Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
La BD "les profs" est vraiment excellente, on s'y retrouve, on rit, on se moque, on imagine. Ce tome ci nous montre des profs peu scrupuleux qui ne travaillent pas tant que ça... Et ça nous fait rire !
Les profs sont toujours aussi drôles, même après 12 tomes.
Avec eux, on vit la terrible fin du catalogue de la Camif, remplacé par shopping prof, les histoires très instructives de tonton Maurice, l'arrivée de nouveaux profs et on retrouve pour une année consécutive, Boulard, l'éternel cancre.
Encore beaucoup d'humour dans ce tome, et des blagues qui restent toujours aussi drôles après relecture. Les auteurs nous offrent dans ce treizième tome, un concentré d'humour et de créativité! On découvre la peur constante qui règne dans les lycée et qui pousse parfois à des extrême au niveau de la sécurité... En tout cas c'est une bonne parodie de la vie dans les lycée. Et puis on découvre aussi les histoires loufoques de Maurice qui nous permettent de mieux visualiser l'enseignement dans le temps. Bref, une bande dessinée super, très agréable à lire et très bien illustrée. Toujours autant de légèreté, d'insouciance et de bonne humeur dans ce tome.
Cela faisait déjà quelque temps que j'attendais la sortie de ce tome et voilà maintenant chose faite.
C'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers hilarant de ce lycée si particulier, et que j'ai retrouvé tous ces professeurs qui ont accompagné mon adolescence.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu, cette bande dessinée est toujours pleine de charme, elle ne déroge pas à l'esprit de la série, et elle est très drôle.
Les dessins sont très bien faits, et il y a vraiment du renouveau dans la série, avec l'apparition de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, mais aussi de nouveaux concepts de gags ce qui est très appréciables.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Gladys et son soi-disant départ prochain à la retraite, ou encore la relation houleuse entre Eric et la machine à café... Et puis ce que j'aime dans cet album c'est aussi l'apparition de blagues un peu plus contemporaines, touchant aux nouvelles technologies et à Internet.
Bref, c'est une bonne BD, fraîche et pleine d'humour, il n'y a rien de mieux pour décompresser après une longue journée. Et puis l'ambiance de cette série est tellement agréable qu'on ne peut que s'amuser en la lisant.
par emy27