le cas. Mais en Terminale, nous avons été ensemble presque à chaque cours, et c'était génial, tous ces délires, toutes ces discussions, ces "J'adopte, j'épouse, je tue" et ces BN en cours de philo... et j'en passe et des meilleures ^^
Cependant, les deux débiles profonds et antipathiques de la classe, les orangs-outans comme tu aimais les appeler, n'arrêtaient pas de nous charrier en Première, et quand ils ont vu que moi, j'avais plus de répartie et de sang-froid qu'eux, et que je me foutais de ce qu'ils pensent (en même temps, tu les regardes, tu me regardes... eux c'est le Bronx, moi je suis l'Upper East-Side à Manhattan B-) ), ils s'en sont pris à toi, et moi ils me provoquaient en te cherchant et en te critiquant, parce qu'ils savaient que malgré mes défauts (ma franchise, ou encore ma fainéantise XD), j'étais quelqu'un de loyal. Ça n'a pas été une bonne période pour toi, mais, comme tous les gosses, ils se sont lassés de leur petit jeu puéril, et ont vu que quoi qu'il advienne, quelqu'un se mettra toujours en travers de leur route si l'envie leur prend de te faire du mal: moi.
Néanmoins, je ne dis pas ça pour que tu te sentes reconnaissante, ou quoi que ce soit d'autre: je veux juste que tu saches que dans l'adversité, une main se tendra toujours vers toi, et ce sera la mienne.

Delphine (Ephiléa)

Une autre merveilleuse rencontre !
Comment nous sommes-nous rencontrés ? Et bien, c'était en 2013, si mes souvenirs sont exacts. L'année où nous avons passé notre bac.
Tu étais passée sur ma page pour faire de la pub pour l'un de tes écrits, "Avoir et Être", qui, au début, n'avait pas de nom, je me rappelle ^^
J'avais bien accroché avec l'histoire, et aussi avec toi. On a commencé à parler, un début d'amitié assez timide, et on parlait surtout des cours et du bac. Puis on a commencé à bien rire ensemble, et j'étais heureux à chaque fois que j'avais un message de ta part. On échangeait tellement souvent que j'ai commencé à te considérer comme une amie, et, au final, nous avons échangé nos Facebook, pour communiquer encore un peu plus, et rendre les choses plus personnelles, comme deux amis IRL le feraient ^^
Pour tous ces bons moments que j'ai passé à te parler et/ou à vider mon sac auprès de toi ^^

Elsa (Elsa-Vercellino)

Nouvelle venue au sein du clan des MJ qui compte déjà quatre membres, c'est avec plaisir que je t'ai accueilli au sein de ce jeu littéraire que j'ai créé avec amour et passion ! Plus qu'une joueuse d'exception, tu es une véritable déesse de l'écriture, et j'adore ton style un peu déluré et plein d'émotions, que tu sais parfaitement retranscrire à ta manière !
Tu es une fille que j'apprécie beaucoup, par ta gentillesse et ta bonne humeur, et j'espère apprendre à mieux te connaître. Pourquoi te faire une dédicace, me demanderas-tu ? Déjà, tu es ma soeur MJ, mais en plus, tu es une fan inconditionnée de Once Upon A Time, donc un être foncièrement bon ! Si, si, c'est un critère recevable !

Jeanne (Leasawayer5)

Un petit brin de gentillesse et d'amour. Jeanne est toujours là quand on a besoin d'elle, et elle n'a que treize ans. Imaginez la femme merveilleuse qu'elle sera à vingt ans, si elle poursuit dans cette lancée !
Tu as toujours été là pour moi, et tu t'es toujours inquiétée pour moi, même quand les inquiétudes n'avaient pas lieu d'être x)
Tu sais te confier, et parler, beaucoup parler ! Mais ce n'est pas une critique, je suis encore pire XD
Toutefois, tu sais aussi écouter, et c'est là tout ton charme. Mieux, tu ne te contentes pas d'écouter, mais tu t'intéresses à ce qu'on te dit. Je me rappelle la discussion qu'on a eu tous les deux sur l'amour. Toutes ces questions que tu m'as posé, en disant que mes propos étaient beaux. Juste adorable. Tu es une jeune fille innocente, et bourrée de talent pour ton jeune âge (à titre de comparaison, j'ai une petite sœur née la même année que toi ^^).
Tu es invraisemblable. En fait, invraisemblablement géniale, pour être plus précis. Ne change jamais, toi aussi. Tu es formidable comme tu es !

Jane (Nagylan)

Notre première rencontre... ah oui, tu t'étais inscrite à la saison 2 des Nuits Sauvages, où tu avais été une joueuse fantôme XD
Cependant, lorsque tu es revenue pour la saison 4, tu as été l'une des plus présente, et tu as renouvelé l'effort à chaque fois, au point de devenir l'une des joueuses d'élite. Alors merci, et désolé des a priori que j'avais envers toi (je te voyais comme une joueuse ninja lors de la saison 2 XD).
A côté de ça, on a appris à se connaître maintenant, mais pas encore assez à mon goût, j'espère que l'on rattrapera ça ^^
Tu es une fille aimable, drôle et surtout très attachante, comme un bébé panda *-*
Oui, rien à voir, mais tu me connais maintenant ;)
Bref, j'adore discuter avec toi, et écrire aussi (Adrian et Abraham <3), tu es quelqu'un avec qui je m'entends très bien et j'espère que ça ne changera pas !

Justine (Mariannepluenn)

Ma Juju <3
Tu dois être contente maintenant que je suis de retour à Laval ! Non ? Bah t'as plutôt intérêt !
On se connaît depuis maintenant cinq ans, on peut dire que ça passe super vite ! Nous étions en troisième, et, va savoir pourquoi, tout le monde voulait nous caser ensemble. Peut-être parce qu'on était les plus intelligents, et parce que je suis un putain de canon et toi une bombasse :P
Non, plus sérieusement, on est assez vite devenus amis, mais j'étais bien moins attaché à toi que tu ne l'étais à moi. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on se dispute une première fois, à cause d'une fille désormais habituée... aux trott... (ne pas terminer cette blague de mauvais goût !). En fait, c'est arrivé deux fois, et deux fois tu m'as pardonné. Mais moi, j'aurais toujours cette part de culpabilité en moi, pour ce que tu as du ressentir. Mais c'est tout moi, je suis tellement indécis et insouciant que je ne fais que très rarement les bons choix. Décider de te faire pleinement confiance aura été l'un d'entre eux.
Depuis, tu m'as accordé ton pardon, et ta confiance, et nous n'avons pas eu un mot plus haut que l'autre depuis la première, soit près de trois ans. Dès que je n'allais pas bien (et à cette période, c'était souvent ^^) tu étais la première à t'en inquiéter, et la première à qui j'en parlais. Tu es devenue l'une des meilleures, peut-être même la meilleure, au final. Celle qui ne me laisse jamais et qui n'abandonne pas notre amitié malgré ma tendance à ne pas souvent donner signe de vie ^^
Pour tout ça, je t'aime Juju <3

Kévin (Trainn)

Au début, je ne te voyais que comme un joueur des Nuits, juste un p'tit mec sympa, mais je ne pensais pas que je te porterai dans mon cœur de la sorte. On a commencé à RP ensemble, et nos plumes se mêlaient bien l'une à l'autre. On a noué une certaine complicité, par le biais de nos personnages (Abraham était le père de Zach, Cory le frère de Gabriel, Whisper le père adoptif de Klaus...) et il nous arrivait de rire ensemble, néanmoins au final, ça n'allait pas plus loin que ça. Puis est arrivée la saison 4, à laquelle je repense souvent avec nostalgie. Toi, Ombre et moi nous sommes liés, peut-être inconsciemment, au travers de Klaus, Adaline et Whisper ; j'avoue m'être pris au jeu, et en être venu à considérer Ombre comme bien plus qu'une amie, et à te voir un peu comme un petit frère.
Aujourd'hui, les choses ont changé. J'ai perdu Ombre, mais je me souviens de tous les bons moments qu'on a passé. Puis, j'aime avoir de tes nouvelles de temps à autres :)
On en a passé, de longues soirées à se confier sur le chat de Booknode, à dire tout et n'importe quoi. A parler de délires, de la pluie, du beau temps, et de choses bien plus personnelles. Tu m'as dit énormément de choses, et voir que tu me faisais confiance a été un véritable honneur, autant te le dire. Saches que j'ai mes défauts, mais que je sais garder les secrets, et que jamais je n'irai raconter ce que tu m'as dévoilé à quiconque voudra savoir. La confiance est un cadeau, et la tienne a été très précieuse, crois-moi. J'admire honnêtement tes capacités à pardonner et à faire la part des choses.
De plus, Kevin, tu es un mec incroyable. Je t'interdis formellement de penser le contraire. Non, tu n'es pas lâche. Tu as tes faiblesses, et s'il t'es arrivé de fuir, tu es toujours revenu, et ça, c'est du courage. A mes yeux, il faut plus de courage pour essayer de réparer une faute que pour éviter de la commettre.
Merci, Trainn.

========================================================================
Loane (Loaneyum)

Je t'ai rencontrée au fabuleux (sentez l'ironie de ce mot, sentez-la, c'est un ordre !) lycée Ambroise Paré à Laval. Je n'ai pas franchement aimé ce lycée plein de péquenauds et de fils à papa, mais j'ai adoré les gens qui ont, par bonheur, croisé ma route. Je t'ai adoré, tout de suite. T'es une fille tellement géniale, et parfois on dirait que tu ne t'en rends pas compte. Tu es fabuleuse, je t'interdis de croire le contraire, même si-défaut cité plusieurs fois dans ce QSJ :-P - je ne donne pas beaucoup de nouvelles, je t'aime Loane :)
T'es une fille drôle, bavarde, avec qui j'adore parler, et rire, aussi, ça va de paire. Et puis nos cours de philo ensemble en Terminale étaient épiques, autant le dire XD
"-Matthieu, j'me fais chier. On fait un j'adopte, j'épouse, je tue ?
-Et comment !"
Voilà, quoi. Les BN, les délires sur Disney, les cours de philo qui en eux-mêmes étaient une rigolade, et les confidences, car oui, je te fais confiance. Quand je t'ai dit, en mode nostalgique le dernier jour de Terminale, que tu faisais partie de mes plus belles rencontres, c'était vrai. Et puis tu m'as initié à Pretty Little Liars, alors, qu'on te canonise !
Ton talent en chanson te mènera loin, Loane, t'es une personne merveilleuse. T'es ma Snoane à moi, et je suis ton petit Crumblestiltskin XD

Nessim (Green)

Green et Alison, juste ça.
C'est tout con, mais ces personnages ont cimenté notre amitié (et oui, ciment, blague portugaise... on s'attaquera à tes origines plus tard, pour l'instant, je fais une blague facile sur les miennes !). T'es mon petit arabe fragile à moi, mon préféré, mon meilleur poto de JVC. C'est moi qui t'ai amené sur Booknode ! :D
Et je ne le regrette pas. D'autres peuvent me remercier !
Tu es quelqu'un d'entier, de sympa, de drôle, malgré ton étonnant syndrome de Tourrette que tu t'évertues à nier !
Tous ces bons moments passés sur Skype ou à écrire ensemble, ils ont forgé cette complicité qui est aujourd'hui la nôtre !
Merci mon petit Greeny !

Salomé (Hyppie)

Ma petite Hyppipipi ! C'est le surnom le plus pourri que personne ne t'ai jamais donné, avoue :P
Alors, que dire de toi ? Tu es quelqu'un d'adorable, et ta spécificité à être, selon tes dires, "conçue pour ne détester personne" te rend incroyable, extraordinaire. T'es une perle de gentillesse à l'état brut, une amie sur laquelle tout le monde peut compter. Tu portes beaucoup de choses sur tes petites épaules du haut de tes seize ans, beaucoup plus que tu ne le devrais, et pourtant jamais en un an d'amitié je ne t'ai vu te plaindre.
Tu es quelqu'un qui force le respect et l'admiration par tes immenses qualités morales. Une fois, tu m'as dit que tu n'étais pas mature, que tu n'étais qu'une gamine, le disant toujours avec humour. Et bien je peux te dire que non. Tu es mature, vraiment très adulte dans ta tête, tu comprends tout, et peux donner des conseils à n'importe qui. Une adulte de seize ans qui a su garder son âme d'enfant.
En bref, tu sais combiner les extrêmes en étant mature et enfant, drôle et sérieuse, et en étant gentille et fourbe (je parle uniquement pour les Nuits Sauvages ^^).

Sophie (Zannen)

Au final, on ne se connaît pas tant que ça, mais tu mérites un petit bout de ce QSJ ;)
Tu es déjà l'une des fidèles des Nuits Sauvages, présente depuis le tooooouuuuut début (et ça remonte à plus d'un an maintenant), alors un mot pour ça, même si ce n'est pas assez: merci.
Ensuite, tu es quelqu'un de très intelligent, tu écris merveilleusement bien, et discuter avec toi est intéressant, toujours. Mais ça ne veut pas dire que tu ne sais pas déconner, encore heureux, tu as aussi le sens de l'humour x)
Et puis, tu as un gros point positif à ton arc: tu es une Gleek ! Et oui, admets-le ou non, je t'ai convertie :D
Merci d'être toujours aussi sympa avec moi qui ne le mérite pas forcément ^^

Tiphaine (Ayakota)

Tifftiff, Ayaya, ou Aya, plus simplement, pour les intimes. T'es comme moi ma pauvre, habituée aux surnoms bizarres ^^
Tu es une personne chaleureuse et bienveillante, c'est rare de nos jours. Quelqu'un sur qui on peut compter pour retrouver le sourire, et rester de bonne humeur. Un boute-en-train, mais en plus mignonne (oui, je trouve ce mot immonde XD). Tu nous contamine d'amour avec tes coeurs, et puis, la famille Trancy est aussi épique que toi :P
T'es une fille sensationnelle, que j'aime beaucoup, et puis, tu es polyandre, ce qui te rend unique ! Néanmoins, tu me connais, je suis prude, alors tu ne m'auras pas dans ton harem 8-)
Non, plus sérieusement, merci d'illuminer les journées de tous ceux que tu croises, c'est un don rare.
===============================================================

Je garde la plus importante pour la fin.
(non, ce n'est pas péjoratif pour les autres. C'est juste que cette personne a tellement fait pour moi, et, d'après elle, j'ai fait énormément pour elle également... nous sommes si proches, la distance n'étouffe en rien la puissance de notre amitié).

Pauline (Paulrina17)

Toi et moi... en fait, on pourrait faire un roman de notre histoire commune, et ce qu'on a vécu ne serait que le début, mais quel début ! ^^
Au commencement, tu venais juste t'incruster sur les Nuits Sauvages, mon bébé de RPG, et délirais avec nous, toute la petite bande, aujourd'hui malheureusement brisée. Tu t'es inscrite précipitamment à la saison 4, et toi et moi, à l'origine, on riait bien ensemble, mais on aurait du apprendre à mieux se connaître.
Je croyais honnêtement que nous n'étions pas fait pour nous entendre. Nous partageons un caractère explosif, et une franchise bien trop prononcée, mais ce que tu as en plus, toi, c'est une grande sensibilité, et pour ça je t'envie, parce que des fois, j'ai l'impression d'être un putain de robot sans émotions. Et j'ai joué avec tes sentiments, j'ai été méchant, immonde, cruel. Notre engueulade est partie d'une broutille, et majoritairement par ma faute, elle a pris des proportions énormes, et j'en suis désolé. Je ne m'excuserai jamais assez.
Alors que je pensais qu'entre nous deux, l'amitié ne serait jamais au rendez-vous, on a repris contact (puisqu'on restait tous les deux sur les Nuits, on y était bien "obligés" ^^) et on s'est échangé nos Skype. On a commencé à parler de tout et de rien (parfois surtout de rien XD) et on s'est rendus compte qu'on est tous les deux des dingues qui partageons beaucoup de passions en commun: la littérature (bon, en même temps, on est sur Booknode, ce n'est pas pour rien), les séries TV, la musique... et l'amitié, aussi.
C'est cet été que je me suis rendu compte que je t'adorais, et que mon comportement envers toi avait été odieux. Et jamais je ne te remercierai assez d'avoir accepté de me donner une seconde chance, et de m'accorder ta confiance. En retour, tu es l'une des rares personnes à qui je fais également confiance, et non, tu ne m'embêtes jamais contrairement à ce que tu as cru.
En gros, cette dédicace un peu brouillon pour te dire que je t'aime, et que JE NE SUIS PAS UN PEDO-BEAR ENRAGÉ !!!

-> Je reprends la dédicace précédente, que je laisse telle quelle.
Parce que depuis cette dédicace, les choses ont changé. Je me souviens qu'on a eu deux mini-embrouilles (ne m'en demande pas le sujet, je ne m'en souviens pas xD), et pourtant on s'apprécie toujours autant, peut-être plus.
Ta dédicace m'a presque donné les larmes aux yeux (oui, presque, tu me connais, c'est dur de me faire pleurer !). Je ne m'étais pas rendu compte que je comptais autant pour moi, et si j'étais dans un tel état émotionnel, ce n'était pas seulement par joie ou par pure amitié, mais par soulagement : tout est réciproque. J'ai enfin compris que ce que je ressentais pour toi, tu le ressentais pour moi.
Finalement, je sais pourquoi nous ne nous aimions pas au début : on se ressemble beaucoup, toi et moi. Même fonctionnement émotionnel, mêmes qualités, mêmes défauts, mêmes qualités qui peuvent apparaître comme des défauts chez nous deux... xD

On se complète autant qu'on se ressemble. J'ai l'impression parfois que tu es comme une âme soeur pour moi, un membre de ma famille. Quelqu'un qui fera toujours partie de ma vie, et cette pensée me rassure, parce que j'ai réellement envie que notre relation reste telle qu'elle est à tout jamais.

Oui, c'est affreusement niais. Regarde l'état dans lequel tu m'as mis ! X-P >o<

Tu es quelqu'un de sensationnel, parce que tu sais voir le bon, même chez les êtres qui n'ont pas nécessairement de qualités apparentes. Tu as su voir le bon en moi, et tu fais partie de ces rares personnes qui m'y font croire : je suis quelqu'un de bien, qui a fait de mauvais choix et de mauvaises choses.

J'aime parler avec toi. On parle de tout, absolument tout, et on n'a pas peur de se confier. Tu dis que j'ai su t'aider à t'améliorer émotionnellement ? Bah devines quoi, tu m'as aidé encore plus. Tu as su me rassurer, me faire la morale quand je dépassais les bornes. Tu as su me redonner cette confiance en moi que j'avais longtemps perdu.
On ne s'est jamais rencontré en chair et en os : il me tarde que ce jour arrive enfin.
Parce qu'aujourd'hui, je t'accorde autant d'importance qu'à Jack, Muriel, Charlotte, Corentin, Valentin, Alex, Cindy, Steven... oui, tout plein de gens que tu ne connais pas (ou seulement au travers de nos conversations). Ces gens-là sont mes meilleurs amis, cette famille que je me suis créée de toutes pièces.
Tu en feras partie à tout jamais, c'est juré.
Cette promesse restera gravée dans le marbre, sois-en sûre.

Em.
Always.
It's been impossible, let me dream it meant something for both of us.
I hate me, I hate you, I love you.
I wish it all never happened.
Activité récente de mattmattou
Leasawayer5 ajoute un extrait
2019-04-15 11:34:05
2019-04-13 22:46:49
2019-04-13 18:17:46
Elsa-Vercellino l'ajoute dans sa biblio
Elsa-Vercellino le déplace en liste
2019-04-06 02:26:07

Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Suprême
59%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec mattmattou est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (13)

18-05
Matty d'amour ! <3

Ecoute, de nombreux chamboulements dans ma vie depuis la dernière fois que l'on s'est parlé, il faudrait qu'on trouve un créneau pour s'appeler histoire que je te raconte tout car sur les plans professionnels comme personnel, tout a changé. x)
Toi, comment vas-tu ? <3
24-01
T'en fais pas, la nostalgie ça me connait également. x)
Huhu, j'attends de voir cette belle résolution se mettre en oeuvre. 8-)
Parce qu'en vrai, je ne parle que rarement par Facebook, à part avec ma famille. x)
Eh oui, le mien aussi est passé finalement : j'ai d'ailleurs vu ton petit message sur Facebook, il m'a tant fait plaisir ! <3
02-01
Matty d'amour !!!! Tu me manques ! <3

PS : Bonne année 2019 ! <3

PPS : Dis-moi, y a-t-il une plateforme sur laquelle tu te connectes souvent, afin que l'on puisse enfin se parler régulièrement ? XD

PPPS : Il est minuit et demi et je poste ce message alors que je devrais aller dormir ! :3

PPPPS : Parce qu'il en fallait bien un ! <3

PPPPPS : Bon anniversaire très, très, très en retard ! :D

PPPPPPS : Ow mais tu as gardé mon petit message sur ton mur !!! <3
16-10-2018
Non je n'avais pas réalise que cela faisait déjà six ans. Le coup de vieux que je viens de prendre en un instant...
Rien de bien neuf, je finis mon Master 2 en 2019, je continue à lire avidement. Et toi quoi de beau ?
14-10-2018
Et oui, il y a bien longtemps que nous nous sommes rencontrés grâce à ton message de bienvenue.
Que des bons souvenirs !
Pegh a écrit :
02-10-2018
Ah ah !! :-)
Quand tu vas sur l'accueil du forum, tout en bas de la page, il est noté quand il y a des anniversaires ... ;-)
Aujourd'hui, il est noté "Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui." ;-)
Bonne soirée !
Pegh a écrit :
23-09-2018
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
melywen a écrit :
23-09-2018
Bon anniversaire, bonne continuation sur Booknode.
18-01-2018
S'éloigner de personnes avec lesquelles on ne s'entend plus fait mal, mais le plus douloureux reste de s'éloigner de personnes qui nous sont très chères, car on sait que pour beaucoup, c'est notre propre paresse qui est en cause.
Alors si tu veux bien excuser la paresse qui m'a poussée à attendre de lire ta dédicace pour croire en ton amitié, que dis-je en ton amour pour moi (on s'entend sur ce mot hein), j'aimerais que l'on renoue, et concrètement cette fois, pas seulement avec quelques phrases lancées ici et là sur Facebook. Si tu n'es pas sur Discord, je viendrai plus souvent sur Skype, car avec toi, il y a une autre personne de ce site qui je pense me fera aller sur cette plateforme que je n'utilise plus depuis un moment. Je t'aime mon Matty, j'espère que tu le sais et que tu ne l'as jamais oublié ! <3
18-01-2018
Et tu me manques ... Nos conversations à pas d'heure me manquent (bien que je serais incapable de veiller aussi tard maintenant), nos fous rires me manquent, tes petites lunettes me manquent (j'avais été tellement surprise de les voir la première fois).
Tout cela m'a donné l'envie d'aller relire ta dédicace, et j'ai découvert des paragraphes que je n'avais jusque-là jamais lus. Ce sont eux qui m'ont fait comprendre aujourd'hui que depuis un moment maintenant, tu me voyais de la même manière que celle dont je te vois depuis plus de trois ans maintenant. De savoir que tu me considères autant que des personnes qui te sont chères dans la vraie vie, tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir.
Il y a quelques semaines maintenant, tu m'as dit que nos conversations te manquaient, et je pense également que ce silence entre nous n'a que trop duré.
18-01-2018
Tu m'as aidée, avec ton sourire, à traverser sur Booknode des vagues de conflits, parfois de haine, à une époque où je vivais également des moments difficiles une fois l'ordinateur éteint. Tu as été un des piliers qui m'ont encouragée à dire ce que je pensais, quitte à devoir ensuite faire mes adieux à des personnes qui, j'en suis certaine, ont dû affronter leur lot de douleur et qui ont simplement mal réagi, comme moi par moments.
Mais malgré tout, j'ai toujours ignoré à quelle place je me situais pour toi. Quand tu ne répondais plus autant qu'avant, ou qu'on essayait d'arranger des rencontres sur Skype et que l'on n'y arrivait pas, je pensais simplement que tu m'oubliais petit à petit, alors j'ai fini par faire pareil. Je n'ai pas pensé que tu pouvais toi aussi traverser des instants difficiles où tu n'avais pas forcément envie de parler.
Matty d'amour ! <3
Vas-tu me reconnaître, avec cette simple expression ? Ou bien vais-je devoir utiliser "Mon petit Pedo-Bear enragé" ?
Je sais, j'ai changé. De surnom, de profil, de coupe de cheveux, et j'ai changé aussi, intérieurement. Je crois que je dois avoir mûri, et aussi qu'un brin de nostalgie s'est installé en ce 18 Janvier, alors que j'atteins un âge où je devrais être capable d'entretenir les relations avec mes meilleurs amis.
Que dis-je, tu es bien plus qu'une simple étiquette que l'on donne pour qualifier des personnes qui nous sont chères.
Durant des périodes sombres pour moi, tu as toujours été là, presque autant même que mon copain. Tu as été mon confident, mon ami, mon meilleur ami, mon frère. Ce frère que je n'ai jamais eu et que je n'aurai sans doute jamais.
07-10-2017
Coucou toi, un petit mot sur le site où l'on s'est rencontrés ! Il y avait longtemps :-*